Nous sommes le 19 Mar 2024 09:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rencontre
MessagePosté: 08 Juil 2016 08:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2013 14:55
Messages: 204
Localisation: Saint-Brieuc
Bonjour,
Sur la HRP entre Val d'Aran et Andorre j'ai rencontré en forêt une ourse et ses deux oursons. Faut-il en informer une association particulière ?
Jérôme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre
MessagePosté: 08 Juil 2016 09:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
signale le au ROB (réseau ours brun)...même s'ils assurent le suivi de la population uniquement sur le versant français, ils seront toujours intéressés par ce genre d'infos. Il y a bien une portée de deux localisée vers naut aran cette année.
Tu est sacrément chanceux en tout cas...dis nous en un peu plus sur cette rencontre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre
MessagePosté: 10 Juil 2016 22:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2013 14:55
Messages: 204
Localisation: Saint-Brieuc
Sentier en forêt vers 1800 m d'altitude. J'entends à ma gauche un grognement. Le temps de tourner la tête, l'ourse, à une petite vingtaine de mètres et un peu au-dessus, était de profil et se tournait pour s'éloigner vers le haut. Quelques secondes plus tard je ne la voyais plus. Je suis resté sans bouger pendant quelques minutes, pas un bruit. J'ai repris ma marche au ralenti, pas trop rassuré. En me retournant j'ai vu une masse de poils au sol qui se débattait, là où était la mère un peu avant. La masse de poils s'est mis sur ses 8 pattes. 2 oursons, de poil beaucoup plus clair que la mère. Je ne pense pas qu'ils m'aient vus, ils se sont contentés de se diriger vers le haut, pour rejoindre leur mère sans doute.

5-10 minutes plus tard, alors que le chemin commençait à monter en lacets, un troupeau d'une vingtaine de chevaux est descendu à grande vitesse. Ils ont volontairement quitté le chemin pour m'éviter, et se sont calmés une fois revenus sur le sentier. Je ne sais pas s'il y avait un rapport avec les ours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre
MessagePosté: 15 Nov 2016 09:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 25 Mar 2013 14:55
Messages: 204
Localisation: Saint-Brieuc
Oui, le cerveau fonctionne à toute vitesse mais le corps reste tétanisé. Mais expérience inoubliable :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quand Nicolas rencontre Jeannot

olivaz

3

13593

14 Aoû 2018 19:58

yoann64 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: