Nous sommes le 29 Mar 2024 14:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2012 20:53 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Avr 2012 20:49
Messages: 6
Je cherche un (e) ou plusieurs coéquipier (e)s de rando pour partir randonner du 16 au 23 juin (7 à 8j de rando) en itinérance avec nuits en refuges.
Je suis bretonne, j'aime passer mes vacances à randonner en montagne dés que l'occasion se présente. J'ai déjà plusieurs expériences sur gr en Corse, Alpes, Vercors...
Cette semaine en juin sera une découverte des pyrénées pour moi. Je pense partir d'Etsaut, rejoindre grâce au gr 10 la HRP, faire 5/6 étapes sur HRP (par Gavarnie) puis rejoindre la civilisation la tête remplie de beaux souvenirs!
Si vous aussi vous êtes passionné de rando, recherchez le dépaysement et les rencontres...
Mes dates ne sont pas modifiables, par contre le parcours si!
N'hésitez pas à vous manifester!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2012 18:21 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011 09:47
Messages: 26
Localisation: 31
Bonsoir,

Je serais assez partant pour ce genre de rando.
Fin juin, c'est pas mal comme période dans les Pyrénées (moins de neige au sol, peu de pluies).
Perso, je suis près de Luchon donc je peux m'adapter au parcours choisi mais du côté de Cauterets et de Gavarnie le spectacle est forcément au rendez-vous.
J'ai un niveau correct. Habitué aux hauts sommets du Luchonnais (3000 ou moins).

Tu me diras si c'est bon pour toi.

Et au passage : je lance un APPEL aux autres. Je suis sûr que parmi ceux que je connais ici, certains vont être tentés :super:

Chao Soliou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2012 10:40 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Avr 2012 20:49
Messages: 6
Bonjour Steff,
Voici mon idée d'itinéraire :
-Etsaut-refuge Ayous
-Ayous-refuge de Pombie
-Pombie-refuge d'arrémoulit
-Arrémoulit-refuge Wallon
-Wallon-refuge Baysselance
-Baysselance-Gavarnie
-puis à la journée le cirque de gavarnie
ou Gavarnie-Héas (mais galère pour rejoindre le train)
En fait je peux changer le parcours en fonction des envies des futurs coéquipiers et de la météo. Mais je souhaite en itinérance et plutôt refuge (je n'ai pas de tente légère).
Ceux du coin, vous en pensez quoi pour juin, est-ce trop tôt? Qui est libre à ces dates?
Je fais le trajet en train et donc je pourrais randonner 7j, du 17 au 23 juin.
Steff, partant alors?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2012 18:20 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011 09:47
Messages: 26
Localisation: 31
Voilà un itinéraire ambitieux :ghee:

J'ai eu un peu de mal à retracer ton parcours mais je crois y être parvenu.
Par contre j'ai un doute entre Arrémoulit et Wallon.
Si le 1er est au Nord du pic d'Arriel près du lac d'Artouste, et que le second est quelque part au Nord-Est de la Grande Fache, ça fait beaucoup, beaucoup de kms pour une seule journée !
As-tu manquée une étape du côté du Balaïtous, par exemple ?

Sinon, je suis partant oui.
Niveau train, ce sera limite. Il faudra aussi attraper des navettes bus (peu nombreuses en juin je pense).
Côté météo, en principe c'est tout bon = jours longs, neige peu présente sous le seuil alpin.
Et aussi moins de monde qu'en juillet / août :modo:

Les avis extérieurs sont les bienvenus ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2012 19:15 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Avr 2012 20:49
Messages: 6
Je peux détailler si besoin. J'ai le guide de Véron HRP, bien pratique.
Je pensais arriver au refuge wallon en passant par le refuge de respomuso donc par le sud côté espagnol (et non par Larribet); durée 7h30 12km. La durée ne me gène pas trop par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup de hors sentier et je n'ai pas l'habitude et donc forcément plus on est, moins on se perd!
Pour le train j'ai regardé c'est faisable pour moi. J'ai prévu exprès plutôt à la journée pour le dernier jour afin justement d'être no stress et pouvoir perdre 1j si problème météo ou autre.
Question niveau, j'espère que tu ne t'ennuieras pas avec moi. Je suis sportive et je m'adapte vite à la montagne mais bon j'ai pas la chance d'habiter cette belle région...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2012 17:54 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011 09:47
Messages: 26
Localisation: 31
Bonsoir,

Ok, je n'ai pas ce guide (hélas), j'ai les cartes IGN et le GR10 mais c'est limité côté Espagnol.
Si cela fait 7h30 entre les 2, c'est bon.
Pour le niveau, je ne suis pas non plus un PRO de la rando, t'inquiète.
Je pense que 10h maxi par jour est un rythme suffisant, même moins.
Je vais essayer de trouver ce fameux guide Véron dont tout le monde parle :amen:

Pour le train, tu me diras car je passerais probablement pas loin de la gare, donc je te prendrai en Auto-Stop :super: au passage, et pareil au retour. ça pourrait t'éviter le bus navette, par exemple.

Chao


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012 09:46 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 11 Avr 2012 13:38
Messages: 8
Bonjour Steff et Soliou,
Je suis intéressé par vos différents échanges. Je serai personnellement sur la HRP intégrale à partir de début juin. Je devrais etre vers Pombie vers le 12 juin ce qui est un peu en avance par rapport à votre projet. Mais sait-on jamais, on ne maitrise pas la météo et l'enneigement. J'ai bien noté les étapes prévues par Soliou qui rattrapent celle de la HRP au niveau de Pombie. Pour répondre à une de vos quetions l'étape Arrémoulit Wallon en 7h30 (selon Maitre Véron) se fait bien. En 2007 j'avais remarqué que les temps Véron (et les étapes) sont plutot difficiles à respecter et qu'il faut impérativement ne pas vouloir en faire plus. J'avais parcouru par exemple la distance lac des Moines au dessus du col du Somport jusqu'au refuge Arrémoulit en une journée. J'étais exténué à la fin (temps Véron 9h). A vouloir marcher plus vite que Véron j'ai eu un claquage de molet au trentieme jour à Eynes.
Il est vrai que je ne suis plus tout jeune (62 ans) et que les trentenaires sont plus performants.
Voici pourquoi je reparts depuis l'océan. Et puis la HRP est tellement belle!
Cordialement
Jacques COTTET
cottetj@free.fr
0450369608


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2012 17:16 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Avr 2012 20:49
Messages: 6
Bonjour Jacques,
Ton projet fait rêver! Je te souhaite bonne chance pour ta HRP. En effet, je pense qu'il faut se méfier des temps de Véron et j'ai donc choisi des temps corrects pour cette 1ère partie d'HRP.
Mes dates ne sont pas modifiables mais bien sûr pourquoi pas se rejoindre si ça "colle" au final!
Bons préparatifs!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2012 18:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Bonjour,

juste pour vous dire que le découpage est excellent (j'ai fait trois fois la partie centrale de la HRP du Somport au Puymorens).
Faites juste attention à la descente du col d'Arremoulit vers les lacs d'Arriel qu'il ne faudrait pas prendre sans connaitre en plein brouillard ou avec trop de neige idem pour la remontée au col de la Fache ! à part ça Arremoulit Wallon par Respumoso se fait bien (un peu long mais hors les points évoqués plus haut le cheminement est bon).
L'étape Baysselance/ Gavarnie n'est pas la plus belle du parcours, essayez de gagner du temps en faisant du stop depuis le barrage d'Ossoue et cela pourrait vous donner le temps de monter l'apm au refuge de la Brèche de Roland pour faire le Taillon le lendemain ou bien de monter au refuge des Espuguettes pour aller ensuite au Maillet ou à Héas (et faire du stop pour rejoindre Gèdre).

Bonne randonnée

A cette époque j'arpenterai la Sierra de Cadi

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 28 Avr 2012 21:18 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Avr 2012 20:49
Messages: 6
Merci pour tes conseils, je note tout ça ds un coin de la tête, on verra bien.
Bonne rando à toi aussi alors!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RECHERCHE COEQUIPIER ou COEQUIPIERE 3eme semaine juin GR10

nany1102

0

2794

31 Mai 2011 18:19

nany1102 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gr10 juin 07

fenouil

4

6830

01 Juin 2007 00:21

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. partenaire gr10 juin

Audry

0

2994

22 Déc 2014 12:56

Audry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR10 (tous) de Juin 13 depart Hendaye

GordonS

2

4590

01 Juin 2010 23:08

GordonS Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Projet fou été 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jack

31

19042

05 Sep 2011 15:45

Cedric09 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: