Nous sommes le 23 Avr 2024 12:54




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Casque du Marboré
MessagePosté: 09 Juil 2012 16:09 
CHOUETTE j'ai trouvé pire de moi . Enfin un peu d'animation :mdr3: :mdr3:
1er, 2ème, 3ème ou 18ème degré je ne sais pas comment il faut le prendre mais qu'est-ce que je me marre moi

Alors Oui Elkami, en montagne comme ailleurs, l'expérience dépend "aussi" et "surtout" du nombre de fois. Ca s'appelle la pratique, la connaissance du terrain (mais pas forcément que de CE terrain...), appelle ça comme tu veux mais ça compte alors là... face à Robert je pense que dans tous les cas tu fais pale figure.
Oui en montagne 1kgs de crampons et 400gr de piolet font toute la différence et surtout la réussite de la course.
Oui d'un montagnard à l'autre, l'un passera et l'autre pas , et ici PERSONNE ne te CONNAIS et peut-être même pas toi.

Après si tu peux juger un enneigement à partir d'une photo floue moi je te conseille de te recycler dans la météo. Va dire à Frédéric Cabot de MétéoFrance qu'il installe un appareil photo au lac d'Ardiden, ça lui évitera de se taper la monter 3 fois par semaine pour connaitre à la fois l'état de la neige et la hauteur. Tu pourras comme ça aussi peut-être dire les risques d'avalanches... :mdr3:
Si à partir d'un photo sans voir le 10ème de ton itinéraire tu sais dire si tu passes ou pas, alors soit t'es un peu mytho, soit pour le coup t'es complètement hors sujet


Alors moi je te dirai juste vas-y en slip, moi je serai aussi dans le secteur et si je vois un gars dévaler sans crampon, je te jure que je filmerai :mdr3:

Sinon pour un conseil plus intelligent mais ça doit être dur vu le melon que tu as à la place de la tête, appelle le refuge des Sarradets et va ailleurs, moi j'ai envie d'être tranquille ce we ;-)

PS: et éventuellement si tu trouves nos conseils "hors-sujets" ou "cons" tu peux même te casser du site :P
PS2: on touche pas à Robert ;-)
PS3: si c'est du 10ème degré BRAVO t'as bien allumé le pétard sinon.... :rougefaché:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Casque du Marboré
MessagePosté: 09 Juil 2012 16:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2010 19:33
Messages: 503
Localisation: Pau
jack a écrit:
CHOUETTE j'ai trouvé pire de moi . Enfin un peu d'animation :mdr3: :mdr3:
1er, 2ème, 3ème ou 18ème degré je ne sais pas comment il faut le prendre mais qu'est-ce que je me marre moi

Alors Oui Elkami, en montagne comme ailleurs, l'expérience dépend "aussi" et "surtout" du nombre de fois. Ca s'appelle la pratique, la connaissance du terrain (mais pas forcément que de CE terrain...), appelle ça comme tu veux mais ça compte alors là... face à Robert je pense que dans tous les cas tu fais pale figure.
Oui en montagne 1kgs de crampons et 400gr de piolet font toute la différence et surtout la réussite de la course.
Oui d'un montagnard à l'autre, l'un passera et l'autre pas , et ici PERSONNE ne te CONNAIS et peut-être même pas toi.

Après si tu peux juger un enneigement à partir d'une photo floue moi je te conseille de te recycler dans la météo. Va dire à Frédéric Cabot de MétéoFrance qu'il installe un appareil photo au lac d'Ardiden, ça lui évitera de se taper la monter 3 fois par semaine pour connaitre à la fois l'état de la neige et la hauteur. Tu pourras comme ça aussi peut-être dire les risques d'avalanches... :mdr3:
Si à partir d'un photo sans voir le 10ème de ton itinéraire tu sais dire si tu passes ou pas, alors soit t'es un peu mytho, soit pour le coup t'es complètement hors sujet


Alors moi je te dirai juste vas-y en slip, moi je serai aussi dans le secteur et si je vois un gars dévaler sans crampon, je te jure que je filmerai :mdr3:

Sinon pour un conseil plus intelligent mais ça doit être dur vu le melon que tu as à la place de la tête, appelle le refuge des Sarradets et va ailleurs, moi j'ai envie d'être tranquille ce we ;-)

PS: et éventuellement si tu trouves nos conseils "hors-sujets" ou "cons" tu peux même te casser du site :P
PS2: on touche pas à Robert ;-)
PS3: si c'est du 10ème degré BRAVO t'as bien allumé le pétard sinon.... :rougefaché:


Ouf, te voilà, j'avais peur que tu ne participes pas !

Bon, alors toi aussi tu as quelques photos pour me montrer l'enneigement du secteur ? :mrgreen:

PS: Mes crampons sont plus légers que les tiens: 570g


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Casque du Marboré
MessagePosté: 09 Juil 2012 16:35 
Oui j'en ai, j'étais à la Face Sud directe du pic des Sarradets le week-end dernier (où j'ai monté mon kilo de crampons et mes 400gr de piolet...) mais tant que tu ne t'es pas excusé auprès de Robert je les garde pour moi :P :P

PS: génial j'ai trouvé un fan :mdr3:
PS2: vas voir sur mon blog mais je ne t'ai rien dit ;-)
PS3: on se connait?
PS4: désolé pour l'intervention tardive, y'en a qui bossent, même en été :pleur4: (et puis fallait laisser monter la sauce un peu)


Dernière édition par jack le 09 Juil 2012 16:41, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Casque du Marboré
MessagePosté: 09 Juil 2012 16:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Elkami a écrit:
Bon, alors toi aussi tu as quelques photos pour me montrer l'enneigement du secteur ? :mrgreen:


Elkami a écrit:
Pour Ben: un "bon" randonneur, acquiert ce titre en passant 20 fois la brèche.


Un bon randonneur n'a pas besoin de photos pour aller faire le Casque.
Il n'a même pas besoin de poster sur P-team.
Il y va, c'est tout.

(Non mais, est-ce que Robert, Lukesmith, Flo64, les old's - j'en oublie, désolée... demandent ce genre de renseignements sur le site avant d'aller randonner ?)

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Casque du Marboré
MessagePosté: 09 Juil 2012 17:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
Bon,on va pas s'énerver.
Un jeune est monté au taillon en basket(presque) lundi dernier,et sans bâtons aussi.
l'enneigement n'est pa bon cet année:
Image
pour la montée au refuge,pas de neige

Image
première partie vers la brèche hors neige,ensuite on suit les rails(de glace le matin)jusqu'a la brèche.
Image

jusqu'au pas des isards

Image

Il ya bien sur quelques petits névés,qqes mètres bien exposés et bien pentus pour lesquels on mets évidemment les crampons.
En plus,la course est très courte,donc on pousse a la Tour,et la...
Image

la neige était beton pour la tour toute la journée.
D'accord,en 8 jour ça a évolué.
Je ne suis qu'un pauvre randonneur du dimanche,donc je prends tjs tout,surtout dans cette zone.
Et si tu pars tôt:
Image

Pas besoin des crampons pour le mont perdu :happy1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casque du Marboré
MessagePosté: 09 Juil 2012 17:13 
Salut Tapou
Et la sortie de la cheminée souterraine au Casque elle est dégagée? Merci


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Casque du Marboré
MessagePosté: 09 Juil 2012 17:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
Salut,
je ne suis vraiment que randonneur,et rien qu'a voir la zone de sortie de la fameuse cheminée, bien raide et exposé je ne ferais pas le casque par la.
Sinon,Elkami peut nettoyer la sortie peut-être.Ya tout ce qui faut au sommet:
Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casque du Marboré
MessagePosté: 09 Juil 2012 17:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
Je reviens sur l'enneigement,a comparer avec le 30 juin 2010:
Image

C'est bien sur lorsqu'il y a moins de neige que le danger est maximum,non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casque du Marboré
MessagePosté: 09 Juil 2012 17:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2010 19:33
Messages: 503
Localisation: Pau
Merci pour ses infos. Du coup, on fera le casque, et au retour le Taillon, vu ce que tu m'as montré, je ne sens pas trop la Tour. Je pars avec une dame qui débute la montagne, pas question de la mettre en danger.

Blague à part, j’emmènerai en plus des crampons, les tongues, juste pour blaguer et prendre des photos délires, que je vous soumettrai, juste pour rire.

Pas mal le coup du balai, allez, là encore une petite photo quand j'y serai, juste pour rire.

Et je suis à la fois navré que mes taquineries aient taquiné et un peu plus, en même temps, on s'est parfois bien marré. Pas vrai ? :mrgreen:

J'ai perçu les premiers conseils comme d'un père à son enfant :rougefaché: , et qu'étant déjà bien indépendant à mon âge, je n'ai pu m'empêcher ... Mettez vous à ma place si je vous prodiguais les mêmes.

En tout cas, bien sympa ce forum: finalement, y'a de l'ambiance ::d


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Casque du Marboré
MessagePosté: 09 Juil 2012 17:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
jack a écrit:
PS2: on touche pas à Robert ;-)


C'est pas souvent, et ça mérite d'être signalé :pompom: : 100% d'accord avec Jack sur le coup!

Je ne te connais, et je n'envisage pas de surenchérir, mais pose toi une seule question:

15 réponses ( envérité, j'ai pas compté) ne correspondent pas à ce que tu as demandé. Peut être ta question est elle tout simplement mal formulée!

La nuit porte conseil.
Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casque du Marboré
MessagePosté: 09 Juil 2012 17:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
nieve a écrit:
Elkami a écrit:
Bon, alors toi aussi tu as quelques photos pour me montrer l'enneigement du secteur ? :mrgreen:


Elkami a écrit:
Pour Ben: un "bon" randonneur, acquiert ce titre en passant 20 fois la brèche.


Un bon randonneur n'a pas besoin de photos pour aller faire le Casque.
Il n'a même pas besoin de poster sur P-team.
Il y va, c'est tout.

(Non mais, est-ce que Robert, Lukesmith, Flo64, les old's - j'en oublie, désolée... demandent ce genre de renseignements sur le site avant d'aller randonner ?)

+1
Je passes de moins en moins souvent sur le forum, justement à cause de ça. Il y a 50 demandes d'infos conditions par semaine et du coup les vrais infos sont noyées dans la masse.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Casque du Marboré
MessagePosté: 09 Juil 2012 18:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1332
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut,

Pourquoi se priver de crampons et d'un piolet alors que cela ne pèse rien. Je ne comprends pas pourquoi certains se posent encore la question de les emmener ou pas.

Dimanche, il y avait un petit névé à passer au pic d'Eriste et on a eu besoin.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casque du Marboré
MessagePosté: 16 Juil 2012 11:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2010 19:33
Messages: 503
Localisation: Pau
Totu à fait Flo64, et d'ailleurs les crampons m'ont bien servi ce jeudi lors de l'ascension du Taillon et du Casque:

La sécurité avant tout (Taillon)

J'ai également comme prévu, passé un petit coup de balai et je vous confirme que la sortie de la cheminée souterraine du Casque est parfaitement débouchée:
Image ::d


Dernière édition par Elkami le 09 Juin 2017 14:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Casque du Marboré
MessagePosté: 16 Juil 2012 14:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
RE ELKAMI,


bien joué le coup de balai,

j'ai lu d'abord le post sur les tongs et j'ai bien ri;
beaucoup moins sur celui-là en particulier tes remarques vis à vis de ROBERT qui est pour moi et pour beaucoup ici une REFERENCE dans les Pyrénées. En plus il est d'une modestie et une gentillesse qui n' a d'égale que son niveau technique.

si nous nous chambrons entre nous, c'est aussi parce que nous nous connaissons bien et nous nous apprécions.
mais il y a toujours un RESPECT de l'autre.

tu n'as pas apprécié le ton paternel?, beaucoup ici n'ont pas apprécié le ton "sale gosse" de certains de tes propos!
c'est du xème degré?, ok mais faut connaitre et se faire connaitre un peu avant!

si tu es "appréciable",participe à nos sorties et tu seras apprécié
sinon passe ton chemin, la montagne est grande et nous ne sommes pas collant

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casque du Marboré

Lacenaire

6

6948

05 Aoû 2009 17:16

Cedric09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le casque et la Tour (du Marboré)

Sridhar

2

4083

29 Mai 2006 14:19

sabbak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LIAISON CASQUE TOUR DU MARBORE PAR LA CRETE

dinosaure

3

5944

01 Juin 2007 17:09

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic Aneto ou Breche de roland ->Casque du Marboré et Tali

steeve

7

9206

17 Mai 2008 18:51

Mandylion Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. casque

laurence

1

4068

28 Mar 2007 16:04

nounours Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: