Nous sommes le 28 Mar 2024 15:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Puig de Coll Roig - Samedi
MessagePosté: 16 Nov 2010 08:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut la Team,

Samedi je comptais faire les puig de coll Roig (Massif du Carlit). voir détail du topo sur http://philrando.free.fr/Carlit.html#20090111 ou encore sur http://www.camptocamp.org/routes/150595/fr/puig-occidental-de-coll-roig-depuis-la-vallee-d-angoustrine

Bien entendu, ce sera selon la mto (car en cas de faible visibilité le secteur est très paumatoire), et surtout selon les conditions d'enneigement (je referai le point jeudi soir).


@+

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puig de Coll Roig - Samedi
MessagePosté: 16 Nov 2010 08:38 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 23 Sep 2010 18:21
Messages: 98
Localisation: Pyrénées Orientales (Massif du Fenouillèdes)
Salut à toi le Cathare,

Si c'est OK, je me joindrai bien à la Team pour le Puig de Coll Roig.

On se tient au courant :amen:

:hello:

_________________
"Les lieux cultivent l'esprit"
Maître Huang
in Fabienne Verdier, Passagère du silence


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Puig de Coll Roig - Samedi
MessagePosté: 16 Nov 2010 21:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Salut Fred and Co ::d

Ben, c'est pas si paumatoire que ça :P :P

Si tu passes par Porté tu peux te garer au bout de la piste qui mène au lac du Passet; mais gaffe, actuellement elle est surement enneigée ( il a plus neigé côté capcir que cerdagne :rougefaché: :rougefaché: ), ou alors elle est carrément fermée; ds ce cas, compte 3/4 d'heure de marche de plus pour aller au parking.
Ensuite c'est balisé jaune; ne pas rater l'embranchement ou tu dois partir à droite, direction la cabane Coma Joan. Ensuite tu dépasses la cabane, prends à droite : ça monte raide :mrgreen: , tu débouches sur un petit plat et de là tu vises le col rouge ; aujourd'hui, cause Eole-en-forme, le col est déneigé côté sud, mais attention aux corniches.

Si tu passes par la chapelle de st martin d'envalls, il faut que tu chopes le chemin des chasseurs juste derrière; mais là aussi, c'est assez pénible : on arrive à le suivre au début, ensuite c'est au p'tit bonheur la chance, mais en général on arrive tjrs à retomber sur ses pattes et à croiser la piste; piste que tu peux suivre de la chapelle; c'est plus long, mais tu ne te perdras pas; ensuite tu vas arriver près d'un " abri" en ferraille un peu ( beaucoup :happy1: ) en ruine. y a un écriteau au sujet de la pêche dessus. Ensuite, ça monte raide et j'ai souvent mis les crampons pour arriver au pic occidental; sinon, trace vers le col et après tu vas sur les 2 pics ( l'un après l'autre, hein ::d ::d ).
Je serais bien aller avec vous, mais j'ai des trucs sur le feu; pour l'instant la mto s'annonce avec des averses de neige, mais bon, c'est pas impossible que ça soit moins pourri que prévu :pascontent:
A+

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puig de Coll Roig - Samedi
MessagePosté: 17 Nov 2010 08:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Merci à toi grande prêtresse de la mto :amen: Oui je comptais le faire par la chapelle St Martin car je me doutais bien que côté Cerdagne il y aurait moins de neige et en cas de fort enneigement c'est plus sûr de faire la crête du pic oriental que monter au coll roig depuis Porté.

Pour l'instant mto pas trop mal pour samedi, en plus il ne me semble pas qu'il soit prévu de précipitations pour le reste de la semaine sur la zone (dis moi si je me trompes...).

Dommage que tu ne puisses pas venir, ça aurait été sympa.

@+

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puig de Coll Roig - Samedi
MessagePosté: 17 Nov 2010 09:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour à tous

question très bête.........d'Orlu pour vous rejoindre au point de départ, on passe par ou?
si c'est pas trop compliqué, je suis ok


à moins qu'une sortie raquettes sur la Coma Pedrosa te tente, fred....... ;)


:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puig de Coll Roig - Samedi
MessagePosté: 17 Nov 2010 09:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Fred_le_Cathare a écrit:

Pour l'instant mto pas trop mal pour samedi, en plus il ne me semble pas qu'il soit prévu de précipitations pour le reste de la semaine sur la zone (dis moi si je me trompes...).


@+



une new perturbation arrive par l'ouest : elle sera chez nous ce soir ( actuellement il y a pas mal de nuages d'altitude) et amènera de la neige en Capcir en soirée/nuit. Ensuite on passe en ciel de traine, donc averses .
Je t'envoie d'ici ce soir ou demain une photo du coll roig. En attendant je vais me dégourdir les paturons sur le roc d'Aude.
A+

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puig de Coll Roig - Samedi
MessagePosté: 17 Nov 2010 11:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
elizabeth a écrit:
bonjour à tous

question très bête.........d'Orlu pour vous rejoindre au point de départ, on passe par ou?
si c'est pas trop compliqué, je suis ok


à moins qu'une sortie raquettes sur la Coma Pedrosa te tente, fred....... ;)


:hello: elizabeth



Salut Elizabeth,

Pour venir, c'est ''on ne peut plus simple''.... tu prend le tunnel du Puymorens==>Porta==>La Tour de Carol==>Enveigt===>Villeneuve les escaldes==>Angoustrine. (40min au plus à tout péter)

On trouvera bien un endroit où se retrouver....de toute façon je refais le point jeudi.
Mais d'ores et déjà: crampons + piolets + raquettes + ARVA + sonde + pelle (j'ai un ARVA à prêter, mais peut être n'en auront nous pas besoin).

@+

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puig de Coll Roig - Samedi
MessagePosté: 17 Nov 2010 11:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
C'est certainement le lieu des PO où j'ai le plus "trainé" mes guetres depuis 30 ans :) ,l'abri de LAURENCE m'a trés souvent servi et ses couchages étaient de premiere qualité quand les tempêtes de vent et de neige m'obligerent les premiers temps à m'y "refugier" malgré ma guitoune puis j'ai pris l'habitude d'y séjourner lors de mes sorties "peche" ..
c'est un lieu trés inhospitalier quand la tempête de NO s'y leve !!!!
Malheureusement la nature et la bêtise humaine en ont fait ce qu'il est aujourd'hui :un tas de ferraille :pleur4: :pleur4: :pleur4:
"c'est ainsi que les hommes vivent ".............
Pour cheminer vers là bas ,je pars de la chapelle mais je fais 5 minutes vers les Bouillouses avant de bifurquer à gauche ,aprés le Pont de pierre megalithique et la traversée du petit ruisselet qui le suit ,10 metres ,1 pousse de noisetier et une trace part vers ce Paradis là ....au prix d'un raidillon de fou ...C'est pas évident du tout si on n'y est jamais passé ....
A votre dispo par MP si vous désirez d'autres détails ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puig de Coll Roig - Samedi
MessagePosté: 17 Nov 2010 15:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
comme promis, voici quelques photos du coll roig et ses 2 pics ( photos faites ce matin, parce que maintenant la visi c'est 0 8|

coll roig :
Image

de plus près :
Image

le pic occ:
Image

le pic oriental :
Image

je tacherai de mettre une autre photo vendredi, vu que la neige retombe ( pour l'instant c'est surtout sous forme de poussière :pleur4: :pleur4: :pleur4: )

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puig de Coll Roig - Samedi
MessagePosté: 17 Nov 2010 18:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
ça c'est cool merci Laurence :super:
On dirait que ça se présente bien pour samedi...Faut pas que dame nature se déchaine cette nuit.

Juste une précision pour le départ de la rando (Laurence ou Coll Roig je vous fait confiance pour me répondre), tu me dis qu'on peut partir direct depuis la chapelle? c'est bien ça? (donc prendre la piste qui va à la chapelle?) Jusqu'où vous pensez qu'on va pouvoir arriver sur la piste avec los coches?

Merci de ces précisions, pour l'instant on serait 4:

Fred_le_Cathare
marthe_dlp
elizabeth
un invité mystère :modo: ...

Précision pour le parcours: y' a pas de grosses difficultés sauf que c'est long (surtout si on doit laisser la voiture plu sbas à cause de la neige) et que le final ça monte raide. C'est une sortie à la Cathare quoi....comme d'hab! :mrgreen:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puig de Coll Roig - Samedi
MessagePosté: 17 Nov 2010 18:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
tu peux effectivement monter jusqu'à la chapelle mais la route n'est pas terrible :roule doucement et ça passera; la dernière fois que j'y suis montée, encore le chrysler : très faible garde au sol et je suis passée sans toucher mais fallait qd même faire ultra gaffe

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puig de Coll Roig - Samedi
MessagePosté: 17 Nov 2010 19:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Heu ..100 metres avant la chapelle ,en fait car il ya la barriere vers les Bouillouses ....mais les derniers 100 metres précedents sont les plus "dangereux" pour les carters ....
Perso ,je n'ai qu'une C4 et je "passe" mais ,croyez moi ,je "vise"...si vous avez des 4X4 ,aucun souci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puig de Coll Roig - Samedi
MessagePosté: 17 Nov 2010 20:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Bon, Fred je viens; au vue des conditions pour la sortie que je devais faire en Ariège, j'ai annulé!
A samedi everybody.

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puig de Coll Roig - Samedi
MessagePosté: 18 Nov 2010 08:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
:ghee: :ghee: :ghee: Ah super!!!!!!!!!!!! :pompom: ça va envoyer de la bûchette! je remets un post ce soir pour préciser l'heure et le lieu du rdv, marthe et moi on monte par le Capcir et on arrivera de par Font-Romeu....les ariégeois ils arrivent de par le tunnel...donc on peut se retrouver tout le monde à Angoustrine?

@suivre...

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puig de Coll Roig - Samedi
MessagePosté: 18 Nov 2010 14:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour à tous

tout cela est parfait................

juste une question: les raquettes oui mais les skis de rando sont possibles :] ou il n'y a pas assez de neige dans le coin?

s'il y a du monde, qui passe par Ax les Thermes, je peux les prendre dans ma titine.

demain je n'ai plus d'internet à partir de 13h, donc me dire avant si co-voiturage
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie Capcir -Roc d'Aude et/ou Puig del Pam - Lundi 27

juls31

3

3515

27 Déc 2010 19:13

Valé31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Samedi 16 Mai

Fred_le_Cathare

7

8391

18 Mai 2009 09:17

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. samedi 7

NAULEKH

10

9201

12 Juil 2012 06:38

NAULEKH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Samedi la OLD ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

dinosaure

24

17510

13 Avr 2013 21:15

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ski samedi 19/03

Aude

4

6297

18 Mar 2016 20:51

Aude Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: