Nous sommes le 29 Mar 2024 00:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2010 16:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut à tous, suite aux diverses discussions sur le post ''préparation de vos randonnées'', je propose de tenter la pique d'Estats et le Montcalm le we du 26 et 27 Juin (piolet et crampons nécessaires). Histoire d'enfin offrir la possibilité à Pascale de faire son premier 3000. Alors kiki-aime-la-neige? kiki-serait intéressé?(ne vous en faites pas on conserve biensur le Taillon pour le we du 10 et 11 Juillet). Sachant qu'il faut réserver au refuge du Pinet. Donc faut répondre assez vite.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010 17:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 17:11
Messages: 463
Localisation: Toulouse
Salut Fred!

Je vote présent! en espérant que la météo soit plus clémente qu'en septembre dernier :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010 17:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
juls :) :) :)

Ok voici donc le récapitulatif de la liste des participants. Merci de faire savoir votre participation avant Dimanche 20/06 au soir (faut que j'appelle pour réserver au refuge). Faites suivre le post avec votre nom.


Participants:

Fred_le_Cathare
Juls31

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010 17:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
:lol: je n'avais pas vu ce sujet :lol: j'étais encore sur l'autre moâ!
Et comme mon cher & tendre passait par là, je lui ai montré, il n'a pu QUE se marrer en voyant le titre!! bien vu Fred :wink:
donc j'ajoute mon nom :mrgreen:
Cher Fred j'aurai besoin de sherpa pour le champagne :wink:

Fred_le_Cathare
Juls31
Pascale

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Juin 2010 18:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
chien-chien et moi mais sans jean :(
elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010 18:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Pourquoi réserver le refuge :?: Faut le faire à la journée :mrgreen:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Juin 2010 19:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Bon moi je serai partant mais sans dormir au refuge, je ronfle trôt pour cela. Je monterai par les tables avec bivouac au sommet, mais à condition que la météo soit tip-top. Ou bien repas au refuge et nuit sous la tente à côté...

A confirmer la semaine prochaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010 19:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2010 21:58
Messages: 287
Localisation: Pyrénées-Orientales (66)
Pas possible pour moi ce week-end du 26/27 :? , il me reste le Taillon en juillet pour mon 1er 3000. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2010 20:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004 20:07
Messages: 1152
Localisation: bagneres de b / bordeaux
n'oubliez pas de passer au refuge du Pinet... dire bonjour à Patrick! :super:

_________________
http://monaxmontagne.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Juin 2010 03:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 06 Juil 2006 10:23
Messages: 488
+1 mais sous réserve quand même. C'est le couple piolet/crampon qui m'interpelle ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2010 05:33 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 08 Mai 2008 10:40
Messages: 61
Salut à tous

Si y a moyen qu'un ptit nouveau s'incruste avec vous...beh je serai content :)
Par contre , la nuit au refuge ne me tente pas trop.Bivouac au sommet , cela serait le rêve.
Ah oui , détail important , j'ai pas de moyen de locomotion , je peux être sur Toulouse très tôt , mais à Tarascon le plus tôt serait 10h14...
J'ai vu sur le site de philrando qu'il y avait plusieurs chemins possibles , vous voulez prendre lequel ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2010 07:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
daeron a écrit:
Salut à tous
Si y a moyen qu'un ptit nouveau s'incruste avec vous...beh je serai content :)
Par contre , la nuit au refuge ne me tente pas trop.Bivouac au sommet , cela serait le rêve.
Ah oui , détail important , j'ai pas de moyen de locomotion , je peux être sur Toulouse très tôt , mais à Tarascon le plus tôt serait 10h14...
J'ai vu sur le site de philrando qu'il y avait plusieurs chemins possibles , vous voulez prendre lequel ?



Pas de problème pour les nouveaux. Pour la voie compte tenu qu'il reste encore de la neige ce sera par la voie normale (par le Pinet) ça fait 2 jours à 1000m de D+ et une descente interminable de 2000m.
Biensur ça se fait sur la journée aussi faut prévoir donc 2000m de D+ avec une nuit au Pinet pour couper la descente (personnellement c'est la descente qui casse le plus). Mais il faudrait partir super tôt et vu que tout le monde peu pas être là à 6h du matin au départ....Après c'est vous qui voyez, faut me dire.

[quote="leonnoel"]+1 mais sous réserve quand même. C'est le couple piolet/crampon qui m'interpelle ...[/quote] Ne t'affoles pas marcher avec des crampons c'est comme marcher en chaussures, faut juste écarter un peu les pieds. J'ai une paire de crampons pour toi si tu veux, et je pense qu'on devrait te trouver un piolet sans pb. De toute façon, on est pas en hiver non plus, on ne trouvera la neige que bien après le refuge et puis ce seront de gros névés mais ça passe tranquille.


Pour ce qui est du refuge, je vous assure qu'une nuit au Pinet, rien que pour rencontrer Patrick le gardien, ça vaut vraiment le coup pour l'ambiance (c'est un personnage haut en couleurs).

Récapitulatif des participants:

nuit au Pinet:
Fred_le_Cathare
Juls31
Pascale
Elizabeth
Leonnoel

Participation à confirmer:
Daeron? (si tu peux pas être à Tarascon avant 10h pas de problème, on partira pas avant Midi si on dort au refuge, sinon à voir avec Leonnoel ou juls31 pour un éventuel co-voiturage depuis Toulouse) Bivouac au sommet ça me tenterai bien aussi....mais là je pense que les 2000m vont faire un peu beaucoup pour certains, alors déjà que j'ai l'habitude de les embarquer sur de longs raids avec retour à la frontale....là j'ai pas fini d' entendre parler du Pays ::d

Cyril (on se retrouvera au sommet alors ?)

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2010 07:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour

je tiens quand même à ajouter sans vouloir inquiéter tout le monde.....qu'il y a des passages pas simples et que la neige gelée sera au rendez-vous assez rapidement après le refuge, pour info la canalisation principale qui ammène l'eau au refuge ne dégèle qu'en juillet au plus tôt.
C'est pour cela que les crampons sont obligatoire et qu'il n'est pas envisageable de monter la haut sans eux.
j'y suis allée 2 fois: la première début juillet sans crampons>>>>>>>>>demi tour 1h après le refuge!!!
la 2éme l'an dernier début août, il restait quand même un passage bien gelé et il a fallut assurer une personne avec la longue laisse de chien-chien.
Mais avec Fred à part les variantes et les retours à la frontale :P on est peinard :mdr3:
elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2010 07:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Bjour :)
mon ancien club a fait la course début Aout et il fallait encore les crampons
Elizabeth, si tu peux me prêter un piolet, moi je peux filer le mien (celui que vous nommez "pioche pour la mine" gros et lourd) à Noel qui est costaud :malin1:

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Juin 2010 08:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 952
Localisation: AUZAT
Et zut ! Pour une fois que c'était une rando "sur place", ça risque de ne pas être possible pour cause de we à la mer. Si contre ordre, je vous tiens au courant. J'aimerais tant faire ma première journée P-team !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un dernier 3000 pour vendredi

juls31

2

3608

28 Oct 2014 20:22

juls31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche randonneurs pour 3000 dans les HP

jack

6

8521

20 Juin 2007 20:17

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche partenaire(s) pour chasser du 3000 !

Dr Granit

6

7113

27 Sep 2017 08:01

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pascale.....tu veux aller où?????

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elizabeth

18

11100

05 Déc 2010 17:57

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3000 m

adkakou

5

5149

22 Juil 2010 19:54

G2B Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron