Nous sommes le 29 Mar 2024 00:09




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2012 22:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Cedric09 a écrit:
Déjà que je comprend pas toutes les demandes sur l'enneigement, l'état de tel ou tel sentier alors là je comprends encore moins la finalité de ce post.
Bizarre ! Moi c'est le contraire ! au début :mrgreen: je ne concevais un forum que comme un endroit où on pouvait glaner des infos intéressantes...et pas un endroit où on affichait juste sa liste de course...
(maintenant....même Thivel semble avoir un peu changé d'optique....sur sa rubrique conditions...)
PS : je reconnais que des fois....ça tourne un peu à l'assistanat :P
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2012 18:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
dinosaure a écrit:
Cedric09 a écrit:
Déjà que je comprend pas toutes les demandes sur l'enneigement, l'état de tel ou tel sentier alors là je comprends encore moins la finalité de ce post.
Bizarre ! Moi c'est le contraire ! au début :mrgreen: je ne concevais un forum que comme un endroit où on pouvait glaner des infos intéressantes...et pas un endroit où on affichait juste sa liste de course...
(maintenant....même Thivel semble avoir un peu changé d'optique....sur sa rubrique conditions...)
PS : je reconnais que des fois....ça tourne un peu à l'assistanat :P
:hello:


Bonne nouvelle pour les amateurs de pêche,
la route des lacs est ouverte ;-) :super:

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2012 18:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
De quels lacs ? ceux du Néouvielle ?

La route de Rioumajou est ouverte jusqu'à l'Hospice. Je mets à jour le premier message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2012 18:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
cyril a écrit:
De quels lacs ? ceux du Néouvielle ?...
La route des lacs, 65220 dans les Hautes-Pyrénées ;-)

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2012 21:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
La route des lacs de Puydarrieux bien sur mais nous sommes un 1er avril :mdr3:

@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2012 21:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Flo64 a écrit:
La route des lacs de Puydarrieux bien sur mais nous sommes un 1er avril :mdr3:
:nonon: :nono: Non non Florent,
C'est bien la route des lacs dans les Hautes-Pyrénées,
pas à Puydarrieux mais à Trie sur Baïse-65220

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 07:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
nieve a écrit:
Cedric09 a écrit:
Déjà que je comprend pas toutes les demandes sur l'enneigement, l'état de tel ou tel sentier alors là je comprends encore moins la finalité de ce post.

J
Par contre, je te rejoins sur les demandes récurrentes du type "je dois prendre les crampons ?", "il y a de la neige ?" ou pire "vous pensez que je peux y aller ?" car là, je pense que c'est de l'ordre du jugement et du choix qu'un montagnard digne de ce nom doit être capable de prendre. J'avoue ne pas avoir envie de répondre à ces demandes car comme toi, je trouve que tout ce qui fait l'attrait de la montagne (la découverte, l'analyse, la décision, l'imprévu, la capacité à s'adapter et à faire des choix, le risque) s'y perd.
Mais je refuse de dire à un randonneur "oui, tu peux aller faire ce sommet sans problème" car je ne vois pas l'intérêt de pratiquer la montagne ainsi. C'est la même chose pour les gens qui voudraient voir l'itinéraire en photos avant d'y aller, avec un gros zoom sur le passage un peu délicat pour bien savoir avant d'y être à quoi il ressemble. Personnellement, je trouve tout mon plaisir dans la lecture des cartes et des topos qui me permettent de me faire une idée de ce qui m'attend tout en préservant la surprise.


dinosaure a écrit:
PS : je reconnais que des fois....ça tourne un peu à l'assistanat :P
:hello:


Voilà vous avez tout compris. On fait de l'assistanat.
Alors pour les routes, ok pourquoi pas, je vous l'accorde mais si on commence comme ça, dans 2 mois on publiera des cartes des vallées avec la localisation exacte des névés restant, la localisation du cailloux sur le chemin qui n'était pas la saison dernière....

D'ailleurs si on prend les derniers messages il n'y a que des demandes pour savoir si il y a de la neige ou si on peut trouver un itinéraire de X heures, avec XXX D+ ....
-conseils pour les Encantats
-Rando 5jours en cerdagne
-Conditions Vignemale ?
-conseils pour les Encantats
-SECTEUR ETANGS DE BASSIES

Je suis d'accord pour aider, mais là il n'y a rien à faire 8|
Quand on part en rando, on étudie les cartes un minimum et on essaie de se prendre un minimum en charge.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 08:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Pourtant avoue Cédric qu' il y a des fois où on rigole :mrgreen:
viewtopic.php?f=2&t=3024&hilit=Chioula


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 08:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut,

Pour les conditions d'ouverture des routes, et les conditions en montagne, il y a suffisamment de site genre camptocamp, skitour et bien entendu P Team. En cherchant un peu on trouve bien souvent l'info dont on a besoin.

De toute façon, quand on part en montagne il vaut mieux prévoir un plan B au cas ou une route serait fermée.

C'est ce qui nous est arrivé vendredi dernier. On devait faire l'Ardiden en partant des granges d'Aynis mais la piste d'accès à ces granges était bloquée par quelques plaques de neige. Donc on est partis vers Barèges pour faire le pic de Lurtet.

@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 09:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Quand j'ai créé ce sujet, mon idée n'était pas du tout de faire de l'assistanat à des touristes mais au contraitre être utile à nous-même (les habitués de Pyrénées-team), pour qu'un ariégeois (par exemple) puisse aller faire le Balaitous dans deux semaines sans cramer de l'essence pour rien si la route était fermée.

Je sais aussi que ces infos sont disponibles d'ici de là sur C2C ou Skitour mais d'abord tout le monde n'a pas le même temps libre pour lire chaque compte-rendu des sorties postée sur le web et des personnes ne connaissent peut-être pas ces sites ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 13:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonjour,

En ce qui concerne la route du Col des Tentes, à vous de voir 8| :( :ange:
Image
Sans poisson accroché derrière cette photo prise du Col de Ripeyre hier 1° avril :mdr3:

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Avr 2012 17:51 
Oh les gosses la récré est finie on rentre en classe maintenant!!!
Là j'ai juste l'impression d'halluciner....
Si des gens ont envie de savoir si la route X est ouverte où est le mal?... On marche sur la tête...
Et si certains n'ont pas envie de leur répondre , mais qu'ils quittent ce post!!!

Alors oui Flo il faut avoir des plans B n'empêche moi je connais 5 personnes qui ont fait la Pourtère de l'Espagnol y'a pas longtemps (dont jfcouf) et qui auraient pu te dire que la route était enneigée à 1250m au niveau d'un virage. Tu t'en moques mais moi quand j'ai voulu faire le Cestrède et que j'ai vu la route bloquée j'ai quand même eu les bou*** de devoir faire demi-tour pour aller faire mon plan B que j'avais à peine étudié (et où j'ai pris un joli but aussi!!)
Et pour ceux qui n'en n'ont rien à faire de C2C parceque ce ne sont pas des alpinistes, ou de skitour parceque ce ne sont pas des skieurs Pteam c'est bien pour ces infos là aussi...
Alors Ok pour l'assistanat, mais si certains ont besoin d'être rassurés ...

Bon allez défoulez vous sur moi maintenant mais moi j'encourage Cyril et approuve Dino quand il dit que ce site n'est pas fait que pour mettre des CR et afficher ses listes de courses, chose que perso je ne fais plus (au moins personne, même les plus moralistes , ne peuvent plus me reprocher ça!!), mais aussi pour mettre des infos utiles!!!

Et je rappelle qu'avant de parler d"assistanat" ou de crampons-piolet :mdr3: le post parlait de ROUTES chose qui à priori n'a RIEN A VOIR et avait juste pour vocation et non PRETENTION de centraliser des informations qui effectivement comme a pu le préciser Flo pouvaient éventuellement se retrouver sur d'autres sites ou posts de Pteam!!! ;-)


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Avr 2012 09:05 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Juin 2005 08:52
Messages: 185
Localisation: Paris/Tarbes
Tout à fait d'accord avec Jack sur ce point, je trouve que l'initiative de Cyril peut être utile à tout le monde, beaucoup plus en tout cas qu'un énième récit de couloir ( que je lis toutefois avec beaucoup d'intérêt et d'admiration !!!).

Le titre du site est d'ailleurs "Pyrénées Team guide vos Randos" et si je respecte tout à fait les alpinistes du forum qui souhaitent communiquer entre eux, organiser des sorties, et poster leurs exploits, n'oublions pas que la partie "Préparation de vos randonnées" sert justement, à mon sens, à connaitre certains détails utiles (passages difficiles, sommet plus joli l'un que l'autre, parcours envisageable sur plusieurs jours). Bon des fois c'est vrai que les questions ne sont pas pertinentes (météo 15 jours à l'avance etc...)

Ce forum est ouvert à tout le monde, Pyrénéen, habitant des Pyrénées, Breton ou Parisien, Chilien , Népalais ou Américain. Il est normal que des gens ne connaissant que peu le secteur demandent quelques idées, et des posts comme "rando de 5 jours en cerdagne" ou "conseils pour les encantats" ne me posent absolument pas problème même s'ils ont déjà été débattus 100 fois. Surtout si le post est sympa et la question demandée gentiment ;)
Et ceux que ça énerve ne sont obligés ni de lire ni de répondre !

Un peu de respect pour tout le monde, un forum est une communauté ouverte à tout le monde, celui-ci est justement super pour son ambiance décontractée et peu élitiste (alors que beaucoup d'entre vous pourraient se permettre de l'être), il faut continuer comme ça !!!

Adishatz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012 09:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Bonjour,

Attention, dans mon intervention, il est nullement question de dire que ce post est inutile et qu'il est inintéressant bien au contraire.
Simplement, cela fait partie aussi du jeu et parfois on est obligé de prévoir autre chose. Je pense que l'essentiel est d'être en montagne et de trouver du plaisir peu importe si l'on fait un sommet prestigieux ou un sommet secondaire.
Quand au compte rendu que l'on voit sur ce forum, à mon sens, il ne s'agit pas d'exposer sa liste de course mais plutôt de montrer un aperçu des conditions rencontrées et cela peut éventuellement aider aussi à la préparation d'une course et à connaitre l'état de l'accès routier.

@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012 21:44 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 30 Aoû 2009 10:08
Messages: 191
Localisation: Muret
Que de bla bla pour rien !!!! c 'est une cour d 'école ou quoi ? c 'est sympa d'informer, voila tout !!

_________________
https://www.facebook.com/CorseGr20


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Routes ouvertes - Routes fermées

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Gérard

86

55187

01 Juil 2013 12:44

wild Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Routes ouvertes - routes fermées

Ramon.

6

7023

23 Mai 2013 22:57

yoch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Routes Gavarnie

juju31

0

3800

07 Juin 2015 09:43

juju31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ROUTES EN ARAGON

dinosaure

3

4174

07 Juin 2017 17:04

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etat des routes : Val d'Aran - Luchonnais

Chrystel

4

6309

19 Aoû 2013 09:37

Savoy33 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: