Nous sommes le 28 Mar 2024 23:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Déc 2008 11:13 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Déc 2008 10:59
Messages: 2
Localisation: hautes pyrénées
bonjour
Ayant la chance d'habiter au pied des pyrénées,je me balade depuis déja quelques années dans ce superbe massif.
Depuis quelques années me trottait dans la tête le projet d'une traversée des pyrénées. Aprés avoir lu des ouvrages sur cette traversée, j'ai décidais de m'y lancer cette année.
Je pense que je pourrais faire cette traversée sur 2 à 3 ans et dès cette année la partie occidentale et la partie des hautes pyrénées ( secteur que je connais bien pour m'y être souvent balladé) serait envisageable.
Le choix de la traversée n'est pas encore défini ( GR10, HRP, ou un mixte des 2 ).
Je recherche donc un coéquipier pour réaliser cette traversée en sécurité et pour partager ma passion de la montagne. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2008 13:25 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008 11:59
Messages: 104
Localisation: Pays Basque
Tu devrais peut etre faire toute la traversée en une fois en général les gens l'a font en 40 Jours environ perso je trouve que c'est une entreprise plus interressante que la faire en plusieurs fois.
Bon courage à toi en tout cas.

_________________
« Ceux qui meurent de leur passion ne meurent pas pour rien, si tragique et douloureuse que reste leur disparition. Ils font partie de ceux grâce auxquels l’homme conserve sa grandeur »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2008 17:41 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Juil 2006 19:30
Messages: 102
Localisation: Tarbes
Bonsoir
Si tu regardes un peu plus bas dans le forum, il y a deja quelqu'un qui recherche des personnes pour effectuer cette traversée.
Pour ma part j'ai effectué cette traversée cet été par le GR10 en 43 jours. Comme le dit Leito, je pense qu'il est plus interessant de l'effectuer en une seule fois.Mais il faut pouvoir poser 6 semaines de congés.
Je te souhaite bon courage dans ta recherche. Pour ma part j'ai effectué la meme demarche que toi pour rechercher des personnes mais je n'ai trouvé personne. Je me suis resolu à partir tout seul et j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un le soir de la 1er etape qui m' a accompagné durant toute la traversée.
Si tu as besoin de renseignement, n'hesites pas

Joyeux Noel à Tous!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2008 21:02 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Déc 2008 10:59
Messages: 2
Localisation: hautes pyrénées
bonsoir
Merci pour vos réponses et je n'hésiterais pas à te demander des conseils Stam.
Normalement, je n'envisage pas la traversée en une seule fois car je n'aurais pas assez de congés!!!
A bientôt!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009 20:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,

Si tu es plus contemplatif que pressé, prends ton temps.
Si tu es un "looser", laisse le chalenge aux "winners" et tu verras plus loin que le bout de tes godasses.
Si tu veux te libérer du "bon sens", fais la traversée dans le sens Est-Ouest.
:wink:

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche coéquipier (ère) pour randonnée dans les PA ou HP

Géraldine

1

6351

05 Juil 2008 18:33

l'r randonneur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche coequipier/ière(s) pour rando pyrrénées juin/juill

xabi

6

6393

01 Juin 2011 22:39

xabi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coéquipier(e) pour randos dans les Pyrénées

haiku

4

7735

14 Sep 2016 16:02

fransounet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. équipier/ère pour traversée des pyrénées

Romaindf

9

10688

01 Juin 2008 00:23

SOULIE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche de coéquipiers pour Pyrénées HRP

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

COTTET

15

14077

21 Mai 2012 23:14

COTTET Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: