Nous sommes le 28 Mar 2024 16:40




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2010 08:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Mai 2009 11:03
Messages: 351
Bonjour,

C'est dommage qu'il ai neigé la nuit de samedi à dimanche car le samedi il y avait quasiment pas de neige au niveau du portillon. Au refuge on nous as dit que ça passé.

Certes la météo était moyenne mais le mauvais temps en Espagne était sur l'aneto car au niveau des Posets c'était dégagé voir même à Bénasque où le ciel était tout bleu.

On nous avait avertie que la glace allait nous ralentir mais ce qui nous l'ont dit ont fait un jour c'est erreur conclusion ça leur a servi d'expérience et nous à notre tour maintenant on le sait. Donc quand quelqu'un me dira qui veut faire l'Aneto dans ces conditions, à mon tour je leur dirai que ce n'est pas le bon plan mais pas parce-que d'autre me l'ont dit c'est parce-que je l'ai vecu.

certes la route est longue pour aller là-bas mais nous avons pris l'air, on a passé un WE en montagne, on a vu la neige, le refuge de la Rencluze était ouvert et presque vide, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui a vécu cet expérience.

Je crois que si j'écoutais tout le temps tout le monde et la meteo il y aurait eu beaucoup de WE où je ne serai pas sortie.

Tout cela fait partie de la montagne.

Pierre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2010 15:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
ON APPELLE CELA L'EXPERIENCE ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2010 17:56 
NAULEKH a écrit:
ON APPELLE CELA L'EXPERIENCE
ON APPELLE CELA L'EXPERIENCE ;)


Prendre un tir quand 3 personnes nous disent de ne pas y aller , quand on annonce -15° en température réelle au sommet avec risques de neige (donc avec du verglas), quand photo à l'appui il y a les 2CM de enige qui emmerdent et qui plus est neige verglacée, quand on part de nuit alorsq que personne ne connait le coin, c'est pas de l'expérience c'est de la connerie
et c'est comme ça qu'arrivent les accidents

Pierre au lieu d'avoir des regrets dans ces cas là, tu aurais du avoir des initiatives et passer devant (quand j'en ai eu marre tu n'est pas allé voir le passage où j'ai fait demi tour). on a qu&nd même mis UNE HEURE pour descndre 250M de D-
Tenter une course quand on a ni le physique ni niveau technique (et là je m'incus dedans) c'est partir au carton et c'eszt ce qu'on a fait


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Oct 2010 12:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Mai 2009 11:03
Messages: 351
Ca aurait été de la connerie peut-être si on avait persisté. Ce n'était pas -15 en température réelle c'était -15 en T ressentie. J'ai fait le Mont Blanc avec - 15 Température réelle avec un vent de 60 km/h ce qui fait une température de - 40 ressentie. Question froid ça ne me faisait pas peur.

Je n'ai aucun regret de ce WE; J'ai passé un WE à la montagne avec de la neige, j'ai pris l'air et je croyais avec des amis (j'espère tout de même le rester). Je me répète mais je n'ai pas du tout ressenti cette colère chez toi lors du WE.

Pour ce qui est de l'initiative, je suis passé devant mais tu y ai revenu pratiquement de suite. De plus si j'avais insisté pour continuer, je ne sais pas de quoi tu m'aurais traité.

Puisque tu tenais à écouter ce que les gens nous ont dit sur le forum. Pourquoi es-tu venu faire l'Aneto ? J'ai du mal a accepter que tu nous le fasse retomber dessus.

j'ai du mal à te comprendre Jacq, j'aimerai que tu essayes de voir les choses autrement. où est l'esprit montagne là dedans ?

Pierre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2010 17:42 
Ecoute Pierrot j'assume ma part der responsabilité dans cette course. Pourquoi j'y suis allé ?
Tu te fous vraiment de ma gueule là. Parceque quand j'ai appelé les 2 gars avec qui je devais y aller pour annuler ils m'ont dit la bouche en coeur "on y va quand même"

Le Mt Blanc avec -15 on s'en tape, c'est bein tu as fait le toit de l'Europe!!! Mais là c'était en neige!!!!! Et la neige par -15° c'est pas comme un caillou verglacé . Par -15° t'es à la mine, c'est pas une question de froid c'est une quesqtion de condition et de progression . Il peut faire seuleument -5° si tu fais par exemple l'ardiden par les lacs avec le chaos de blocs verglacé tu t'en prends une quand même (demande à Mitomat). Sur un itinéraire tout en n eige au contraire le froid peut même être un atout, là ça n'éatit pas le cas.

Quant à la colère c'(est après coup. Moi je te le dis SINCEREMENT ça m'a fait chier de me faire 8H30 de route (45mn fois 2 depuius Montréjeau + 7H A/R) pour 3H de MONTAGNE
Toik tu as pris l'air COOL, moi j'ai juste passé un week-end A CONDUIRE et tout ça pour de la merde à cause de deux types TETUS qui ont voulu maintenir une course alors que TOUT indiqué qu'on allait s'en prendre une grosse;


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Oct 2010 17:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Aoû 2010 19:33
Messages: 344
Localisation: 32
Keep cool les jeunes.
Les propos écrits risques d'être mal interprété par l'un ou pas l'autre.
On arrive pas facilement à mettre par écrit ce qu'on pense

Tant pis l'Aneto sera là demain. Faut le prendre comme une leçon de part et d'autre :ange:

_________________
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2010 22:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
j'étais persuadé que c'était le Mont-Valier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2010 23:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
J'avoue, Jack, je suis assez surprise par les propos que tu tiens. A en croire ce que tu écris publiquement sur ce forum, les deux personnes qui t'accompagnaient lors de ce week-end sont des incompétents irresponsables et bornés, alors que toi, bien sûr, non.
Toi, tu avais compris que ça ne ferait pas, que la météo ne serait pas bonne, et que les conditions seraient dangereuses (et ça, n'importe qui ayant un tant soit peu d'expérience en montagne pouvait le pressentir, sans même consulter les avis sur ce forum...).
Pourtant, tu y es allé quand même. Mais quel engagement t'y a obligé ? Ils tenaient à maintenir la sortie, et alors ? Etais-tu obligé de les suivre à tout prix ? Tu n'avait qu'à annuler ta participation à la sortie, libre aux autres d'y aller quand même.
Ensuite, tu leur reproches d'avoir voulu partir de nuit : là encore, pourquoi avoir suivi le mouvement ?
Pour moi, l'expérience, c'est ce qui donne la force de penser par soi même et de s'imposer lorsque c'est nécessaire ; c'est ce qui permet de faire des choix justes et de s'adapter à tout moment ; de suivre la route que l'on pense la meilleure vaille que vaille, de renoncer avant ou pendant la course s'il le faut. Et tant pis si le partenaire de cordée est déçu, tant pis s'il râle.
Avec l'expérience, vient aussi l'éthique, qui consiste à ne pas mettre sur le dos des autres ses propres erreurs, mais au contraire à s'interroger, face à un échec ou une galère, sur sa part de responsabilité et sur les raisons qui y ont mené.
Quand à se plaindre que tes compagnons n'avaient pas le niveau physique... je te trouve bien prétentieux de juger si vite. L'Aneto, ce n'est pas le bout du monde quand même, cela reste accessible sans être surentraîné (j'y suis allée à 10 ans, débarquée avec mon père de ma plaine natale, c'était en été certes, on a mis un certain temps, mais bon...)
Voilà, ce que tu as écrit m'a gênée.
Réfléchis à ce qui t'a poussé à partir quand même, réfléchis aux raisons de ta colère après cet "échec"... Cela te servira en montagne.
J'ai l'impression que Pierrot tenait à aller voir sur place par lui même (je trouve cela tout aussi louable que suivre aveuglément les avis de forumeurs assis derrière leur ordi, à attendre un hypothétique feu vert ou rouge avant de partir), qu'il a appris de cette sortie et des erreurs que vous avez commises, qu'il a su positiver malgré le froid, la neige, et la déception et c'est là le principal.
La montagne ne se consomme pas, les sommets savent résister et parfois, on rate, et c'est ça qui rend les belles ascensions encore meilleures.

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Oct 2010 06:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Nieve +1

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2010 07:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Jan 2008 18:47
Messages: 221
Localisation: Ariège
thrawn a écrit:
Le toit de l'Europe c'est l'Elbrouz


Merci, on l'oublie souvent :intello:

_________________
http://picasaweb.google.fr/epicea87


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2010 07:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
epicea87 a écrit:
thrawn a écrit:
Le toit de l'Europe c'est l'Elbrouz

Merci, on l'oublie souvent :intello:

Bonjour,

Caucase... heu... pardon, Cocasse cette situation ::d ;-)

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2010 07:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
oulà ça chauffe...... ça m'ennuie que 2 membres du forum aussi sympas que vous deux en arrivent à de tels propos :/ .

Restez souple...... l'Aneto est encore là pour longtemps et on aura l'occasion d'y retourner. Monter à l'Aneto en cette saison impliquait de toute façon que les conditions ne soient pas forcément au rendez-vous. C'est comme ça, c'est la Montagne...

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2010 08:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010 21:51
Messages: 403
Localisation: Toulouse
Nieve +2
Je ne connais pas Jack, très peu Pierrot et ne me permettrais aucun jugement mais je trouve tes propos vraiment très juste et censés. Belle vision, bel écrit :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2010 13:07 
Allez je m'excuse et je sors. J'aurais du juste annuler ma participation à la sortie :hello: ;-)


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Oct 2010 13:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Aoû 2008 20:48
Messages: 324
Localisation: Concarneau Bretagne
Salut Jack,
Je ne te connais pas mais on peut t'appliquer à coup sûr le principe qui, sous une formulation un peu naïve, est d'une grande profondeur: "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Ton dernier message montre que tu es un gars qui a l'intelligence de reconnaître ses erreurs, et ça c'est un grande preuve d'humanité et de courage :amen: :amen: :amen: .

Bravo!

Amicalement,

Philippe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aneto ou Posets le week-end du 10-11 Octobre

jack

14

11607

09 Oct 2009 07:29

Jordi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando week-end du 18 et 19 Octobre

jack

12

10983

16 Oct 2008 11:28

Mandylion Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Week-end andorran les 6 et 7 octobre prochain...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fred_le_Cathare

16

11765

05 Oct 2012 08:29

Valé31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ce week-end 5/6 Octobre à tout hasard

jack

7

6212

25 Oct 2013 13:08

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aneto le week end prochain

Maxime D.

7

7309

09 Mai 2013 14:39

Jluc38 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: