Nous sommes le 23 Avr 2024 23:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Circuit Trail Pyrénées
MessagePosté: 29 Oct 2012 17:55 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 29 Oct 2012 17:49
Messages: 4
On est une bande de copains et bien décidés à découvrir les Pyrénées.

On projette de descendre en Juin 2013 et on cherche un itinéraire sur 6 jours. (entre 30 et 45km/ jour avec 2000 à 3000 de D+/jour).
Je pensais à un itinéraire du col du Somport, vallée de l'Ossoue, Baysselance, jonction avec le port de Boucharo, la breche de ROland, Mont Perdu, Lac Blanc, Tuquerouye, Gavarnie.

avec la possibilite de prolonger en descendant sur le canyon d'Ordesa.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci

Jojo du 25

A bientôt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2012 18:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9006
Localisation: Saillagouse
ouille c'est du lourd comme objectif ! vous êtes sûrs de vous ? vous avez l'expérience et le matériel (en juin il peut y avoir encore relativement de neige) ?

Bivouacs? refuges gardés? non gardés?

Si vous voulez faire du trail à cette époque avec des refuges gardés j'avoue que je me lancerais plutôt dans le grand huit des Encantats ou bien dans une traversée du Canigou à l'Ariège.

Quelles sont vos contraintes?

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 29 Oct 2012 20:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Juin c'est surtout la neige restante qui va poser problème. Fin juin çà doit passer mais si c'est pour début juin vous allez galérer dans de la neige pourrie. Et là 35kms par jour, va falloir se les avaler !!

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Dernière édition par Cedric09 le 30 Oct 2012 16:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 29 Oct 2012 21:19 
Jojo tu vas te faire lyncher, 45kms c'est PAS l'esprit du forum :mdr3: :mdr3: :mdr3: . Après si vous avez les moyens de vos ambitions ça peut être sympa. Je pense qu'à 45kms/j c'est forcément refuge et cabanes la nuit, pour le reste comme l'ont dit mes prédécesseurs privilégier la rando sous 2500m


Dernière édition par jack le 30 Oct 2012 08:07, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 29 Oct 2012 22:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Chaussez donc les motocrampons à vos chaussures de Trail !

Non plus sérieusement, en juin, y'a encore un paquet de neige (surtout pour des sorties à 3000+ dans le secteur de Gavarnie).

Ca se transformera plus en randonnée qu'en sortie trail. Je pense que côté espagnol ca doit être jouable !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012 14:52 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 04 Mai 2012 15:10
Messages: 114
Eh beh moi j'aime bien le printemps. On monte au moins aussi vite car on fait les pas qu'on veut et on descend carrément plus vite... Mais je sais que beaucoup ici n'aiment pas ;o)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012 14:56 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 04 Mai 2012 15:10
Messages: 114
Ah oui, et si tu cherches des idées de circuit trail principalement sur Cauterets, tu as http://cauteretstrails.wordpress.com/ ;o)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012 16:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Gaby31 a écrit:
Eh beh moi j'aime bien le printemps. On monte au moins aussi vite car on fait les pas qu'on veut et on descend carrément plus vite... Mais je sais que beaucoup ici n'aiment pas ;o)

Ben tout dépend l'état de la neige. Début juin c'est vite de la soupe et dans ce cas c'est grosse galère assurée.
Si elle est portante, c'est clair que c'est beaucoup plus rapide et bien plus marrant. Mais sur 6jours, avoir de la neige de qualité tout le temps, cela risque d'être compliqué.
Il suffit d'une journée pourrie, et le lendemain, tu n'as plus envie de te retaper 45bornes :mrgreen:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 30 Oct 2012 21:16 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 29 Oct 2012 17:49
Messages: 4
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses,

45km, c'est la distance maximum/jour.

Après on est habitué à la neige, et équipé pour, comme vous dites, faut qu'elle porte.
On sera équipé de yak trax et de piolet. Après le tracé sera étudié pour être en light au maximum. On aura des accompagnateurs (deux équipes) qui pourront nous attendre dans les refuges.

J1 : Col du Somport - Refuge de Pombie
J2 : Refuge de Pombie - Refuge Larribet
J3 : Refuge Larribet - Refuge Baysellance ou Oulette de Gaube
J4 : Refuge de Baysselance ou Oulette de Gaube - Refuge de la Brèche
J5 : La brèche - Tuquerouye en passant par le Pimené
J6 : Tuquerouye - Gavarnie

Ca fait deux fois que je descends pour une rando-trail et faire le tour du cirque de Gavarnie, à chaque fois la météo nous a fait faux bond. La haut c'est le paradis en Juillet-Août.

On va étudier tout ca

Merci

jojo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012 21:38 
Moi ça me semble jouable surtout light et avec des équipes. Pour la fin que je connais un peu
* Refuge de la brèche - Tuquerouye
Vous allez descndre au village mais par où? l 'Echelle des Sarradets, sans doute encore enneigée ou la vallon du Pouey d'Aspé? En tout cas là vous êtes plus près des 1800m de D+ que des 3000 ( 2600m-1350m- 2450- 2800-2660m)
* Tuquerouye-Gavarnie vous repassez par la Hourquette d'Alans ou vous faites le tour par le col du Cylindr et éventuzellement le MT Perdu? Là aussi étape plutot courte selon la première option, le reste aussi mais la vire sous le Cylindre pour descendre vers la brèche sera enneigée

PS: s'il vous manque quelqu'un :hello: ;-)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Circuit 2j bivouac entre Hautes-Pyrénées et Ariège

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

benji1801

15

15067

05 Sep 2019 13:58

benji1801 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. circuit 9 jours Porta del Cel/circuit des 3 nations

tib

4

8593

27 Juil 2022 18:21

Jean-Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de rien envie de trail

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

leorando

26

12461

28 Sep 2021 16:35

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils pour parcours de rando/trail

harry74

6

8018

13 Juin 2008 06:43

harry74 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. circuit juillet

jepeto

2

4541

20 Avr 2006 18:05

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: