Nous sommes le 28 Mar 2024 11:12




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2018 06:55 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mar 2018 12:51
Messages: 96
jicer22 a écrit:


:mdr3: :mdr3: Bien vu

Elles ont un gout salé les brebis bretonnes ? :mrgreen:
Abrutis de chiens bretons !

Je vois que je ne suis pas le seul à être insulté mais je ne pensais pas que castetdaleu, avec un pseudo si ariégeois, est breton.
Solidarité avec le peuple breton malgré leur coté un peu ours.

:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 06:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Je dois avouer que le gigot de pré salé c'est quand même très bon ! :mdr3:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 07:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
L'ours ne tuera pas ces bergers/éleveurs (pas agriculteurs), c'est le lobbying pro vegan qui s'en occupera !

Plus besoin de bêtes dans les pâturages, on s'occupera nous même d'entretenir les estives et nous finirons comme cet homme.

https://www.vice.com/fr/article/ppnwm8/ ... chevre-812

Fin du débat... :P


Dernière édition par Mezzzman le 04 Mai 2018 07:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 07:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
Et sinon, en dehors des tentatives bien organisées de discrédit, pas d'arguments valables à apporter à la question? (certains pensent que j'ai l'esprit étroit et contre-productif, il semble qu'il y ait pire...) Tout juste bons pour des quolibets? (je suis: "un con", "un imbécile", "pas fini", "pas intelligent", "dégénéré" et j'en passe...bien superficiel tout çà...à la hauteur de leur courage certainement...)

Pourquoi selon vous il est préférable de dépenser des millions et des millions d'euros pour une seule et unique espèce (laissons le loup de côté) qui n'est pas en voie de disparition immédiate quand, dans le même temps on regarde sans rien faire la disparition des insectes, des pollinisateurs et des oiseaux!

Entre eux et l'ours, lesquels sont une priorité absolue pour la survie de la planète?

Ne cherche-t-on pas à s'acheter une bonne conscience avec la sauvegarde de l'ours pour éviter de regarder ce qui se passe à côté?

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 07:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
L'un n'empêche pas l'autre. Il faut préserver toutes la biodiversité, ours, insectes etc etc... Il n'y a aucune raison de privilégier une espèce par rapport aux autres
Tu ne peux pas vouloir préserver les insectes pollinisateurs et pas les autres espèces animales, ours compris.

C'est l'ensemble qu'il faut préserver.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 07:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
Ca c'est enfoncer des portes ouvertes!

Tu ne réponds pas à la question!

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 07:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
Au fait tant que j'y suis:

Le gars qui se réjouit de la mort d'un homme dont il ne partageait pas les convictions, et qui écrit, visiblement bien aviné:

"bienfaiit pour cec connar, ila merite"

eh bien, qu'il soit breton, ariégeois, corse, chinois ou peu importe, c'est et ça restera un sacré p... d'abruti!

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 10:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2016 20:56
Messages: 553
Localisation: Région de Pau
"Pourquoi selon vous il est préférable de dépenser des millions et des millions d'euros pour une seule et unique espèce (laissons le loup de côté) qui n'est pas en voie de disparition immédiate quand, dans le même temps on regarde sans rien faire la disparition des insectes, des pollinisateurs et des oiseaux!"

Parce qu'entre rien de fait et deux ours, je préfère tout de même deux ours !
Si c’était pour deux abeilles, je dirais tant mieux pour ces abeilles. Si c’était pour protéger 2 cours d'eaux, ça serait aussi ça de fait plutôt que rien !
Tu sais très bien que les budgets alloués a l'environnement sont désastreux, mais ni toi, ni moi sommes Ministre de l'environnement, peut être que même ni toi, ni moi, n'ai voté pour ce gouvernement et certainement que même le Ministre de l'environnement voudrait mieux faire, mais lui aussi tenu en laisse par son supérieur...
Attend encore 4ans et tu pourras récolter des signatures te présenter et gérer le ministère, on ne sait jamais...
Pour le moment nous ne sommes pas encore sous une dictature totalitaire mais en démocratie.

Perso je suis diplômé en environnement, et cela fait plus de dix ans que les seules offres "d'emploi" que je vois passer sont des stages ou des services civiques non rémunérés. Les assos sont obligées de rentrer dans ce système s'il veulent faire un minimum, pas de gaité de cœur a mon avis, car de ce fait ils se retrouvent très vite limités dans leurs actions.
Aujourd'hui je suis contraint de bosser dans un autre domaine.
Crois-tu que cela me réjoui alors que je sais qu'il y aurai tout un tas de choses a faire ? Non pas du tout...

Des millions et des millions d'euros ???
Tiens tu personnellement la comptabilité du dossier ours pour annoncer ces chiffres ?

Entre eux et l'ours, lesquels sont une priorité absolue pour la survie de la planète?
Question stupide qui ne se pose pas, aucunes espèces n'a une priorité absolue.

J'ai personnellement un petit troupeau de brebis qui s'est fait attaqué par des chiens errant, vais-je éradiquer tous les chiens du Béarn pour autant ?
Je me suis fait piquer par un moustique cet été, faut il les crever tous ?
Les mouches a merde m'insupportent, faut il les éliminer de la planète !!!
"C'est donc si difficile de répondre a mes questions ?"
:mdr3: :mdr3:

Et excuse moi mais ton post "question de solidarité" n'a rien voir encore une fois, je trouve cela affligeant de rattacher la détresse humaine aux questions environnementales par ce vieux rabattage.
Préfères-tu toi de ton coté accueillir trois migrants ou allouer le budget à la recherche contre le cancer ou le sida pour leur venir en aide, c'est ridicule !!!


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 12:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2010 19:33
Messages: 503
Localisation: Pau
Sauvons les abeilles : non aux ours ::d

_________________
https://blog.elkami.fr
https://climb.elkami.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 17:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
Citation:
Parce qu'entre rien de fait et deux ours, je préfère tout de même deux ours !


C'est donc bien ça, tu fais partie de ceux qui veulent juste se donner bonne conscience avec l'ours parce qu'ils s'avèrent impuissants pour le reste. Milites-tu pour les autres causes?


Citation:
Entre eux et l'ours, lesquels sont une priorité absolue pour la survie de la planète?
Question stupide qui ne se pose pas, aucunes espèces n'a une priorité absolue.


réponse stupide surtout!

Explique-nous le concept alors: si demain il n'y a plus d'ours dans les Pyrénées, la diversité végétale va-t-elle en souffrir?

si demain, les pollinisateurs disparaissent, que devient la diversité végétale? quel impact sur la chaîne alimentaire?

La nuance n'est-elle pas à ta portée où le fais-tu exprès?


Citation:
J'ai personnellement un petit troupeau de brebis qui s'est fait attaqué par des chiens errant, vais-je éradiquer tous les chiens du Béarn pour autant ?
Je me suis fait piquer par un moustique cet été, faut il les crever tous ?
Les mouches a merde m'insupportent, faut il les éliminer de la planète !!!
"C'est donc si difficile de répondre a mes questions ?"
:mdr3: :mdr3:


Ce qui est difficile c'est de comprendre pourquoi tu attires les mouches à merde...
Mais tout celà, dis-moi, même si ça peut te causer des désagréments, ça ne te mettra jamais sur la paille?

et tu ne nous as toujours pas donné d'informations pour ça:

Citation:
Citation:
Je n'ai pas eu encore témoignage contre la présence de l'ours pour ces bergers, qui comme je le répète ont des conditions de vie particulièrement rudes dans des cabanes très isolés, des secteurs de montagne particulièrement hostiles et régulièrement fréquenté par l'ours.


Peux-tu nous dire où précisément?
régulièrement fréquenté par l'ours: combien d'ours présents et quelle fréquence de passage?

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 19:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2016 20:56
Messages: 553
Localisation: Région de Pau
si demain il n'y a plus d'ours dans les Pyrénées, la diversité végétale va-t-elle en souffrir ?
Si toi demain tu n'es pas dans les Pyrénées ou sur Terre, la diversité végétale ou autre va-t-elle en souffrir ? Rend toi compte un peu du niveau de tes questions...

Je ne te répondrai pas sur la localisation de l'ours en Béarn et sur le nombre précis. Si tu étais vraiment au point sur le sujet et documenté, tu n'aurais pas besoin de me poser cette question car tu connaitrais son habitat, son rythme de vie et la place qu'il occupe dans l'écosystème. Ma réponse est donc la suivante a ta question : Cherche !

Cedric09 t'a répondu, je t'ai répondu et je prends encore une dernière fois le temps de te répondre. Si cette réponse ne te convient pas ou tu ne la comprends pas, je ne peux malheureusement rien pour toi.
Si tu poses une question juste pour avoir une réponse qui te convienne, je ne vois pas non plus pourquoi demander aux autres ou poster sur ce forum.

Milites-tu pour les autres causes?
Qui te dit que je milite pour la cause de l'ours ? Encore une supposition de ta part, j'exprime un avis (qui ne te convient pas non plus visiblement). Je ne fais pas parti d'aucunes association de défense de l'ours, non désolé pour toi.
Je suis par ailleurs bénévole dans d'autres causes environnementale oui, toi aussi j'espère vu ton discours !
Je possède 15 ruches chez moi que je tente de faire survivre jours après jours, donc tes questions d'abeilles, tu ne m'apprends rien, rassures toi je n'ai pas besoin de toi pour en voir tous les jours les désastres.
J’espère que tu as aussi des ruches chez toi pour tenter de faire survivre quelques colonies d'abeilles et que tu n'utilises aucun phytos pour demousser ta terrasse, les tuiles de ton toit, tes bordures. Tu ne dois pas non plus laver ta bagnole aucuns détergeants... Bref tu es Mr No-impact sur la planète que tous le monde se rêve de croire !

Maintenant je vais arrêter de discuter avec toi car dans toutes les réponses que l'on t'a amenée, que ce soit moi ou d'autres, tu n'a voulu en entendre aucunes. De plus, tu commences a être très grossier.

Je te souhaite malgré tout une bonne soirée et une longue vie sur TA planète.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Mai 2018 21:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello tous

A tous ceux qui se chamaillent pour ou contre l'ours,
Les coréens nordistes et sudistes ont réussi à faire la paix, prenez z'en de la graine :sivousme:
:siffle: Elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2018 04:51 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mar 2018 12:51
Messages: 96
elizabeth a écrit:
Les coréens nordistes et sudistes ont réussi à faire la paix, prenez z'en de la graine :sivousme:
:siffle: Elizabeth

Et grâce à qui ? A Trump :o :mrgreen:
On peut espérer elizabeth mais perso j'ai malheureusement de sérieux doutes.


yoann tu restes très poli en disant "grossier" pour qualifier olivaz. En MP, il m'a dit que je faisais certainement partie de ces connards de Ferus et Cie.

Alors effectivement j'appartiens à une organisation mondiale de défense de l'environnement et notamment des espèces sauvages qui regroupe près de 5 millions de personnes dans le monde.
Si je prend au pied de la lettre olivaz, par son MP, il insulte tous ceux qui adhèrent à une association de défense des animaux : ça fait beaucoup de monde!

:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2018 10:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Il est difficile de débattre avec des personnes qui n'en ont pas envie et qui font preuve de malhonnêteté intellectuelle. On peut être pro ou anti en reconnaissant les arguments de l'autre.
Je suis pro ours et ce depuis tout petit. Je suis pas un bobo citadin et je vis dans les Pyrénées depuis 37 ans. J'ai des copains éleveurs, j'aide parfois pour les transhumances et bizarrement on arrive toujours à parler calmement de l'ours même en sachant que l'on a pas les mêmes points de vue. Les excités ne sont pas toujours les plus impactés.
Quand on lit que l'AOC Barèges repose ancestralement sur la vaine pâture et que l'ours est un frein à ce mode d'exploitation de la montagne, on est là dans la malhonnêteté intellectuelle. Comme en témoigne les nombreux vestiges de courtaous d'altitude...les anciens ne se construisaient pas de résidences secondaires pas plus en pays toy qu'ailleurs..
Il convient donc aujourd’hui de différencier le métier de bergers et d'éleveurs car les deux renvoient à des réalités quotidiennes bien différentes. La conception de la montagne qui en découle est aussi bien différente. Mais c'est u autre sujet...
Les éleveurs n'arrivent plus à recruter un berger. Non pas à cause de l'ours mais parce que le mec veut une cabane avec wifi, un jour par semaine de libre et des congés payés...sans parler de ceux qui montent en laissant les brebis divaguées au delà de l'espace défini (c'est pas des on dit...c'est du vécu...sur des estives en vallée d'aure et en vallée de larboust)..ce problème de recrutement est un vrai problème...comme celui de la concurrence étrangère et du débouché des productions...
Autrefois l’aîné restait à la ferme et c'est l'un des cadets qui se fadait le troupeau là haut l'été...ce modèle familial n'est plus viable aujourd'hui car les exploitations ne peuvent plus faire vivre deux familles...celui qui repend est donc seul et doit faire face à la problématique de l'accompagnement du troupeau et des travaux à effectuer en vallée à l'exploitation (foins etc)...ça c'est aussi un vrai problème social...
Si on sort l'ours...ces problèmes perdureront...arrêtez donc de faire penser aux gens que l'ours est le seul problème des éleveurs...
Passons aux avantages...l'ours c'est des héliportages, des moyens humains et matériels, la réfection des cabanes...si on retire l'ours, on repart sur le portage avec les mules ? on enlève les panneaux solaires et l'eau courante ?
Les copains de Lassalle à l'IPHB qui se sont gavés pendant des années avec l'argent de l'Europe sur le dos de l'ours sans aucune contre partie pourraient témoigner s'ils étaient honnêtes...mais ils en sont à commander leur propre audit pour ne pas qu'on puisse mettre le nez dans leurs affaires...c'est pourtant l'argent des bobos écolos citadins de Paris, Munich, Bruxelles et d'ailleurs qui a amélioré leur quotidien...demande aux espagnols olivaz pourquoi ils ont relâché un mâle l'an dernier...pas par pure idéologie...les subventions ont aussi contribué à leurs réflexions...il y a peut être de l'argent à prendre à sauvegarder l'ours...voyons comment et surtout comment pourrait-il profiter aux éleveurs qui en ont le plus besoin...mais pour ça il faut accepter de s'asseoir autour d'une table
Passons enfin au côté éthique...comment des élus peuvent-ils s'afficher dans une manif d'anti...ils devraient avoir un devoir de réserve...ils n'ont pas été élu par la minorité d'antis et ils devraient respecter les sensibilités pro ou neutre de leur électorat ...mais les antis sont assez malins pour se faire représenter dans les instances...M. Cazaubon par exemple est en charge à la région de l'agroalimentaire...il doit donc valoriser les produits locaux et faciliter leur vente dans un secteur le plus large possible...n'est-ce pas contre productif de s'afficher dans des manifestations qui divisent les gens et vilipendent une partie de la future potentielle clientèle (eh oui les bobos citadins consomment et souvent avec un pouvoir d'achat non négligeable...c'est un marché à ne pas sous estimer pour écouler des produits locaux de qualité avec un label (cf pe descaous) mais pour ça il faut communiquer autrement...
D'ailleurs quand j'entends les antis cracher sur les bobos citadins cela me gène toujours un peu...prenons l'exemple du fabricant de hamburger ariégeois...célèbre tête d'affiche des antis...qui achète ces burgers ? seulement ces copains antis ? Il touche plus de 100 000 € avec la PAC...d'où vient cet argent à ton avis olivaz ? il est prêt demain à vivre sans si on le donne aux réfugiés :triste1: ?
Voilà j'avais tenu longtemps sans prendre part au débat car je sais que sur un forum on tourne en rond,chacun campant sur ses positions (voire postures)...il n' y a aucune nuances ou concessions comme cela est le cas dans une vraie conversation...c'est pourquoi j'évite de poster...mais là il ne fait pas beau alors j'avais une heure à tuer ce matin... ;) mais cela s'arrêtera là pour moi...
Quoi qu'il en soit,tu as tes arguments Olivaz, ils sont respectables (sauf si tu veux éradiquer les ours..là tu es hors la loi)...ils sont là et ils sont protégés alors on fait quoi ? en tout cas, ne sois pas obtus et campé sur des postures et des éléments de langage...défendre une cause c'est aussi en saisir les limites et les accepter...on ne peut défendre son point de vue qu'en prenant en compte celui de nos opposants...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2018 11:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Aoû 2012 13:02
Messages: 239
Localisation: 65
Bon, eh bien voilà! je vais pouvoir arrêter là car l'objectif est atteint.

Il a fallu secouer le cocotier un peu fort, mais les fruits pourris ont fini par tomber.

Les conclusions en sont très interessantes:

- Il y a d'une part, sur ce forum, des personnes qui aiment les Pyrénées, et qui ont des convictions profondes sur l'écologie et la façon d'aborder la biodiversité (ce terme devient d'ailleurs bien ennuyeux à force de l'entendre utilisé à toutes les sauces) tel Yoann64, que je ne partage certes pas (on aura malgré tout un sujet de convergence avec les ruches), mais qui méritent d'être respectées.

- Mais le plus interessant ici, c'est que ce forum ours est confisqué depuis bien des années, par quelques activistes pro-ours. Ils en ont fait leur tribune, leur lieu de propagande, en s'évertuant constamment à tenter de discréditer les opposants, distillant habilement leur cynisme.

L'un d'eux sévit depuis bien longtemps semble-t-il. Il change de pseudo au fil du temps d'abord Papours, puis Nounours09 et aujourd'hui Petit Ourson. Le pauvre n'est pas bien malin, ses pseudos n'évoluant guère. Que fait-il sur ce forum: partager son amour des Pyrénées? sûrement pas, il n'a jamais posté un seul compte rendu de ses randos, n'a jamais participé aux discussions sur la montagne. Tous ses messages, c'est sur le forum ours qu'il les poste. Avec toujours la même stratégie: diviser pour mieux régnier, faire monter la pression en mails privés, brasser du vent avec toujours les mêmes rares arguments.

Ce genre de personnage pourrit le forum come la vermine dans le fruit.

Mais gardez-les donc, surtout laissez-les s'exprimer car il sont le parfait exemple de ce que sont les activistes pro-ours: de la propagande à tout va,une énorme dose de désinformation et de contre vérités, une dose de cynisme, une dose d'égoïsme et, reconnaissons-leur, une bonne dose d'habileté.

- Dernier élément interessant: on peut désormais compter facilement les "pros" présent sur le forum:

ils sont quoi, 20, allez 50 grand maximum si on compte ceux qui ne se sont pas encore dévoilés...
1200 en face à Pau, l'autre jour, le rapport de force n'est pas si mauvais!

Allez à bientôt, et crachez bien votre venin... :hello:

_________________
"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: