Nous sommes le 19 Avr 2024 04:33




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2012 17:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
Bonjour à tous :hello:

Profitant de quelques jours de congés, j'ai envie de faire une randonnée sur deux jours avec un bivouac à l'étang du Pinet avant de visiter le sommet de la Pique d'Estats le lendemain. Dates prévues : le mardi 11 et mercredi 12 septembre prochain.

J1 : départ 13h du parking de l'Artigue après un pique-nique. Compter quelques 2h30 à 3h de montée sans se presser avec 1044m de dénivelé positif pour rejoindre l'étang du Pinet où nous passerons la nuit.
Amateurs de sensations épidermiques intenses prévoyez le maillot de bain pour la trempette dans le lac....(je vous laisse envisager la T° de l'eau à 2224m d'altitude !)

J2 : Départ dès le lever du soleil à 6h30 -7h maximum pour la Pique d'Estats, et le Montcalm si possible. Compter 3h30 à 4h de montée pour 919m de dénivelé positif. Pique-nique au sommet avant la descente par le même itinéraire avec une pause à l'étang pour récupérer le matos de bivouac et ensuite regagner le parking aux alentours de 18h.

Randonnée annulée si météo défavorable.

A noter :
- si vous souhaitez dormir et/ou manger au refuge, voici les coordonnées : 05 61 64 80 81 ; 06 80 21 58 01. En aucun cas je ne m'occupe des réservations, chacun s'organise selon sa convenance.
- Pour un éventuel co-voiturage, je propose à Toulouse le Centre Leclerc de Roques, près de la station-essence à 10h30. En aucune manière je ne pratique de ''ramassage'' à domicile, chacun se débrouille pour être aux points de rendez-vous aux heures proposées.

S'il y a des amateurs-trices, soyez les bienvenus :) dans la mesure où c'est quand même une randonnée qui s'adresse à des personnes en excellente forme physique, ayant l'habitude de ce type de sortie.

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012 17:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
Dommage!

Un we, j'étais partant, surtout pour la baignade.

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando sur deux/trois jours, autour de Cauterets

Awake

3

4789

02 Aoû 2012 21:59

Awake Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trek 4 jours autour du Ruhle et retour par étang des Bésines

Framboise82

5

7693

16 Aoû 2018 21:18

Framboise82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. refuge du Pinet-Montcalm

elizabeth

7

7522

02 Avr 2010 14:44

Pascale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. refuge du Pinet dimanche 13 fev

Pascale

2

4338

12 Fév 2011 19:19

Pascale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. etang peyregrand et etang des redouneilles demain 11 mai

greg31

5

6179

21 Mai 2012 17:47

Jacou Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: