Nous sommes le 28 Mar 2024 09:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 08:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004 20:07
Messages: 1152
Localisation: bagneres de b / bordeaux
franska tuée par un vehicule ce matin... :|

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

_________________
http://monaxmontagne.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 08:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2005 12:44
Messages: 313
Localisation: Toulouse
Quand même, c'es bizarre de se faire renverser par une voiture sur une route 2x2 voies aussi près de la ville (entre Lourdes et Argelès). C'est pas une fin pour un ours... Enfin, voilà qui met fin aux questions sur sa capture, en tout cas. Décidément, c'est à se demander si les Pyrénées sont vraiment encore une terre d'accueil pour ces bêtes-là.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 08:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004 20:07
Messages: 1152
Localisation: bagneres de b / bordeaux
en effet c'est bizarre...

vont t'ils en mettre une autre?

_________________
http://monaxmontagne.blogspot.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 10:00 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 09 Aoû 2007 09:43
Messages: 3
Localisation: Tarbes
A se demander si ils ne feraient pas mieux d’arrêter de s’acharner à réintroduire l’ours. Personnellement, je suis pour la réintroduction de l’ours mais si c’est pour qu’ils se fassent tuer, autant les laisser ou ils sont !!!
Pourtant, la cohabitation est possible. En Italie, les bergers ont su s’adapter en développant les moyens nécessaires pour protéger les troupeaux avec des chiens et en rentrant leurs troupeaux la nuit. Ne me dites pas que ce n’est pas possible !!! Si les Italiens y parviennent, ici on peut en faire autant. Cependant il faudrait mettre des moyens à disposition des bergers pour leur permettre de mieux protéger les troupeaux … sans sortir leurs fusils !!!
Bref, je suis dégoûtée de lire cette info au sujet de Franska, c’est dégueulasse !!! Franska tuée involontairement par un véhicule … je n’y crois pas !!!
Je te dis adieu belle Franska, et je te demande pardon pour la connerie humaine !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 10:51 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Aoû 2007 13:54
Messages: 15
je ne sais pas si cela a été fait exprés mais sa paraitrai très peu probable etant donné qu'un ours moyen peu pesé 250 Kg bonjour la voiture j'aimerais bien la voir!!! le conducteur aussi !!
un conseil reflechissez avant d'ecrire!!! ce n'est pas en lisant un article dans le journal qu'on se fait une opinion!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 11:37 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 09 Aoû 2007 09:43
Messages: 3
Localisation: Tarbes
L’automobiliste n’y est pour rien, je ne pense pas qu’il ait intentionnellement foncé sur un ours de 250kg. J'espère sincèrement qu’il n’ait pas été blessé.
Mais que faisait Franska sur un voie express 2x2. J’ai beaucoup de peine à croire qu’elle y soit allée de son plein gré !!! A d’autres !! Et tant que le contraire n’aura pas été prouvé, je continu à penser qu’elle à été forcée de se trouver sur cette route, donc, tuée intentionnellement !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 11:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Elle y était déjà en début de semaine sur cette route. J'ai un ami qui habite juste à côté qui y passe tout les jours.

Quand à la protection des troupeaux, je ne savais moi non plus pourquoi on ne les parquaient pas la nuit. Avec des explications j'ai compris.

Les troupeaux que l'on parque la nuit sont ceux qui produisent du lait, les autres sont des troupeaux à viandes qui ont le label AOC si ils sont en liberté...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 11:48 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Aoû 2007 13:54
Messages: 15
je ne pense pas forcement qu'on les poussé meme si c'est possible mais elle vient de slovénie elle connait les routes elle connait les voitures elle connait les hommes et elle connait egalement la plaine
si on avait vraiment voulu la tuer il aurait donner un coup de fusil puis il l'aurait enterré voila!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 11:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
Désolant!!!!!!!!!!
Mais se faire tuer sur la route la veille d'un 15 août qui plus est près de Lourdes.!!!!!!!!!!!! (Charlie Hebdo devrait se régaler cf le "bal tragique" pour les anciens)
La tournure des évènements de ces dernières semaines ne laissaient pas prévoir de miracle.
Facile mais toute cette histoire est grotesque, elle doit servir d'exemple malheureusement, pour de nlles réintroduction. Il fallait peut-être en passer pour ne pas renouveller les erreurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 12:21 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 09 Aoû 2007 09:43
Messages: 3
Localisation: Tarbes
C’est vrai qu’il est possible qu’elle n’aie pas été tuée intentionnellement, on ne le saura probablement jamais même si je continu à douter que ce soit un accident. J’espère aussi que ces erreurs ne se reproduiront pas, il faut savoir lâcher prise, et accepter. Si on aime l’ours, il ne faut plus l'introduire ou il n’est pas le bien venu. Dommage mais c'est comme ca!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 12:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
http://www.afp.com/francais/news/storie ... ibfwv.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 23:12 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Jan 2006 18:28
Messages: 151
Localisation: sud landes
Mon pauvre ami c'est toi qui me fait rire; as tu mesuré la pauvreté de ton argumentation?
Crois tu qu'avec un stage avec un berger tu connais le fonds des choses?
Si tu penses que tout ce qui gène la vie de l'homme doit disparaitre, alors il faut aussi éliminer la femme et après on fera avec des poupées gonflables que l'on dira "encore plus performantes que les vraies" pour faire passer la pillule!
réveille toi...
Tu me parais bien trop fermé pour que je te propose d'aller rencontrer des bergers qui sont pour la vie en harmonie avec la nature.
J'espère que la planète bitumée dont tu rêves ne serra jamais.

_________________
le randonneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 10:16 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 06 Aoû 2007 13:54
Messages: 15
et toi plutot de faire des comparaisons sans aucun sens compare le nombres d'eleveur pour et le nombres d'éleveur contre et la tu comprendra qu'il y a un problème!! quand vous mettrez vous dans la tête que le vraie ours des pyrénées est mort c'est fini!!!!
l'ours brun n'est pas en voie de disparition que je sache!!!
et c'est bien en introduisant un animal qui avait presque disparue dans un ecosysteme qu'on risque de le deséquilibrer comme avec les vautours qui pullulent et qui commence a s'attaquer au bete vivante (je l'ai vu de mes propres yeux!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 10:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Oct 2006 10:22
Messages: 382
Localisation: Massat
Laissons donc ces ours vivre en paix dans leur pays !!!!!!!!!!! Ils n'ont rien demandé !!!!

Si demain on te met dans un bateau et qu'on te lache n'importe où tu diras quoi :?: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2007 10:34 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 04 Nov 2004 10:02
Messages: 58
natha a écrit:
A se demander si ils ne feraient pas mieux d’arrêter de s’acharner à réintroduire l’ours. Personnellement, je suis pour la réintroduction de l’ours mais si c’est pour qu’ils se fassent tuer, autant les laisser ou ils sont !!!
Pourtant, la cohabitation est possible. En Italie, les bergers ont su s’adapter en développant les moyens nécessaires pour protéger les troupeaux avec des chiens et en rentrant leurs troupeaux la nuit. Ne me dites pas que ce n’est pas possible !!! Si les Italiens y parviennent, ici on peut en faire autant. Cependant il faudrait mettre des moyens à disposition des bergers pour leur permettre de mieux protéger les troupeaux … sans sortir leurs fusils !!!
Bref, je suis dégoûtée de lire cette info au sujet de Franska, c’est dégueulasse !!! Franska tuée involontairement par un véhicule … je n’y crois pas !!!
Je te dis adieu belle Franska, et je te demande pardon pour la connerie humaine !!


EN Italie la situation est tout autre :
- ours plus petits et moins prédateurs
- présence continue de l'animal et donc adaptation ancienne des bergers
- pastoralisme touné vers la fabrication de fromages à haute valeur ajoutée permettant aux propriétaire de vivre avec de petits troupeaux constament surveillés par un berger qui, en outre, doit vivre en estive avec ses bêtes, traite du lait oblige.

On ne peut pas réorienter les habitudes en deux coups de cuillère à pot ( patou + prime + demerdez vous) .

Cette affaire ( je parle de la ré-introduction récente et "massive" née de l'émotion sucitée par la mort de Canelle dernière ourse Pyrénéenne) a été trsè mal conduite en s'pputyant sur l'émotion et une présentation médiatique caricaturale.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour ou contre la battue pour refouler Franska ?

Sebastos

1

8722

01 Aoû 2006 20:11

Sebastos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pétition

yoch

3

7320

03 Juin 2013 21:09

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mort de l'ours Franska

cyril

5

15174

15 Aoû 2007 13:51

simmm Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Franska n'a pas eu droit à tant d'égards!

Gérard

4

9010

20 Jan 2008 16:08

Flo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battue pour repousser l'ourse Franska !

Sebastos

2

8699

31 Juil 2006 00:55

Sebastos Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: