Nous sommes le 19 Avr 2024 21:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2003 22:04 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 02 Mai 2003 21:12
Messages: 28
Localisation: Biarritz
Bonsoir,

Bon l'idée principale de ce message est dans son titre. On sait tous que cela neige bcp en ce moment même dans les pyrénées. Juste une idée, il n'a pas arrêté de pleuvoir sur la côte aujourd'hui, on ne voyait pas la chaîne et il faisait froid... Je n'ose même pas regarder les relevés nivologiques des stations automatiques du pic d'ardiden ni ceux du Soum Couy...
Je suis équipé de crampons + antisnow system + guêtres + baton + gant.

Ma question est simple et s'adresse à ceux qui ont déjà fait cette randonnée par le refuge du Larribet et le col noir --> est il possible de ttenter cette randonnée ce week end malgré cette neige et avec le matériel à ma disposition? Tout cela sachant que je suis téméraire mais pas stupide, que la neige ne me fait pas peur pourvu qu'elle ne cache pas des 'trous' style lapiaze.

Merci pour vos avis éclairés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2003 06:42 
:D Salut
Reste relativement prudent quant au passage sur le glacier car il était encore de couleur 'jaune sale d'été" ce début de semaine et je ne pense pas qu'il fasse suffisament froid encore pour "boucher" les pièges.
Moi je serais vraisemblablement en face de toi avec la 1° en ski au Cabaliros si la couche est suffisante.
Prudence et bonne ballade !!!
JBP
:lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2003 18:49 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 02 Mai 2003 21:12
Messages: 28
Localisation: Biarritz
Bonsoir,

Merci et bon ski à toi s'il y a assez de neige. Ce genre de sortie me tente bien en HP mais je ne connais pas assez la région, ni la difficulté des descentes.
Je ne sais pas où se trouve le Cabaliros par rapport au Balaïtous mais si tout se passe bien comme je l'espère, je serai en haut vers midi.
Prudence également et @ + pour montrer les photos!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2003 07:49 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 02 Mai 2003 21:12
Messages: 28
Localisation: Biarritz
Bonmatin,

Bon, quand j'ai vu ça :
http://www.gourette-immo.fr/webcam.htm

hier soir, j'ai halluciné. Avec les températures qu'il fait en ce moment, je ne pense pas qu'il aurait été très prudent de franchir la grande diagonale avec cette neige... et vers 3000m à mon avis cela doit être bien gelé quand ce n'est pas enneigé.
Les gens du coin disent qu'à la St Martin, il y a une vague de chaleur qui remonte d'Espagne avec un joli effet de foehn qui fait tout fondre. Je tenterai alors la sortie pourvu qu'il fasse beau et que le soleil me laisse suffisamment de jour dans la journée pour faire l'allé retour
Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2003 08:55 
Salut
Depuis la terrasse de ma chambre je viens de voir que la couche de neige a été soufflée et semble diminuée sur les crêtes du Cabaliros.
Je ne peux pas résister à l'appel avec un tel froid et donc je pars quand même voir si les conditions sont suffisantes. A mon avis tu as pris une bonne décision , surtout si tu y allais seul mais sache que malgré le redoux de tous les ans la neige est installé pour l'hiver à 3000 et même - car les T° restent négatives toutes les nuits dorénavant. Il faisait -8° au lac d'Ardiden hier midi à 2450m alors imagine dessus à + de 3000. Si j'arrive au sommet à 2450m je te donnerais une idée sur les condit°au BALA, mais vu de jumelles........
PS: quant à faire la course dans 1 journée, rien ne vaut d'arriver la veille au Larribet (il y a une partie ouverte pour l'hiver....à voir quand même avec le changement de gardien) et de passer une bonne nuit sur place pour partir tôt le matin et profiter du panorama là-haut + longtemps.....
A+
:lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: C'était comment
MessagePosté: 31 Oct 2003 10:50 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2003 10:38
Messages: 28
Localisation: Toulouse/Lesponne
Alors JBP, c'était comment le Bala ce week-end?
J'ai repris mes quartiers d'hiver en vallée de Lesponne et le Montaigu, le Pic du Midi et le Merlheu semblaient déjà bien fournis. Mais un peu just à mon avis pour tenter une descente.
Trop de boulot en ce moment, je ne pourrai pas sortir avant le week-end du 22/11. Espérons qu'on n'ait pas trop de redoux d'ici-là!
Dave


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2003 00:17 
:D Salut
Je ne faisais pas le Bala en ski le week-end dernier mais le Cabaliros en face.Trop tôt car le portage jusqu'à 1700 en début de saison ..........Ca va bien fin mai, début et mi-juin.J'ai fait exactement le pic d'Araillé et seule la combe finale était bonne à descendre. Pour l'approche il a fallu jongler avec l'herbe et les cailloux , et le 4x4 jusqu'à 1600m environ.
Pour ton secteur, j'ai repéré depuis la plaine de Tarbes où je travaille toute la zone des pics d'Arrouy au-dessus du Hautacam et d'Isaby qui semblerait bien blanche ce soir vendredi avant la nuit. Tout le reste a été lessivé par le redoux et la pluie depuis 2 jours. De même pour la longue combe N-O du Pic du Midi (dont je ne me rappelle pas le nom) mais qu'il faut terminer à pied jusque dans la vallée du Chiroulet(je crois...) Elle doit être possible en venant depuis la route du pic mais le Tourmalet était fermé jeudi soir encore.
Je vais tout de même essayer le pic d'Arrouy ou Léviste si le temps le permet dimanche en fonction du portage au-delà d'Isaby. Sinon VTT........
Je vous tiendrais au courant si c'est faisable mais je ne me fais pas trop d'illusion vu les T°....
A+ JBP :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balaïtous

Mikael

2

6704

30 Mar 2006 15:49

zepaq Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balaïtous

gege

0

4985

02 Aoû 2006 17:16

gege Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. balaitous

le pyreneiste

8

10172

01 Oct 2007 08:01

NanarLeRenar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balaitous par le sud

Jérémy

5

7688

29 Avr 2008 14:33

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balaïtous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

tine09

34

31736

13 Sep 2008 21:45

pougatchev Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: