Nous sommes le 18 Avr 2024 11:42




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cambalés
MessagePosté: 24 Juil 2009 13:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Dimanche , je vais faire le Cambalès.

. par Sallent ,Respumoso.

mais je peux partir d'ailleurs ds l'ordre de préference

. lac d'Estaing

. plan d'Aste

ou au pire , vu le monde par le Pont d'Espagne

Si le coeur vous en dit (par Sallent , c'est long mais somptueux...j'ai fait la Gd Fache par là)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2009 19:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
Bonsoir
T'es un pet trop tôt sur le coup
Si tu en envisages d'autres sur ce secteur en aout alors là OUUUUI !!!
A+
Eyra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2009 19:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
j'aurai du temps de libre entre le 2 et le 15 aout.

On arrivera bien à caser une belle rando bien longue

Genre Panticosa - Panticosa par le col de Letrero et pour ceux qui veulent un sommet le pic de neveras depuis le col.

Avec Tonio 66 , nous avions été coincer par le temps et nous avions laché le sommet à 200 metres.

Si des barjots sont partant pour cette boucle , je l'organise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Dimanche
MessagePosté: 24 Juil 2009 20:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Départ par le Lac d'estaing.

Très tôt : 5 h du matin

piolet , crampons obligatoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2009 21:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
Autours de panticosa, je fournis l'hebergement et les adresses où on mange et on boit Aragonnais
A+
Eyra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2009 21:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
Salut Naulech
Après consultation de ma mémoire et d'une carte, ton idée serait de visiter TOUS les lacs à l'ouest de Balneario de Panticosa tout en caressant le Vignemale.... On part à la frontale ?
A+
Eyra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 09:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
bains de panticosa-col de letrero-col de panticosa

depart tot vers 6h00

retour 18-19h

longue -tres longue promenade :lol: :lol:

Mais elle permet de découvrir ce coin

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 09:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Hello les touristes :lol:

Depuis un Cybercafé béarrrrnais, juste un mot pour vous dire qu'hier, j'étais aux Pics d'Enfer: météo magnifique, pas trop de monde, un final musclé :shock: et une belle rouste au retour où j'ai un peu payé les efforts de la montée et la chaleur. 8)
Du coup, je vais me ressourcer 2 semaines au Paradis ... (sur la côte!!! :lol: ) 8) 8) 8) 8) et je mets donc la montagne entre parenthèses. Je posterai qq photos des Infiernos vers le 10 août.

PS: j'ai décidé au dernier moment cette course, because pas de projet en principe en août...sauf peut-être, dans un autre genre, un bon graillou aux Fêtes de Bayonne. :lol: :lol: Au fait Eric, c'est maintenu? Faut que je vois avec Ors33? N'hésites pas à me tenir au courant au téléphone, car je serai sans ordi pendant 10 à 12 jours (sauf Cybercafé de temps en temps) :wink: .

A+ et profitez bien de vos balades en août, le coin est effectivement superbe.

Lagrole


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 10:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
Entre 10 et 12 h!!
C'est bien ce que je pensais
Si tu le prevois à partir de la 2° semaine, j'en serais
A+
Eyra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 17:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
promenade prévue entre le 10 et le 14 (bains panticosa-col de letrero -bains de panticosa)
le sens :bramatuero-brazato
Appareils photos obligatoires


Maintenant , je vous raconte mon dimanche avec Sparda vers le Cambalès

Départ à 5h30 du lac d'estaing

Au menu Pourtau d'Héche , port d'Azun , Cambalès
Une vraie bambée avec l'assurance de ne pas voir grand monde

Par prudence nous avions pris , piolet, crampons , baudrier et Sparda , la corde.

Et c'est parti , nous avons nos points de reperes pour la course ,frontales allumées.

Le sentier défile tranquille , premier lac , parfait. La cabane impec. d euxieme lac , à droite toute.

Le sentier se perd , enfin une sente mais bon pas de cairn , le sentier se perd de nouveau mais nous progressons bien , le col se devine sur une échancrure , une nouvelle sente mais le terrain est merdique afin le pourtau après 500 de denivellé sur un drole de coin .

Bordel , c'est quoi ce sentier...bon que pour les isards ! plongeon vers le suicide

Et merde , nous ne sommes pas au bon endroit.Mais alors pas du tout.
Petite erreur à 180 °.Maitre sparda s'étonnait qu'il n'y avait pas de cairn et il avait raison.
Moi , je n'ai rien vu venir.
Par contre la breche Naulekh-Sparda donne un point de vu magnifique sur le....Balaitous





:lol: :lol: :lol:

Nous réfléchissons , étudions enfin la carte !

Trouvons ou nous sommes...Bon , le Cambalès a du plomb dans l'aile mais nous décidons de repérer la BONNE voie pour une fois prochaine.
Nous descendons jusqu'au lacs et nous remontons tout droit une magnifique pente .
Bien raide sur 250 m de dénivellé avant de trouver un JOLI SENTIER CAIRNE montant à deux splendides lacs et pas des laquettes de m....et à droite comme prévu un "sentier cairné" filant vers le Pourtau d'heche.
nous buvons et c'est reparti....allons voir.
Le sentier est tracé au milieu d'un pierrier , nous perdons les cairns mais remontons vers le col au milieu d'un chaos
LA FATIGUE NOUS GUETTE , nous retrouvons le cairnage , voyons passer une personne chargée , cool le col est proche .
Nous posons les sacs et montons les 50 derniers metres jusqu'au col , qui sera notre point final....

Le Cambales apparait magnifique , le port d'azun déneigé... pourquoi avoir amené les crampons...
Le pourtau d'heche a souffert cet hiver ou alors il n'est plus entretenu depuis longtemps , c'est devenu un passage galere maintenant...

nous discutons avec Sparda et convenons que le Cambalés par EStaing était une belle connerie
Mais nous l'avions dans les cannes
La descente au prochain épiode

:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 18:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 983
Localisation: Pau
Voilà une équipée sauvage :shock: .
La brèche Sparda-Naulekh correspond à quel point côté sur la carte ?

Pour le Cambalès (où j'étais hier, au départ du Pla d'Aste :o ), la crête depuis le col de Cambalès n'est pas si dure qu'elle en a l'air, si l'on excepte une désescalade délicate que nous avons évitée en contournant le gendarme par du terrain facile (voie cotée PD par Jean Dalavat dans Le Marcadau insolite), et sans doute tout aussi confidentielle que votre montée depuis le lac d'Estaing. En revanche, la montée (ou la descente) par le port d'Azun est fastidieuse au possible, sur une assez raide pente de (plus ou moins) grosses caillasses : en venant depuis Estaing, cela doit être une bonne épreuve morale.

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 19:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
lagrole a écrit:
Hello les touristes :lol:

...sauf peut-être, dans un autre genre, un bon graillou aux Fêtes de Bayonne. :lol: :lol: Au fait Eric, c'est maintenu? Faut que je vois avec Ors33? N'hésites pas à me tenir au courant au téléphone, car je serai sans ordi pendant 10 à 12 jours (sauf Cybercafé de temps en temps) :wink: .

A+ et profitez bien de vos balades en août, le coin est effectivement superbe.

Lagrole


salut peio, tu n'as pas reçu mon MP??

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 19:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
NAULEKH a écrit:
promenade prévue entre le 10 et le 14 (bains panticosa-col de letrero -bains de panticosa)
le sens :bramatuero-brazato
Appareils photos obligatoires


ça devrait m'intéresser...

on se tiens au courant, et j'espère que l'on se sera vu avant pour une autre sortie

A+

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 21:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Nous aurions du partir du plan d'aste comme toi TIM et nous aurions fait la même course mais parfois je suis débile : je n'aime pas la montée vers le col de la Peyre st Martin et comme je ne connaissais pas le fond de la vallée d'Estaing(la preuve :evil: :evil: ), je me suis dit :Banzai

Mais le terrain passé les 2 VRAIS LACS est horrible , chaos pourri et le tracé cairné lamentable et absurde jusqu'au Pourtau d'Hèche , nous l'avons testé à la descente :une hérésie dans le tracé

la breche Sparda-Naulekh est proche même très proche du Soum d'arraséro 2403 m.

Genre boulette , celle ci est un chef d'oeuvre , non :!:

180 ° d'erreur

Nous avions dit avec Sparda : deuxieme lac à droite (lacs de houns de heches) mais en suivant des cairns et en papotant comme des pies :lol: :lol: :lol: nous avons pris les laquettes du fond pour ces p..... de lacs et donc à droite toute :evil: :evil:

Nous avons compris comment nous nous sommes fourvoyés uniquement au retour cela s'est joué à 5 metres près
mais si nous avions réfléchis peut etre aurions nous eviter cette erreur mais c'est ainsi :roll:

Sparda avait lu le topo dont tu parles TIM et je pense que la corde nous aurait emmené sur ton parcours.

le Cambalès par Estaing est à proscrire .

Sparda , je compte sur toi pour faire le Cambalès par le parcours de TIM .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009 21:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
sur ma carte (au 1:50000!) il y a bien un chemin indiqué entre estaing et cambales

vous avez du confondre le lac du liantran avec les 2 lacs de houns de heche! mais il y 400m de D+ d'écart entre les 2??

c'est bien de papoter mais ne plus sentir les heures et les mètres, c'est formidable!! :lol: :lol: :lol:
faudra me donner le sujet de conversation... :D :D :D

je crois mon brave NAULEKH, qu'il va falloir te mettre au GPS....

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Cambalès, 28 & 29/12

cyril

5

6674

14 Déc 2007 12:16

NanarLeRenar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des nouvelles des sorties Pibeste et Cambalès,

jack

7

7558

04 Jan 2008 18:41

dinosaure Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: