Nous sommes le 19 Mar 2024 05:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2011 23:20 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 13 Aoû 2010 09:08
Messages: 141
niveau requis?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2011 08:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 08 Aoû 2004 18:19
Messages: 331
laurence a écrit:
Oups, je rêve tellement du Gaube que j'ai lu "Gaube" à la place du Swan : mille excuses!!!!!

D plus j'ai fait le Swanl'hiver dernier avec la face N du Perdido; ce jour là le Swan était en neige dure à tel point qu'on était en pointes avant quasiment tt le long; par contre la cascade du début coulait et on est passé sur les rochers à gauche !!
Mais quoiqu'il en soit des débutants ds le Swn et ben ça dépend des conditions : en neige dure, t'as intêtet à avoir des mollets en béton ::d

je vois avec plaisir laurence que tu as repris le "gewurtz" :mdr3:
quant à toi nieve fais moi signe quand tu feras une initiation dans le gaube ,tu sais ce petit couloir en ad- des pyrénées ... :mrgreen:
jc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2011 12:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
jcb a écrit:
laurence a écrit:
Oups, je rêve tellement du Gaube que j'ai lu "Gaube" à la place du Swan : mille excuses!!!!!


je vois avec plaisir laurence que tu as repris le "gewurtz" :mdr3:
quant à toi nieve fais moi signe quand tu feras une initiation dans le gaube ,tu sais ce petit couloir en ad- des pyrénées ... :mrgreen:
jc


Et oui, cette Laurence!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Quand à toi JCB, ne t'imagine pas que tu vas faire le Gaube sans moi!
Ma saison couloir commence le we prochain. Je ne sais pas encore avec qui ni où, mais c'est le we.
Pour les Couloirs du Vignou, je me range du coté de Nieve! Vu l'expo, on peut les faire tard.

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2011 19:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
jb_nobrain a écrit:
niveau requis?


Aucun, si ce n'est de savoir marcher avec des crampons sans s'emmêler les pieds.
Matériel nécessaire : baudrier, crampons avec chaussures suffisamment rigides, casque et deux piolets (j'en ai 2 en rab).
Il faut que je cherche un couloir pas trop long où il est possible de tirer des longueurs éventuellement, pour rassurer les "novices" !

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Fév 2011 20:43 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 13 Aoû 2010 09:08
Messages: 141
merci !!

je me permet juste de preciser que pour moi debutant c'est debutant et couloir facile c'est pas du AD...
Je cherche juste a decouvrir les sensations que ca procure et voir si j'en suis capable.

en tout cas merci de ta proposition c'est gentil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2011 22:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juin 2010 00:32
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Bonsoir Nieve,

Je réagis à ce post, car je vais être disponible la semaine prochaine, les 22, 23 et 24 février, et je serais certainement à Tarbes.

nieve a écrit:
Bon, je me lance.
Je veux bien faire une sortie initiation dans les Hautes-Pyrénées, pendant les vacances scolaires (dernière semaine de février, première de mars).
Je peux prendre une personne sur ma corde, et une autre cordée derrière, et expliquer comment on s'encorde, on s'assure, etc...
Couloir à voir selon les conditions, évidemment.


La proposition, serait-elle toujours d'actualité ou pas?
Après le Canigou par la Brèche de Durier, et en attendant le Couloir du Vermicelle avec Laurence, je serais bien partante pour un couloir dans les Hautes Pyrénées sur un de mes 3 jours de dispo (ce mois-ci , pas beaucoup de weekend de libre :triste1: ).
Et, c'est vrai que le Swann, j'y pensais bien... mais selon le niveau de difficulté et des conseils avisés et d'expérimentés!

A vous lire

_________________
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2011 21:21 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008 11:59
Messages: 104
Localisation: Pays Basque
Z'avez cas faire la fourche a l'ossau tiens !

_________________
« Ceux qui meurent de leur passion ne meurent pas pour rien, si tragique et douloureuse que reste leur disparition. Ils font partie de ceux grâce auxquels l’homme conserve sa grandeur »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2011 21:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
minipouce a écrit:
Bonsoir Nieve,

Je réagis à ce post, car je vais être disponible la semaine prochaine, les 22, 23 et 24 février, et je serais certainement à Tarbes.
La proposition, serait-elle toujours d'actualité ou pas?
Après le Canigou par la Brèche de Durier, et en attendant le Couloir du Vermicelle avec Laurence, je serais bien partante pour un couloir dans les Hautes Pyrénées sur un de mes 3 jours de dispo (ce mois-ci , pas beaucoup de weekend de libre :triste1: ).
Et, c'est vrai que le Swann, j'y pensais bien... mais selon le niveau de difficulté et des conseils avisés et d'expérimentés!

A vous lire


Je n'avais pas vu le post avant ...
Bon de toute façon, je ne suis pas encore en vacances. C'est la semaine prochaine.
Et puis avec ce qui est tombé... et les avalanches qui ont déboulé de partout ! On n'a rien raté...
Par contre, oui, la proposition reste d'actualité jusqu'en fin de saison (là, on n'est pas encore dans la période idéale pour les couloirs, c'est plutôt mars, avril, et même mai).
Je relancerai un post quand les conditions seront bonnes.
N'hésite pas à me faire signe quand tu es dispo :)

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Fév 2011 01:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juin 2010 00:32
Messages: 470
Localisation: Toulouse
D'accord, merci Nieve... Je te dirai de prochaines dispos pour mars/avril...

Effectivement pas du tout bonne semaine au niveau météo et avec la neige qui tombe! Je devais aller faire aussi du ski de randonnée avec guide jeudi vers St Lary mais BRA 3, donc annulé aussi... :triste1: !
C'est quand même une bonne nouvelle cette neige :], ça manquait un peu par endroits!

A bientôt.

_________________
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2011 22:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Si ça peut se faire sur un we, je veux bien être sur ta corde, nieve. Tu connais mon niveau de grimpe c'est du TM+ (très mauvais +) mais j'aime bien faire le gugus avec la quimcaille qui fait bling bling à la ceinture :mrgreen:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2011 22:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Fred_le_Cathare a écrit:
Si ça peut se faire sur un we, je veux bien être sur ta corde. Tu connais mon niveau de griadmpe c'est du TM+ (très mauvais +) mais j'aime bien faire le gugus avec la quimcaille qui fait bling bling à la ceinture :mrgreen:


Avec plaisir !
J'ai une dizaine de broches à glace, donc il y aura de quoi mettre au baudrier (de quoi s'en servir, ça, c'est moins sûr, mais ce qui est important, c'est qu'elles prennent l'air !) Au cas où, il resterait de la place, on peut aussi prendre friends, pitons... et j'ai aussi une ancre à neige, c'est hyper volumineux et ça en jette un max ou des crochets pour le touffing, ça fait très pros :mdr3:
Evidemment, tu te chargeras de porter tout ça jusqu'à l'attaque !!!!
Sinon, trêve de plaisanterie, ça sera forcément un week-end, parce qu'en semaine, je bosse, quand même.
Je mettrai un post.
Bonne balade dans les PO !

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando les 8 et 9 Octobre dans les Pyrénées Ouest

jack

2

4050

05 Oct 2011 05:54

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando les 26 ou 27 Novembre dans les Pyrénées Ouest

jack

14

12305

25 Nov 2011 19:05

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ski de rando à partir du 2 Janvier dans les Pyrénées Ouest

jack

2

4031

02 Jan 2014 17:40

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando ou grimpe vendredi 15 juin dans les Pyrénées Ouest

jack

7

6790

12 Juin 2012 21:27

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. URGENT: grimpe demain 17 Octobre dans les Pyrénées Ouest

jack

4

4953

16 Oct 2012 16:27

jack Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron