Nous sommes le 28 Mar 2024 09:43




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2007 13:30 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 03 Juil 2007 12:34
Messages: 26
Voila la "science qui gonfle sévère". Quel bel argument quand on a pas raison et qu'on est de mauvaise foi, la violence.
Car il faut mieux se fier à des faits étudier depuis des années que des racontards c'est tout!
Par exemple: sur l'alimentation de l'ours. Pourquoi croirereez t'on des gens qui disent n'importe quoi sur l'ours "slovène" et sa prétendue "habitude de la viande" alors que ça ne repose sur RIEN. Des analyse d'excréments montre bien, par exemple, que son alimentation est la même que l'ours "pyrénéen". Pas plus addepte du bétail, sauf quand l'ours se trouev au millieu de bêtes non gardées (come Franska). Souvenez vous de "Papillon" en 2003. Il était "pyrénéen" cela ne l'a pas empêcher de causer de gros dégats dans le le département de H.Pÿrénées, parce que pas de gardiennage..........ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Mais que dire quand "la science ça gonfle", les preuves scientifiques c'est bidons, etc..?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2007 16:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Oct 2006 10:22
Messages: 382
Localisation: Massat
Oulala si vous prenez les choses comme ça MONSIEUR moi je me tais je sais tres bien pourquoi vous voulez me faire passer!!!! :?

Allez c'est bon vous avez raison si c'est ce que vous voulez entendre, mais je fais que le dire pour vous faire plaisir même si j'en ai pas trop envie.
Par contaire si je peux me permettre plutot que de lire des livres scientifiques chaussez vos grosses et allez battanez un peu la montagne. Apres vous reviendrez peut etre sur vos propos a moins que vous soyez trop fier .
A bon entendeur salut !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2007 19:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Mar 2006 12:29
Messages: 250
Monsieur G ,allez ou retourez sur le forum de l'adet vous y serez mieux compris ! ou bien plus tot que donner des conseils , allez garder les troupeaux en montagne ils seront protégés, les éleveurs cherchent du monde pour les regrouper le soir dans le brouillard à 2000 ou 2500 m d'haltitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2007 16:29 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 03 Juil 2007 12:34
Messages: 26
Je ne vois pas en quoi mes propos exclus le fait que des bergers aient a regrouper des bêtes dans le brouillards, etc..........
Etrange que le simple fait que je cite des faits examinés, basés sur des observations de gens compétents (ex: analyse du régime alimentaire) vous exaspère autant.
J'ai essayé de répondre avec objectivité et sans aggressivité a des affirmations, mais apparement il ne faudrait pas. Etrange.
Pourtant il n'a pas été constaté de comportements familliers ou aggressifs envers l'homme de la part des ours nouvellement arrivés, que des ours soient plus prédateurs dans des troupeaux non gardés a déja été constaté (même de la part d'ours "pyrénéen") (exemple que j'ai cité), et enfin la preuve que les ours "slovènes" sont plus carnivores, n'a jamais été faite......pourquoi cela n'aurait il que sa place "sur le forum de l'ADET"?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour ou contre la battue pour refouler Franska ?

Sebastos

1

8722

01 Aoû 2006 20:11

Sebastos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pétition

yoch

3

7320

03 Juin 2013 21:09

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mort de l'ours Franska

cyril

5

15174

15 Aoû 2007 13:51

simmm Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Franska n'a pas eu droit à tant d'égards!

Gérard

4

9010

20 Jan 2008 16:08

Flo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battue pour repousser l'ourse Franska !

Sebastos

2

8699

31 Juil 2006 00:55

Sebastos Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: