Nous sommes le 19 Mar 2024 04:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2006 18:01 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 28 Fév 2006 11:47
Messages: 4
bonjour,

m'installant au gîte de mérens les vals pour 3 jours adébut juillet, y'a t'il assez de départ de randonnées de ce petit village. je ne prévois pas de faire le GR 10 cette année, pas assez de préparation, ça sera plutôt pépére, 5/6 heures par jour, avec retour au gîte.
merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2006 12:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Pour 3 jours il y a suffisamment de rando depuis Mérens. Pour moi les plus belles randos du coin sont celles qui relient Mérens à l'Hospitalet avec un retour en train.

Quelques idées:
1. remonter avec le GR10 vers l'Est jusqu'à la Porteille des Bésines. Avant de descendre à l'étang petit détour au refuge gardé des Vésines pour un chocolat chaud, ensuite on redescend sur l'Hospitalet. Retour à Mérens en train, il y a juste 10 km. Bien vérifier à quelle heure est le train.
2. Monter à l'Hospitalet en train le matin, remonter du val d'Arques àl'West jusqu'à l'étang de Pédourres, et descendre sur Mérens par l'étang du Comte.
3. de Mérens montée à l'Est au col de Surle, crête au Sud jusqu'au pic des Canals, descente à l'étang d'Aygue Longue, puis col du même nom, descente dan le vallon du Nabre ou Sud jusqu'à la Présasse où on retrouve le GR10 qui nous ramène à Mérens.

Dans tous les cas achète dès maintenant la carte au 1/25000 du coin (bourg Madame je crois).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006 22:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2005 12:44
Messages: 313
Localisation: Toulouse
Si tu veux faire une balade de 2 jours, je te conseille vivement de monter depuis Merens tout droit vers le col situé en dessous du pic de Lanoux, pour passer ensuite au dessus de l'étang Faury, direction la porteille d'Orlu. Le passage au col est un de mes plus beaux souvenirs des Pyrénées : une ascension un peu ardue, et tout le plateau de Lanoux qui se découvre d'un coup à tes yeux. Magique ! Une nuit en bivouac au milieu des lacs de la porteille ne pourra pas non plus te laisser indifférent.
Pour le retour, tu peux passer par le réfuge des Bésines et redescendre sur l'hospitalet (puis train jusqu'à Merens), où depuis le refuge remonter jusqu'à la porteille des Bésines et rejoindre le chemin de l'aller dans la vallée du Nabre.
Ne pas oublier de faire un tour dans les petits bassins d'eau thermale au dessus de Merens-d'en-Haut, mais attention aux taons, ils aiment bien l'endroit aussi ;-)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2006 09:47 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 27 Nov 2005 10:41
Messages: 128
Localisation: Castillon de larboust Pyrénées centrale
Salut Frejos.
Je pense que tu n'a pas de soussi a te faire. Dans le coin les randos sont multiples et variés. Au depart de Merens, par le GR tu a par exemple le pic d'Auriol, Lanos, l'Homme, pic de l'étang Faury...
Sur l'autre versant tu peut faire le Ruhle.
A 5 min de voiture, a l' Hospitalet il y a le Nérassol, l'Albe.
Dans un rayon de 15 Km, la les possibilités se multiplie encore plus vite. Je t'invite a allé voir le site de mon pote de rando http://castel.jl.free.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Randonnées 3/4 jours départ de Merens les vals -juillet 2011

trollldesmontagnes

3

5931

01 Juil 2011 18:27

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sources chaudes mérens les vals

soucarane

0

4011

17 Nov 2014 19:47

soucarane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. merens les vals - etang lanoux - carlit ?

pierrrot

9

9213

17 Juin 2011 10:39

ARNAUD66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4-5 jours entre Merens-les-Vals et Forges d'Orlu (09)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

miohen

26

20413

13 Aoû 2012 10:55

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mérens Les Vals - Vernet Les Bains (Carlit et Canigou)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mcplavarde

16

15703

30 Jan 2013 16:38

mumu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron