Nous sommes le 18 Avr 2024 17:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: boucle gavarnie-ordesa
MessagePosté: 07 Juil 2012 18:00 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 07 Juil 2012 10:42
Messages: 2
D'abord Bonjour à tout le monde...

J'ai regardé le forum et viens vous poser quelques questions.....euh pas trop j'espere..

Je prepare une boucle au départ de gavarnie, puis bujaruelo, valle de ordesa, refuge de

goritz, bien sur la breche de roland, le refuge des sarradets, port boucharo, gavarnie.

je n'exclue pas quelques petits plus comme la faja de las flores, le taillon.... et je suis ouverte

à vos conseils, tant sur les passages difficiles que sur la beauté des sites.

Mon experience est courte.... j'ai fait ( boucle) cinq jours de rando aux picos de europa avec

mon sac à dos et des journée de 10 à 18 km par jours...j'en ai bavé mais la tete pleine de

souvenir.

Mes questions ????? et bien quelles sont les difficultés autour de la breche, du refuge de goritz

sachant que j'ai fait la vallé de ordesa au depart de pradera mais pas jusqu'au bout ma fille

etait trop petite et fatiguée.

Est ce qu'on trouve facilement les sentiers sans risque de se perdre ??? (coté français j'ai fait

gavarnie,refuge des espuguettes sans probleme d'indication en novembre)

Faut il des equipements?????, c'est pour fin aout....

Bon voilà pour commencer MERCI à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boucle gavarnie-ordesa
MessagePosté: 12 Juil 2012 18:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Bonjour,
Pas de difficulté pour le parcours que tu annonces.
Attention toutefois si tu envisages une nuit au refuge de Goriz : réserver est un impératif.
Un conseil : passe par la faja de Pelay. La montée est brutale au départ (ensuite, c'est plat) mais cela vaut le coup et n'augmente pas le dénivelé au total.
Pour cette étape, tu peux la finir par un petit passage avec des "clavijas", mais tu peux aussi les éviter.
Goriz/Sarradets. C'est un parcours classique. Il faut simplement faire attention à la descente sur les Sarradets, surtout si tu l'abordes le soir, car en fin de journée, le névé (permanent, donc en août, il est là aussi, simplement moins grand) est à l'ombre et ça glisse. En théorie, c'est alors crampons et piolet. En pratique, on voit de tout... Et ceux qui s'équipent de crampons se sentent quelquefois bien seuls. Tant que la neige est fondante, en restant dans la trace profonde, ça passe. Il y a déjà eu de nombreux affrontements sur ce forum entre ceux qui rappellent les règles de base (piolet/crampons) et ceux qui disent que ça dépend du moment, de l'aisance du randonneur sur neige, voire qui déconseille les crampons pour ceux qui n'en ont jamais eu l'expérience.
Le Taillon, facile, mais ça chauffe les cuisses.
La faja de las flores : superbe, mais attention au vertige et cela rallonge considérablement la journée, et le soir, la descente après la brèche ...
Enfin, d'habitude, les questions pour préparer sa rando ne se font pas sur "faisons connaissance". Cela n'entraine donc pas autant de réponses.
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boucle gavarnie-ordesa
MessagePosté: 15 Juil 2012 21:06 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 07 Juil 2012 10:42
Messages: 2
Merci gldn,

je vais faire attention ou j'ecris en attendant de faire attention ou je mettrai mes pieds.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle GR 10 HRP

patrick 44

3

7494

24 Mar 2008 14:36

HRPCarpeDiem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle au sud du pic de Ger

Alex33

0

4881

19 Aoû 2018 08:38

Alex33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle de 5j

pticed31

3

4716

22 Juil 2018 09:27

pticed31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle des 3 pays

cyril

0

4147

03 Fév 2006 12:04

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle au Montcalm

jack

10

11565

07 Sep 2009 17:23

LeJojoc Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: