Nous sommes le 28 Mar 2024 10:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GR10, GR11 ou HRP
MessagePosté: 05 Oct 2014 11:27 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 25 Juil 2014 12:31
Messages: 29
Plus le sac est léger et plus on va loin, moins on se fatigue... A chacun de voir ce qui est indispensable ou simplement utile...
On mange plus que d'ordinaire et surtout très calorique...
Malgré tout j'ai perdu 5 kg et une fois rentré je randonnais dans mon sommeil toutes les nuits...
Je réfléchis à mon prochain périple.
j'ai envie de faire le mont blanc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GR10, GR11 ou HRP
MessagePosté: 05 Oct 2014 11:58 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009 20:20
Messages: 134
Localisation: ariège
Je suis bien d'accord avec toi concernant le poids du sac. Mais je ne considère pas avoir pris de choses inutiles, sauf peut-être tout ce qui tenait au solaire, vu la météo!!!!
Moi aussi, j'ai refait les étapes du parcours pendant mon sommeil après mon retour. Sensation très étrange. Seule une reprise très intensive du travail a stoppé ces rêves.
Tu tiens ton prochain projet, super!
Merci pour ta réponse :hello:

_________________
http://pyreneesmagiques.canalblog.com/
http://la-montagne-ca-vous-gagne.over-blog.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: GR10, GR11 ou HRP
MessagePosté: 06 Oct 2014 06:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
mumu a écrit:
Je vois que quelque fut la période pour faire la traversée cette année, la météo a été pourrie de chez pourrie..............

http://pyreneesmagiques.canalblog.com/archives/2014/09/01/30511861.html

Même si quelques photos en plus m'auraient ravie, j'ai adoré lire ton reportage. Du "vécu" écrit dans un style alerte . Bravo pour cette HRP dans des conditions parfois difficiles. J'aimerai connaître la fin...

Le poids du sac est un gros problème, surtout pour les femmes. Il ne devrait pas dépasser 15 % du poids corporel... ce qui fait 9 kg quand on pèse 60 kg. :|
J'ai longtemps porté de 15 à 18 kg (pour 50-55 kg) sur des périodes parfois longues (randos avec jeunes enfants, GR20, randos en autonomie complète). Je le paye maintenant avec une hernie discale récemment opérée.
Même si le principe MUL me semble poussé un peu trop loin, il est bon de re-réfléchir le contenu des sacs à dos pour ne pas trop dépasser la norme des 15% du poids corporel. A la journée, mon sac ne fait plus que 4 à 5 kg et récemment, pour les Posets avec nuitée en refuge, il faisait 6 kg (sac de 26l) :ange: :ange:. Auparavant, dès qu'il y avait une nuitée, je prenais le sac de 50l... !
Comme le dit un copain, plus le sac est grand, plus on y fourre ses angoisses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GR10, GR11 ou HRP
MessagePosté: 06 Oct 2014 07:11 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 25 Juil 2014 12:31
Messages: 29
Et oui le principe du MUL doit rester le philosophie. Alléger un maxi son sac à dos ou plutôt ce que les jambes doivent mouvoir. Personnellement je me pèse à poil puis habillé avec le sac à dos. Et là y a des surprises...
En effet il faut bien tenir compte des vêtements et chaussures du jour, plus lourd en hiver qu'en été et bien entendu de la charge du sac à dos....
Pour alléger faut donc limiter à ce qui pour chacun est indispensable: réchaud? crampons? veste ou sous veste? pantalon long ou court? gants chauds ou légers? combien de slips, de tee shirt...?
Sans devenir parano non plus. mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GR10, GR11 ou HRP
MessagePosté: 06 Oct 2014 19:20 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009 20:20
Messages: 134
Localisation: ariège
Chrystel a écrit:
mumu a écrit:
Je vois que quelque fut la période pour faire la traversée cette année, la météo a été pourrie de chez pourrie..............

http://pyreneesmagiques.canalblog.com/archives/2014/09/01/30511861.html

Même si quelques photos en plus m'auraient ravie, j'ai adoré lire ton reportage. Du "vécu" écrit dans un style alerte . Bravo pour cette HRP dans des conditions parfois difficiles. J'aimerai connaître la fin...

Le poids du sac est un gros problème, surtout pour les femmes. Il ne devrait pas dépasser 15 % du poids corporel... ce qui fait 9 kg quand on pèse 60 kg. :|
J'ai longtemps porté de 15 à 18 kg (pour 50-55 kg) sur des périodes parfois longues (randos avec jeunes enfants, GR20, randos en autonomie complète). Je le paye maintenant avec une hernie discale récemment opérée.
Même si le principe MUL me semble poussé un peu trop loin, il est bon de re-réfléchir le contenu des sacs à dos pour ne pas trop dépasser la norme des 15% du poids corporel. A la journée, mon sac ne fait plus que 4 à 5 kg et récemment, pour les Posets avec nuitée en refuge, il faisait 6 kg (sac de 26l) :ange: :ange:. Auparavant, dès qu'il y avait une nuitée, je prenais le sac de 50l... !
Comme le dit un copain, plus le sac est grand, plus on y fourre ses angoisses.[/quote

Et oui, le poids du "porteur" n'est pas le même pour tout le monde... c'est pô juste ;) Tout juste 50 pour moi, et 2 en moins vers la fin de la traversée... autant dire que les 15% sont impossibles à tenir en autonomie totale. La souffrance liée au portage disparaissait heureusement dès que le sac était posé et je ne semble pas avoir de séquelles. Mais il est vrai que depuis mon retour, j'ai un tout petit sac pour partir à la journée, et je souhaite que l'hiver et le froid arrivent le plus tardivement possible, car cette saison impose de porter plus de poids, et je n'en ai plus envie!!! Tu as raison Chrystel, il faut veiller à préserver sa santé.
Merci pour ton comm, la suite/fin du récit viendra, ainsi que d'autres photos. Pour le moment, je n'en ai pas le temps.
:hello:

_________________
http://pyreneesmagiques.canalblog.com/
http://la-montagne-ca-vous-gagne.over-blog.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Retraité sur le GR11 espagnol

lurdos

1

2652

22 Avr 2011 16:24

leonnoel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR10

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

stam65

27

29181

22 Juil 2008 17:51

stam65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gr10 juin 07

fenouil

4

6829

01 Juin 2007 00:21

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle GR10 HRP

patrick 44

3

4966

03 Fév 2009 11:18

patrick 44 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. partenaire gr10 juin

Audry

0

2993

22 Déc 2014 12:56

Audry Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: