Nous sommes le 28 Mar 2024 19:52




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2007 19:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Oct 2006 10:22
Messages: 382
Localisation: Massat
Pas si farouche que ça la bestiole :evil: Il ou elle s'en est pris au casse croute d'un randonneur au dessus du Port de Salau, le gars s'était éloigné d'une dizaine de mètre de son sac pour jumelé les isards et quand il est revenu l'ours avait commencé a ouvrir le sac et pas en douceur vu l'état du sac.........il a réussi a le fuir en poussant des grands cris puis il est redscendu illico presto dans la vallée :evil: Je crois que bientot va falloir se promener avec le pétard........ :evil: :evil: :evil: :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007 19:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Tu es sur de toi ?? Car un ours qui vient à 10m piquer le casse croute dans le sac çà parait gros qd mm :!:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 08:02 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 24 Jan 2007 18:07
Messages: 47
Localisation: Narbonne
Dans tous les cas si l'histoire est véridique... ça donne les pétoches !
un ours qui te pique le casse-croûte !!! ENORME
@+
Mathieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 16:09 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 03 Juil 2007 12:34
Messages: 26
"il va falloir ce promener avec le pétard"
Mouais, encore une rumeur qui tend plus a justifier de tel agissement. (Surtout que c'est un peu illégal, mais bon y aura qu'a dire que c'est un "accident").
après les ours soi disant mangeur d'hommes, les ours mangeur de casse croute. A quand l'ours voleur d'auto radio?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2007 17:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Oct 2006 10:22
Messages: 382
Localisation: Massat
Citation:
Tu es sur de toi ??


Ben oui sinon j'aurais pas balancer ça !!!!!!

Citation:
Mouais, encore une rumeur qui tend plus a justifier de tel agissement. (Surtout que c'est un peu illégal, mais bon y aura qu'a dire que c'est un "accident").
après les ours soi disant mangeur d'hommes, les ours mangeur de casse croute. A quand l'ours voleur d'auto radio?


Tiens je m'en doutais de celle là :lol: Tu sais ça arrive aussi dans les autres pays ce genre de truc mais ça on evite d'en parlé ça fait mauvaises impression.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007 15:19 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 28 Mai 2006 18:06
Messages: 4
Voici qq témoignage de rencontre avec l'ours.

http://www.pyrenees-pireneus.com/OURS-campeur.htm

J'ai fait un bivouac au lac d'ourrec et rien que de penser a l'ours m'a empèché de dormir. ...Quel nuit blanche!!!!!! c'en était devenu une fobie.

Suite à cette mésaventure j'ai donc rechercher sur internet la position à des ours en vain. Si qq'un a un site web a me donner.

Le risque de rencontrer un ours n'est pas négligeable (et le sera encore moins si l'ours prolifère) et je me demende si je ne devrais pas avoir un flingue (je deviendrais anti-ours?) :cry: . imaginez que vous soyer entre un ours et ses petits ou qu'un ours renifle votre bon repas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007 15:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Super cela fera moins de monde en montagne....
Vu le nombre de fois que je vais en montagne et sachant que je ne suis jamais tombé sur un ours, je te laisse calculer la probabilité d'en voir un :wink:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007 16:04 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 03 Juil 2007 12:34
Messages: 26
Oui, surtout que depuis de 150 ans il n'y a jamiais eu de mort du à l'ours dans les pyrénées. Quand à la femelle qui "refilerait à bouffer à ses petits" il faut savoir que dans cette période les femelles cherchent plus de zones de quiétudes, elles ne se balladent pas sur le bord de la route à faire coucou avec la patte. Cela reste un animal criantif.
Par comparaison vous avez plus de chance de rencontrer un sanglier, voir un laie avec ses petits (ce qui n'est pas sans danger).

D'un autre coté si vous allez sur un site comme pyréneneus c'est normal que vous ayez peur, ce site est trffé de faussetés et de divers faits non avérés partcipant plus a la polémiques qu'autres choses,
ex: justification du saccage du village d'Arbas, relayage de cas de prédation de l'oursd non avéré (l'année dernière 6 veaux morts a Aston en ariège du a l'état sanitaire mauvais du troupeaux que les éleveurs avez essayé de faire passér pour une prédation), laché d'ours qualifié de "massif" en 2006, alors qu'il ne s'agissait que de 5 ours, etc.....

Pour avoir déja bien randonné en vallée d'Ossau, par exemple, je peux vous dire que des ours vous n'êtes surement pas prêt d'en voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007 16:23 
pour localiser la présence de l'ours, voici un numéro de téléphone (répondeur).

http://pyrenephoto.free.fr/spip.php?bre ... rubrique=9



j'ignore quelle est le délai d'actualisation.
à tester.
j'imagine que les ours ne poussent pas leur amabilité naturelle jusqu'à appeller eux-mêmes, cette messagerie, pour localiser leur présence.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007 16:28 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 24 Jan 2007 18:07
Messages: 47
Localisation: Narbonne
Peut-être un peu mieux actualisé :
http://www.paysdelours.com/fr/liens-rap ... -ours.html


@+
Mathieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007 23:12 
c'est ce même lien que j'avais donné.
:)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron