Nous sommes le 20 Avr 2024 01:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 10:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Cà c'est sur, d'ailleurs l'origine du problème est bien là :!:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: sans problème
MessagePosté: 12 Juil 2007 11:01 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 11 Juil 2007 12:33
Messages: 17
Alors pour le billet retour c'est aavec joie que l'on se cotisera pour payer le billet retour. C'est d'ailleur se que nous demandons... Nous ne voulons pas la tuer bien au contraire, nous demandons juste qu'elle soit sortie du territoire sur lequel elle n'arrive pas à s'adapter!!!! (même certains membres du suivi sont d'accord avec nous, c'est pour dire!)

Pour répondre à Cédric, c'est bien Franska qui a été vue au milieu du village, information donnée par un jeune du village et confirmée par le suivi de l'ours !!! donc pas besoin de montrer sa carte d'identité!!!
Arrétez de dire que les anti ours voient le mal partout, depuis une semaine nous ne faisons que constater!!!!!


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 12:41 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Juil 2007 09:07
Messages: 9
Tout le monde parle de mon retour au pays ou de ma capture et de mon retour en montagne en hélico mais personne ne fait rien. Moi, je vais devenir folle et je vais finir par bouffer qqun.
Les chasseurs et les bergers que j'ai au cul depuis trois jours ne se rendent pas compte de mon état d'ennervement, ils ne me laissent pas le temps de me restaurer, les gens chargés de mon suivi sont là comme des glands à attendre des consignes de la préfecture qui ne viennent pas.
Je stresse tout le canton et bientôt plus personne n'osera sortir en promenade de peur de me croiser alors que d'ordinaire je ne suis pas très agressive pour les hommes. C'est vrai que je mange qques brebis on a tous notre péché mignon !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Elle mange pas
MessagePosté: 12 Juil 2007 12:57 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 11 Juil 2007 12:33
Messages: 17
Sauf, que les brebis elle ne les menge pas. Elle le sévendre et puis stop, point final!!!! Certaines ne sont même pas mortes et agonisent dans une douleur affreuse!!!!!!

Alors je veux bien que miss franska joue mais faut pas pousser non plus....


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 13:09 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Juil 2007 09:07
Messages: 9
Dis-donc Ciloupe, toi qui a l'air trés bien informée, sais-tu si la "traque" continue aujourd'hui ?
Sur un forum de la Dépêche je lisais un article d'un lecteur trés remonté qui disait que si les "virées d'hommes en armes" s'étaient passées dans la banlieu parisiennne, on aurait dit que c'est la guerre civile et on aurait envoyé l'armée, qu'est-ce que tu en dis ????

NB : je travaille pas aux Renseignements Généraux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 13:32 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 03 Juil 2007 12:34
Messages: 26
Encore une fois, pas mal d'information fausses.
Vous dites que vous vous informez avec des gens qui suivent l'ours "de près et de loin". Apparement cela semble être plus "de LOIN".
Par exemple: mes informations sur l'ours "pyrénéen" je les tirent de gens comme monsieur Gérard Caussimont qui connait bien mieux le sujet que vous, pour l'avoir LUI étudié de près sur le terrain depuis des dizaines d'années. Pour qui ces histoires d'ours "pyrénéens" qui seraient plus végétariens ou plus "en altitude" ne riment à rien.
De plus vous parlez d'infos qui vous déformerez. Mais au contraire ils ne font que relayer vos propos, avide qu'ils sont de sensationalisme. Regardez ces reportages sur la battue de l'ours "Franska".
Egalement, OUI, il est demandé par des gens comme ceux de l'ADDIP, ou de l'ASPAP le retrait de TOUT les ours, (pour les mettre où?, apparement dans un zoo ou autre). D'ailleurs l'amendement du député Ariègeois Augustin Bonrepaux en 2000 allait dans ce sens. Comme quoi ce que je dis ne relève pas de l'invention. Il y a aussi une député qui vous soutient dans votre département, Chantal Robin Rodrigo. Etrange quand on sait que en 2000 (elle était dans une autre circonscription) elle fut contre l'amendement "Bonrepaux".

Enfin vous dites que l'ours descend très bas (300M). N'avez vous pas un peu l'impression de vous moquer de nous? C'est vous et vos amis qui l'effaroucher pour la faire descendre vers la plaine et après vous vous étonnez qu'on l'a retrouve la!?
Alors avant de dire autres de se taire parce qu'ils ne savant rien.....

P.S: Au fait, saviez vous que les ours lachés en France ont été déduit du cotat de chasse Slovène ? De fait, si ils étaient restés en Slovénie (comme vous le préconisez) ils seraient sans doute TOUS morts, tués par balle! Encore une fois renseignez vous VRAIMENT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: aujourd'hui
MessagePosté: 12 Juil 2007 14:01 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 11 Juil 2007 12:33
Messages: 17
En effet, nous avons amené l'ours à decendre vers la plaine, mais sachez egalement que avant que nous la 'traquons", la miss était descendu d'elle même à 500m d'altitude...et cela jusqu'où???... hum hum...

Je sais très bien qu'en Slovénie, on trouve des chasses à l'ours... mais il me semble quand même qu'il n'est pas non plus très correct de l'avoir laissé devenir comme elle est devenue... Le fait de la nourrir par hélico,entre autre, lui à joué des tours... Ne soyez pas borné... venez constatez...

Et puis, lorsque nous voyons l'état de la bête, ayant tué et souhaitant tuer encore, n'est-il pas quasi obligatoire d'avertir les élus communaux de la présence de la bête??? POurtant, ceci n'est pas fait... et du coup, des troupeaux détruits,...
Les éleveurs ont, en effet, une ligne directe vers le suivi. Cette ligne (répondeur) indique où se trouve l'animal MAIS 48h après... (pas très efficace...)


Pour aujourd'hui, les hommes du suivi de l'ours nous ont expliqué que le but est de la capturer, par contre ils ne nous ont pas dit où ils comptaient la mettre par la suite.

Alors, c'est possible que cette ré-introduction aurait pu être un bon point... d'ailleur certains ne font pas parler d'eux PYROS par exemple à passé de nombreux hivers chez nous, il s'est fait discret, nous l'avons laissé faire sa petite vie, tranquille et paisible!!!...

Qui sont les gens bornés??? ceux qui se disent avoir l'info juste par les médias et internet, par ces discours modifiés, par ces phrases jetées en l'air???
ou ceux qui vivent la vie de l'ours en direct??? ceux qui ne parlent que de ce qu'ils sont capables d'affirmer??? LES FAITS SONT Là!!!!! bien présents!!!!
Venez donc!!!!!


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 14:08 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 11 Juil 2007 12:33
Messages: 17
Si les gens tiennent parole et que la capture a lieu... il n'y aura evidemment plus de traques organisées!!!
Le but était de faire fuir l'ours...

Cet ours se serait retrouvé en plein milieu de paris, des choses auraient été mises en place!!!! Mais là, nous sommes dans les pyrénees, cette partie de la France oubliée... Et qui, malheureusement, ne fait parler d'elle que pour ce genre de chose.
Rien n'est mis en place, les éleveurs perdent peu à peu le bétail, mais les gens s'en foutent pas mal. Par contre, au milieu de paris, cette bête (imaginons) se serait attaqué à un chien, ceci aurait fait la une des journaux, tout un service d'ordre aurait été mis en place,... des gars armés oui,...

Et puis, lors de cette traque, on voit, pétards et fusils oui, mais pas pour tirer sur elle. Pour la faire fuir!!!!
Comprenez vous que tout le monde vit avec la peur au ventre??? Avec des crises d'angoisse, et autre...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 14:09 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Juil 2007 09:07
Messages: 9
[quote="Monsieur.G"]Enfin vous dites que l'ours descend très bas (300M). N'avez vous pas un peu l'impression de vous moquer de nous? C'est vous et vos amis qui l'effaroucher pour la faire descendre vers la plaine et après vous vous étonnez qu'on l'a retrouve la!?
Alors avant de dire autres de se taire parce qu'ils ne savant rien.....
.[/quote]

[b]Faux, Monsieur G, ce n'est pas la première fois qu'un ours "réintroduit" descend dans la plaine. Il y est venu d'autres fois sans qu'on le pousse!!!![/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 14:29 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 11 Juil 2007 12:33
Messages: 17
Merci monsieur ou madame pour cette réponse!!! je n'osais pas le dire, puisque je ne pouvais pas affirmer ceci!!! Mais il me semblais bien que des ours sont déja descendus dans nos plaines!!!!

aïe aïe docteurs, des cachets svp, ils sont devenus fous!!!!


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 14:37 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 12 Juil 2007 09:07
Messages: 9
Je t'en prie. Au fait, Cipoule as-tu vu la vidéo de la manif d'hier devant la préfecture ??
Vas-y, tu vas reconnaître du monde ....
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... la-prefect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 14:43 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 11 Juil 2007 12:33
Messages: 17
Javé vu celle de france 3... bien enregistré sur une K7 mé pas celle la qui est bien mieux!!!!
Merci


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 14:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Il faudrait aussi exposer les brebis et moutons morts tout seuls en estives sans l'aide de l'ours ... Il n'y en aurait pas 4ou5 mais bcp bcp plus :!:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 15:06 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 11 Juil 2007 12:33
Messages: 17
Si on expose toutes les brebis tuées par l'ours, il n'y en aurait pas 4 ou 5... celles-ci sont celles avec lesquelles l'ours a joué et qu'il a fallu euthanasier!!!


Et puis, les brebis mortes et pas tuées par l'ours ne font pas vraiment parties de ce sujet!!!! Ici on parle de l'ours et rien d'autre il me semble!!!


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 15:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 09:01
Messages: 503
Localisation: 66 -> 64
fransca a écrit:
Dis-donc Ciloupe, toi qui a l'air trés bien informée, sais-tu si la "traque" continue aujourd'hui ?


Tu t'envoies des fleurs?

fransca a écrit:
Merci monsieur ou madame pour cette réponse!!! je n'osais pas le dire, puisque je ne pouvais pas affirmer ceci!!! Mais il me semblais bien que des ours sont déja descendus dans nos plaines!!!!


...

hum, juste pour savoir ciloupe tu serais pas unpeu fransca?

Sinon je trouve la discussion très intéressante. Moi qui ni connais pas grand chose à ce sujet je suis en train d'apprendre beaucoup!

merci :wink:

_________________
- Ma Page Facebook
- Ma chaine YouTube


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour tout savoir sur la réintroduction des ours...

Bigourdan65

2

6586

26 Aoû 2008 14:18

Papours Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. histoire sans fin ....

sparda

0

4770

18 Avr 2009 20:43

sparda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tourner la page, sans oublier... et construire la suite :

Pap'ours

1

6353

10 Sep 2006 12:19

Pap'ours Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron