Nous sommes le 29 Mar 2024 11:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: caramelito biche!!!!
MessagePosté: 31 Mar 2018 11:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Dalmatien a écrit:
Si tu n'es pas capable de voir un dalmatien avant toi, pourras tu voir un ours ? :mdr3: :mdr3:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caramelito biche!!!!
MessagePosté: 31 Mar 2018 12:16 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mar 2018 12:51
Messages: 96
Il vaut mieux parfois être bourré que d'avoir à lire des montagnes d’âneries, ça dure moins longtemps (proverbe bien français) !
zorey, avant de vouloir donner des leçons d'orthographe, n'essayes pas d'inventer une nouvelle ourse "Caramellitta" qui n'a jamais existé dans les Pyrénées.

Sur le fond, 2 ourses dans le Béarn, c'est très en deçà des préconisations, mais c'est déjà bien.
Dommage que la réintroduction ne se fasse pas tout de suite, les accouplements se faisant d'avril à juin, ça retarde d'une année.

Yoch +1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caramelito biche!!!!
MessagePosté: 31 Mar 2018 15:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
yoch, les études scientifiques ne sont qu'hypothèses, de plus celle que tu cite date de 2013, un peu dépassée il me semble.
Ce n'est pas mon ressenti de parler de 300 ours mais un retour d'information de plusieurs acteurs de différentes professions du milieu montagne, de formateurs, de théoriciens et chercheurs en écologie.
Ce chiffre tient compte de la pression humaine, démographique à laquelle la population ursine est et sera soumise, y compris les opposants à l'ours bien sûr ainsi que les défenseurs qui sont très fins...
Malheureusement ce ne sont aussi que des hypothèses...
Bref je maintiens que ce n'est pas gagné, on en reparle dans 50 ans.
Et grand merci pour ta cordialité ! :mdr3:

petitourson, bienvenue sur le forum et merci de ton intervention essentielle ! :pasdrole: :happy1:
Caramellita avec un seul t, née en 2002, fille de Caramelles et de Pyros, d'autres remarques ? :mrgreen:

:hello:

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: caramelito biche!!!!
MessagePosté: 31 Mar 2018 16:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Si je peux conclure : ce n'est pas un sujet simple.
Je m'en doutais un peu dès le début :mrgreen:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: caramelito biche!!!!
MessagePosté: 31 Mar 2018 16:04 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mar 2018 12:51
Messages: 96
Non, pas grand chose à rajouter à quelqu'un qui pense que son retour de terrain est meilleur que des études scientifiques menées par le plus grand sérieux par des organismes tels que l'ONCFS et le Muséum.
Je sens un grand mépris de ta part pour ces techniciens et scientifiques reconnus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caramelito biche!!!!
MessagePosté: 31 Mar 2018 16:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Et bien tu te trompes complètement petitourson, aucun mépris de ma part.

J'ai même participé à un programme Férus, Pastoraloup mais c'est un autre sujet.

J'aimerais bien que l'on ait une population pérenne d'ours dans les Pyrénées mais je pense ça impossible, c'est tout.

castetdaleu et yoch sont limite agressifs avec moi, ce n'est qu'un poil d'animosité de ma part envers eux que tu dois ressentir à travers mes écrits. :)

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: caramelito biche!!!!
MessagePosté: 31 Mar 2018 17:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Aoû 2008 20:48
Messages: 324
Localisation: Concarneau Bretagne
zorey a écrit:
T'écris toujours bourré castetdaleu ? :nono:

Sinon mettre deux ourses dans les Pyrénées ne servira pas la biodiversité, c'est j
Pour la biodiversité, mieux vaut à mon avis compter sur le retour du loup.

:hello:

ben si caramelito se frotte les babineset va trvailler por la biodiversité ursines puis quemon ami noounours09napasrencontrer nounoursonne
jle loup reviendra sans les hommes....
je na vais pas entamer une polémique avec toi pour qui je n'ai que peu de considération
être bourré ça m'arrive et c'est sain vu le nombre de sombresidiots qui gravitent y compris sur ce forum!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caramelito biche!!!!
MessagePosté: 31 Mar 2018 18:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
:pleur4: :pleur4: :pleur4:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caramelito biche!!!!
MessagePosté: 01 Avr 2018 09:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Bonjour :hello:

Pour nourrir ces nouvelles arrivantes,
ils vont aussi introduire du saumon dans le gave d'Aspe.
Nos amis pêcheurs vont pouvoir également se régaler :miam: :miam:
Ces deux "populations" vont être comblées :amen: ...

Image

... à condition que la cohabitation marche ;-)

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caramelito biche!!!!
MessagePosté: 01 Avr 2018 09:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Comment ça, ce sont pas des ours vegan qui vont être lâchés ? Mais que fait Nicolas ?

:mdr3:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: caramelito biche!!!!
MessagePosté: 02 Avr 2018 16:58 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mar 2018 12:51
Messages: 96
On aimerait bien voir cette image dans nos torrents effectivement.
L'ours est bien maigrichon la.

La réalité de nos ours est lointaine, voir l'excellent graphique ici:
http://www.paysdelours.com/fr/ours/ursus-arctos/alimentation.html

Ou l'on voit qu'ils sont loin de dévorer des troupeaux de brebis.
Et pour la faune sauvage, ils ne coursent pas les isards ::d


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caramelito biche!!!!
MessagePosté: 04 Avr 2018 07:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
Ce qui est "presque" drôle, c'est que dès qu'on parle de biodiversité dans les Pyrénées, il en est qui seraient prêts à étriper ou à laisser crever leurs prochains pour sauver la peau de l'ours!

L'être humain dans toute sa splendeur!

Se battent-ils avec autant d'acharnement pour le lagopède, pour le grand tétras (animal ô combien plus emblématique des Pyrénées que l'ours), pour l'abeille, pour tous les oiseaux et autres animaux qui disparaissent peu à peu de notre environnement?
Toutes ces maillons qui participent à la chaîne alimentaire et qui ne cessent de céder! :(

On en revient toujours à l'ours:
Cette bonne grosse peluche contre laquelle les enfants adorent se lover dès leur plus jeune âge...
Il semblerait que dans l'inconscient de certains, parvenus à l'âge adulte, se perpétue le rêve de cette relation affectueuse avec le bon gros nounours des montagnes...

Une psychanalyse ne serait peut-être pas de trop?

PS: pour ce qui est du lien précédent, un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal!

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caramelito biche!!!!
MessagePosté: 04 Avr 2018 09:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
ce qui est "presque" drôle, c'est que dans ce genre de sujet beaucoup se revendiquent plus malins ou cultivés que leurs "adversaires", alors qu'ils utlisent les mêmes procédés qui, intellectuellement, participent du fond de poubelle.

Comme citait Coluche (il reprenait Descartes), l'intelligence c'est le truc le mieux réparti, parce que c'est avec ça qu'on juge, donc chacun croit en avoir assez....

Pourrait-on, pour le public de ce débat que je suis (je n'ai jamais vu un ours ni de près ni de loin dans les Pyrénées - vous non plus ? ah, de quel droit vous sentez-vous le droit d'en parler alors ? et je n'ai aucune connaissance sur le sujet, donc je ne me permettrai pas de croire que je suis assez intelligent ou sage pour avoir un quelconque avis), donc pourrait-on s'il vous plait, laisser la parole à des biologistes, des gens dont les milieux montagnards de type pyrénéen est le domaine de compétence, des bergers Espagnols ou Slovènes ou d'autres pays où l'ours est présent et pris en compte avec ses pours et ses contres comme une donnée du terrain, bref des gens qui ont vu des ours et arrivent à vivre avec eux sans s'entretuer.

Et laissez le berger que vous connaissez bien, qui a été impacté, s'exprimer et discuter avec ces gens qui ont autant d'expérience du terrain que lui, plutôt que parler pour lui ici à des gens qui n'ont aucune expérience et qui vont parler au nom d'autres personnes, tout en n'ayant aucune expérience non plus.

Si ceux qui n'ont jamais vu d'ours, n'en ont jamais étudié, ou dont l'avis se résume à OUI entièrement ou NON entièrement pouvaient aller voir dans leur caverne si j'y suis et apprendre l'humilité d'être conscient de ne pas tout savoir, ca ferait une discussion un tant soit peu instructive pour ceux qui veulent s'instruire, et pas seulement un lieu ou apprendre des noms d'oiseaux (surtout que j'en connais la plupart pour l'instant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caramelito biche!!!!
MessagePosté: 04 Avr 2018 10:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Aaaaahhhh je vois que Pépé la Morale a repris du service, ça fait du bien :mdr3:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: caramelito biche!!!!
MessagePosté: 04 Avr 2018 10:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Il fallait intervenir, c'était beaucoup trop sage jusqu'à maintenant, mais chut sinon ma vile manipulation va être éventée :mrgreen: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. olivaz biche..........

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

castetdaleu

39

56338

12 Oct 2018 08:58

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron