Nous sommes le 29 Mar 2024 00:21




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2018 13:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
Et voilà, on passe lire le forum après manger, on tombe sur ça...
olivaz a écrit:
Il a fallu secouer le cocotier un peu fort, mais les fruits pourris ont fini par tomber.


et ça ...
olivaz a écrit:
ils sont quoi, 20, allez 50 grand maximum si on compte ceux qui ne se sont pas encore dévoilés...
1200 en face à Pau, l'autre jour, le rapport de force n'est pas si mauvais!


on rit, on rit, et sur la digestion, on est à deux doigts de déglutir son gigot. :malin1:

Sinon, si on veut voir vraiment en face tous les arguments, pour "se faire une idée", un livre sorti il y a cinq ans chez Privat peut être intéressant : il analyse les ressorts "politiques" de la réintroduction de l'ours et permet de comprendre le mécontentement des 1200, sans forcément excuser qu'ils passent leur temps s'en draper : David Chétrit, "La réintroduction de l'ours. L'histoire d'une manipulation." Et ça ne contredit pas nécessairement ce que dit yoch...

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 05 Mai 2018 13:45 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 08 Juin 2011 08:14
Messages: 66
Citation:
- Dernier élément interessant: on peut désormais compter facilement les "pros" présent sur le forum:
ils sont quoi, 20, allez 50 grand maximum si on compte ceux qui ne se sont pas encore dévoilés...
1200 en face à Pau, l'autre jour, le rapport de force n'est pas si mauvais!


Ah non, le dernier point intéressant... c'est lorsqu'on apprend que les 1200 anti-ours présents à Pau sont tous inscrits sur Pteam... !
A moins que cela signifie que tous les pro-ours de France et de Navarre sont soient inscrits sur le Forum... ! lol

La mauvaise foi, ça commence où au fait ? :nono:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2018 17:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Allez un peu de recul.

Je ne suis pas du tout pro ours (sans être nécessairement anti).
Je trouve qu'il y a beaucoup de choses sensées dans ce que dit Yoch, on ne peut écarter cela simplement parce que l'on a d'autres faits à mettre en avant (mes quelques copains fermiers sont anti !).
Quant à Nounours c'est un remarquable randonneur qui aime et met en valeur son Ariège d'adoption, il faut rendre à César ce qui lui appartient et je peux l'attester.
Quant à la connaissance de la montagne par Yoch elle est incontestable et inattaquable ! Ce sont des faits aussi.

Et j'ai plaisir à discuter avec eux même si nous ne partageons pas tout ! (sauf l'alcool hips !) :mrgreen:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 06 Mai 2018 06:50 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mar 2018 12:51
Messages: 96
Bref, je suis l'hydre de l'Erne d'après Olivaz. :(

Mouais ,on commence une belle journée de printemps.
:hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: