Nous sommes le 19 Avr 2024 00:15




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007 13:13 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Aoû 2007 13:54
Messages: 15
j'ai deja preciser mes arguments dans le sujet "petition contre la capture de franska" page 1
mais je penses que trés peu de personne l'on lut lue les reponses que j'en est eut
j'habite une maison en campagne, toutes ma vie j'ai vecu ici j'ai de nombreux amis agriculteur ou fils d'agriculteur je n'habites que trés loin des pyrénées (Maine et Loire) mais je ne me permet d'intervenir qu'a la suite d'un stage que j'ai effectué avec un berger en Ariège
certain m'on dit ce n'est pas en 1 mois de stage que l'on peut tout savoir... c'est vrai mais je sais que j'ai une opinion plus saine que vous qui vous promenez en montagne en ne voyant qu'un coté de la chose
vous pourrez egalement pensez que le berger ma abruti en rabachant les meme arguments hors c'est totalement faux il ma expliqué les raisons de sa colére mais n'a jamais fait pression sur mois.
il ne sont pas totalement contre l'ours (on l'a mis la il se nourrit...)mais ils sont contre le systéme qui leur impose l'ours, ils ont également marrent qu'ont se moque d'eux, car le metier de berger est très dur et ca personne n'a l'air de le comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2007 13:40 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 03 Juil 2007 12:34
Messages: 26
Je pense que vous devez comprendre aussi que l'ours est instrumentaliser par des membres d'une corporation.
Comme vous le dites "ils" sont contre "ce system" qui leur impose l'ours. Mais justement l'ours sert plus de bouc émissaire qu'autre chose.
Ce ne sont pas les quelques prédations ici de cet animal qui ruine le pastoralisme, vous devez le savoir. Mais pour "certains" parlez de l'ours permet au moins d'avoir un article dans les médias, alors que les maladies, les problèmes administratifs, la concurences étrangère, personne n'en parle........
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'ours. D'ailleurs les indiacateurs biologiques sont plutot au verts pour cette population (naissances d'oursons, bon taux de survie des petits,....). Preuve d'un adaptation qui marche. De quelquues 5-6 ours dans le millieux des années 90 on maintenant une petite population qui fait son petit bout de chemin.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 14:22 
Chère/cher (madame, mademoiselle, monsieur ?) Ambhra,
Il m’arrive de passer sur le forum de ce site, que j’aime bien.
J’ai eu la curiosité de lire vos contributions.
Je me pose un certain nombre de questions vous concernant.

Entre personnes de bonne éducation, ici comme ailleurs, il est d’usage de souhaiter la bienvenue aux nouvelles/ nouveaux arrivant(e)s.
Je vous la souhaite donc, chère/cher ambha.

Je vous cite :
. « Vous devez être ce genre de petit touriste qui s'excite de voir une jolie cascade, ou d'entendre des petits cuicuis, et de retour à la maison de se dire, c'était sympa on s'est bien détentu. »
Juste une brève remarque :
Bien que ce post ne me soit pas personnellement adressé,
Qui a-t-il de mal ou de déplacé, à aimer, et pourquoi pas à s’exciter (pour reprendre votre formule, … et parce que l’excitation fait aussi partie des bonnes choses de l’existence, ne croyez-vous pas ?) … « De voir une jolie cascade, ou d'entendre des petits cuicuis » ?

Peut-être êtes-vous blasé(e) par ces choses/cuicuis bien ordinaires ?
A titre personnel, je ne me lasse jamais de ces petits moments de bonheur, que vous citez, et qui (je le confesse) m’excitent aussi.
Les vivre régulièrement aussi souvent que possible, permet, en particulier, d’oublier les vicissitudes du quotidien, … et l’aigreur de certains de nos contemporains, ne pensez-vous pas ?


… je poursuis.


. « On va passé le XXI siècle a réparer de nombreuses erreurs, et à éduquer des gens comme vous, qui pensez que la vie s'arrête aux limites de votre village ».

Alors là, vous commencez à m’inquiéter un peu, et à réveiller le sang chaud de l’occitan que je suis.
Vous nous annoncez un « avenir radieux » et des lendemains qui chantent …
Vos propos sont la reprise, à peu de choses près, de ceux qui étaient en usage (et qui le sont encore aujourd’hui, dans certains pays, dans certaines têtes) dans les pays totalitaires.
REEDUCATION.
Du grand timonier, … à polpot, sans oublier le sympathique staline, les peuples « libérés » ont valsés pendant des décennies sur les notes de cette délicate musique.
Etes-vous un adepte, un nostalgique (nostalgie, quand tu nous tiens …) de ce genre de philosophie humaniste ?
Envisagez-vous, à votre niveau, d’appliquer ces bonnes vieilles recettes, à ceux qui auront la mauvaise fortune de pensez différemment de vous, quel-que-soit le fond du problème, … quand le « peuple aura pris le pouvoir » ?

Ai-je rêvé, en ce jour de 1989 ;
Ce même jour … où nos cousins germains ont démoli le « mur de Berlin », « le mur de la honte » ?
Illusion, tout n’est qu’illusion…
Le mur serait-il encore dans certaines têtes ?

…

. « Enfin, pour le représentant des anti ours qui aiment tant les caméras, qu'il doit presque dormir avec, ayez un peu de retenue dans vos propos et comportements, vous faites honte à la France, à votre région, à sa langue. Un discours expliquant les choses, rationnellement et non passionnellement, permet de comprendre : Votre façon de décrire l'ours traduit la description de votre propre personne, comme une psychanalyse personnelle. »

Alors là, vous n’êtes peut-être pas au bon endroit, pour lui envoyer un message.
Vous devriez discuter directement avec cette personne (que je ne connais pas personnellement).
Un bon tête-à-tête, une discussion face-à-face, me paraissent être plus efficaces pour faire avancer le débat.
Je rappelle à votre attention que le site « pyrénées-team.com », est un site essentiellement destiné aux randonneurs.
Une vraie mine de renseignements bien utiles, comme vous l’avez surement remarqué.
Il n’est pas impossible que vous fassiez partie de ces infatigables marcheurs, je vous le souhaite, mais cela ne transparaît pas nettement dans vos contributions.

…

. « Allez faire de la rando au nord du québec, et vous verrez ce que c'est que de voir des animaux sauvages en liberté, bien sûr observables à distance tel que des : loups, élans,castors,phoques,aigle, cerfs… » :
Avec votre inventaire à la Prévert, que n’aurait pas renié cette chère Perrette (et son fameux pot-au-lait),
Et Sur ce point, vous avez surement raison, j’essaierais de suivre vos judicieux conseils, dès que je pourrais visiter la « belle province ».

Vous avez éveillé ma conscience, … une conscience qui s’était insidieusement assoupie dans ces vieilles Pyrénées.

Soyez en remercié(e) chère/cher ambha.

« … Des gens pensant comme vous, on radicalement changé de position en voyant cela : il y a une citation qui devrait être apprise à l'école : les plus belles conquêtes, celles qui ne laissent aucun regret, sont celles que l'ont fait sur l'ignorance : question d'éducation. »

Ici, vous me sortez les mots de la bouche, … et les bras m’en tombent par terre.
Hugo (ou Zola, j’ai un doute) avait frôlé votre génie avec une formule assez proche :
« Le diable reculera dès que la fée électricité se répandra ».
Bon sur ce dernier pronostic, il s’était un peu planté (le démon refaisant d’insidieuses apparitions), on ne peut pas être lumineux en permanence.

Chère/Cher Ambha,

Les meilleures choses, ayant une fin,
je vous souhaite « bon vent » (des cimes), comme le disent si justement, les gens de mer (des paysans de la mer, en quelque sorte), pour vos futures incursions sur les hautes terres pyrénéennes (et pas seulement).

Ps : n’oubliez surtout pas un bon parapluie, il arrive parfois que le ciel tombe sur la tête d’un malheureux randonneur égaré.

http://www.youtube.com/watch?v=z9jKZJ_H ... ed&search=




Nos ancêtres les gaulois (qui ne craignaient, dit-on, que celà), n’étaient pas si sots.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007 21:59 
http://www.youtube.com/watch?v=4vg2VW_GIgg


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007 11:34 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 30 Aoû 2007 11:13
Messages: 9
Bonjour,
Les ours étaient là avant nous mais les dinosaures aussi alors pk ne pas les remettre et vivons tous ensemble tout le monde est beau, tout le monde est gentil, et devenons tous amis et végétariens je suis sur que les animaux carnivores seront ravis et nous ecouterons !

Ah ces ecolos, je suis en plein reve, ayant de la famille dans les pyrénées et une habitation pres d'un lieu de vie favorable à l'ours vous m'excuserez mais comme la plupart d'ici je suis contre, je suis désolé je veux que mes enfants se promenent tranquillement et non avec la peur au ventre, taper dans les mains est n'importe quoi, l'ours ne s'enfuit pas, S'il est blessé comme tout animal, il peut vous attaquer sauf qu'il aie 3 fois plus costaud que vous !
et les pauvres bergers qui n'arretent pas de bosser il faudrait aussi qu'ils aillent surveiller leur troupeau la nuit comme avant et donc manquer cruellement de sommeil et ne pas mener à bien le reste de leur travail,
je suis un grand randonneur ainsi que ma femme qui est du mercantour ( pays ou le loup laisse de plus en plus de traces ) nous adorons la nature mais en aucun cas nous voulions qu'elle représente un danger on ne pourrait plus en profiter et s'il n'y a plus de moutons le pays sera pleins de ronces et plus personne ne pourra profiter de ces paysages oui je suis pour la réintroduction d'animaux qui ne nuisent pas à l'homme et non je ne suis pas pour la réintroduction des animaux qui leur portent préjudice surtout que jusqu'à maintenant la nature se portait tres bien et ce qui est arrivé à Cannelle est tres triste merci qui ????? merci les écolos !!!!!!!
Si ils ne l'avaient pas réintroduit, elle serait peut etre encore vivante !
J'aimrai bien qu'un écolo se ballade toute une journée dans nos montagnes et croise un ours malade ........ il va lui faire la bise, ça roule mon pote ? mdr !
Bizarrement, tous les écolos avec lesquels j'ai pu parlé et qui sont venus nous voir habitent la ville ou n'ont pas eu une seule fois directement à faire au loup ou à l'ours !
Ah oui, il y en a un qui est allé les voir dans le parc à loups !

Alors non non non et non je ne suis pas favorable à sa réintroduction si il y en a qui ont envie de prendre le risque de se faire attaquer en se promenant eh bien super, si ça les excite de savoir qu'il y a un risque de se faire courser et de se faire bouffer ou tuer, qu'ils se fassent plaisir en meme temps, on a jamais croisé dans nos montagnes des écolos................................. et ça fait 20 ans qu'on marche !
c'est juste une constataion !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007 12:14 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2004 18:15
Messages: 183
Et vous les reconnaissez comment les écolos ? à leur chapeau de paille ?

A force de privilégier l'homme et son petit confort, il n'y aura bientot plus aucun intérêt à se balader dans une nature aseptisée, vidée de toute substance autre que nos propres déchets...c'est un constat

La différence entre l'ours et le dinosaure, c'est que c'est l'homme qui à fait disparaitre l'ours, et que ce n'est pas complètement saugrenu d'essayer de corriger ce qui peut être considéré comme une erreur du passé par certains.

Pour le reste, ça me parait bien caricatural, tout ça...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007 14:03 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 30 Aoû 2007 11:13
Messages: 9
Chapeau de paille mdr, quand on verra un écolo avec un chapeau de paille promis , on te fait signe !

IL n'y a rien de caricatural dans ce que j'ai dis mais si ça te parait ainsi et bien que ça te paraisse ainsi ! C'est juste un point de vu réaliste, que tu le prennes ainsi, au contraire, nous conforte encore plus dans le fait qu'il y en a encore un qui ne mesure pas les conséquences et qu'il n'a pas à faire directement à l'ours ! ça confirme bien ce que j'ai dit !

Sympa d'avoir répondu pour les dinos, mes fils sont pliés de rire sacré toi !

On se marre bien ici !

et si les ours ne font plus partis du décor c'est qu'il y a une bonne raison! ( ils nous invitaient plus à prendre le café ! )


Au fait, quand tu croiseras, un ours n'oublies pas de lui faire la bise, je suis sur qu'il se laissera faire et si manque de bol, tu tombes à un moment où il a faim, explique lui gentiment que tu as plaidé sa cause, je suis sur qu'il te remerciera et qu'il t'épargnera peut etre meme deviendra t'il végétarien ..........Qui sait !


( ironie, ironie, quand tu nous tiens !)


Et si tu veux voir un ours c'est tres simple, attache toi un poisson dans le dos , mais n'oublies de lui préciser de manger correctement, et juste le poisson, afin qu'il ne t'écorche pas, il comprendra tu as plaidé sa cause apres tout !

Au fait et si les ours se rapprochent de shabitations et rentrent dans les enclos comme ça s'est déjà produit c'est qu'il n'y a pas de nourriture sur les hauteurs .....


Quand tu fais une bouffe n'oublies pas de les inviter !

Sais tu que l'ours est un animal avec evidemment un instinct d'animal ?

Les ours slovenes sont heureux en slovénie ou tout autant dans de sparcs pk les réintroduire réponse écosysteme à bannir, réponse déjà étudiée et rejetée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007 14:23 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 30 Aoû 2007 11:13
Messages: 9
Fils de Casper: Et vlan dans les dents, trop fier de mon padre !

Et pour te répondre à ce qui est de la nature et du petit confort de l'homme notre point de vu réside déjà dans la premiere intervention de mon pere !

je comprends pk mon grand pere et nos 2 cousins bergers ne peuvent pas voir certains écolos, et que la derniere fois, il en a mis un dehors , et encore il n'est pas tombé sur mon cousin, pour une réponse ( moi aussi je suis du pays, chaque année je loue 15 jours à des endroits différents !Oui et ...c'est ce qui lui permet d'avoir un point de vu réaliste sur les ours ???? Quelles inepties, nous déblattent t'ils !
de mon point de vu !

J'adore organiser des randos je suis un fana de la nature, mais d'une nature sans prédateurs, j'avoue, j'ai pas envie de me faire attaquer par un animal affamé, c'est vrai ! mais si ça te plait de vivre avec les loups ou les ours va dans le mercantour, mets toi en situation plausible, car si on laisse les loups et les ours se reproduire c'est ce qu'il pourra se passer donc ;
attend que les loups aient bien la dalle et penetre dans leur territoire ! tu verras tu seras aux premieres loges , pour le coup tu vas etre servi !

comment reagiront ils à ton avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007 14:53 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 30 Aoû 2007 14:26
Messages: 2
Localisation: lourdes
Casper ou une vision trés personnelle de Lou Mousu

Cher Casper,

je sais pas ou t'habites je en sais pas d'ou tu viens mais je crois en terme d'arguments anti ours je pourrai te decerner la palme .t'es un champion du monde. Je crois que dans ton discour se retrouve l'ensemble des contre verité colportées par les journaux regionaux et locaux du sud ouest.J'en deduis donc que tu habites dans le sud ouest et en plus que tu sais lire.

J'entends avec impatience que tu me dises le jour ou une personne a été massacré par un ours affamé dans les Pyrenees, je viens d'apprendre aussi que canelle avait été réintroduite par des ecolos , que tu n'avais jamais croisé en 20 ans un ecolo sur les chemins .

Pour ta culture et afin que tu sois un peu plus informer si tu souhaites echanger sur le dossier ours avec nous les "ecolos" comme tu nous appelles, je vais te donner 2 ou 3 infos:

Canelle abatue par un chasseur en 2004 en valle d'aspe (tu vois ou c'est) etait la derniere femelle de souche Pyrenene.
Il reste actuellement 2 males de souche pyrenene, 1 hybride pyrenoslovene dont la mere etait justement canelle, le reste de la population etant tous slovenes.On estime a au moins 20 ours vivant dans les pyrenees actuelement.

Les ours n'ont jamais disparu du massif et les introductions ne servent qu a sauvegarder la population actuelle pour etre en accord avec les objectifs de maintien et de sauvegarde de la biodiversité fixés par l'Europe pour chaque pays.

dans les ecteurs ou les eleveurs ont acceptes les mesures de protection et de surveillance des troupeaux les predations et pertes ont chutés de 95 %, en 31 et 64 entre autres.il n'ya encore que le 65 et le 09 ou la civilisation anti nature essaye d'exister mais pas pour longtemps, le marche economique du mouton fera le reste et nettoiera la profession.

Il y aenviron 650 000 moutons dans les pyrenees et les ours sont responsables de la disparition de 400 betes au total chaque année.

voilà pour ta culture et j'espere te croiser un jour en montagne au moins tu verra un ecolo et moi je verrai ....... , de prés!!
Salutations plantigrades


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007 15:37 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 30 Aoû 2007 11:13
Messages: 9
Mdr bref voilà encore un témoignage d'ecolo completement à coté de la plaque de ce qu'on a dit plus haut, ça nous conforte encore dans nos point de vus , je ne vais pas me repeter, tout est dit dans nos réponses, rien alors rien du tout à ajouter !

Ahlàlà tu es bien marrant toi, encore un écolo bien rigolo !
:lol:

Surtout ne vous arretez pas, dorénavant, vu que notre point de vu a bien été exprimé et que pour nous tout a été dit, on vous laissera le monopole des reponses, promis on vous lira, histoire qu'on rigole un peu !

Chouette fous rires à l'horizon ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007 16:30 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 30 Aoû 2007 14:26
Messages: 2
Localisation: lourdes
j'en dirai simplement "faute de combatants le combat s'arrete" , le combat d'idée j'entends , aucun arguments constructifs a m'opposer la messe est dite , t'es tombé sur l'"ecolo" qui est au courant et ta petite gloire s'est eteinte

Dommage on se serai bien amuser je crois


...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 10:53 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Aoû 2006 15:43
Messages: 121
Localisation: 65
casper a écrit:
nous adorons la nature mais en aucun cas nous voulions qu'elle représente un danger


Il faudrait alors commencer par arrêter d'aller en montagne, où les principaux dangers ne sont pas les carnivores, du moins me semble t'il.
Et quand on aime la montagne, on l'aime avec tout ce qui va avec : ours, loups, vautours, avalanches, éboulis, brouillard, etc.

D'autre part, si aujourd'hui on permet à un groupuscule de professionnels (fortement dépendant de primes pour l'"entretien du paysage") de décider de la disparition d'un animal sauvage non introduit, j'ai très peur pour demain, vu que la faune sauvage nuit toujours à quelqu'un. :|

_________________
L'important ce n'est pas d'où on vient, mais où on va.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci
MessagePosté: 05 Sep 2009 10:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Mar 2006 12:29
Messages: 250
Babydole123 a écrit:
Chère/cher (madame, mademoiselle, monsieur ?) Ambhra,
Il m’arrive de passer sur le forum de ce site, que j’aime bien.
J’ai eu la curiosité de lire vos contributions.
Je me pose un certain nombre de questions vous concernant.



simulation pret personnel taux demande credit en ligne à la disposition des particuliers un logiciel pour une simulation de prêt personnel en ligne simulation pret personnel taux demande credit en ligne

que voulez vous dire , soyez plus clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci
MessagePosté: 05 Sep 2009 11:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2006 15:19
Messages: 401
Localisation: Toulouse-Colomiers
Babydole123 a écrit:
simulation pret personnel taux demande credit en ligne à la disposition des particuliers un logiciel pour une simulation de prêt personnel en ligne simulation pret personnel taux demande credit en ligne


à quoi sert ce message publicitaire écrit blanc sur blanc en bas de 'ton' message ? serais-ce un "robot" qui aurait posté ce message... tout comme il y en a qui scannent les mails, les tels portables sur les sites, pour les utiliser à des fins publicitaires...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. à l'attention des eleveur anti ours !!!

igouan

6

10180

03 Juin 2006 09:41

monax Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ALERTE : NOUVEAU RAID SAUVAGE DES ANTI-OURS A ARBAS !

Papours

3

7094

13 Mai 2006 22:21

Papours Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: