Nous sommes le 19 Avr 2024 01:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2008 12:56 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 29 Juin 2008 08:58
Messages: 40
Localisation: Bigorre
Je trouve que les principaux sites écologistes font l'impasse sur cette nouvelle peu ordinaire alors je me permets quelques liens en vous souhaitant bonne lecture.

http://www.pyrenees-pireneus.com/Loup-E ... 8-2008.htm

http://www.aspap.info

http://www.lourdes-infos.com/infolocale.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quels liens !
MessagePosté: 22 Aoû 2008 15:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2006 17:29
Messages: 207
Jolis liens ! Que des sites pleins de mensonges et de mauvaise foi anti-ours avec une acceptation systématique des violences des pires extrémistes antis !
Notamment, deux sites tenus par Louis DOLLO, l'inénarable anti-ours qui répand la haine et le mensonge sur la toile à longueur de journées.
En faisant abstraction de cette info qui est sûrement vraie, ces 3 sites, c'est un peu triste comme références... et tu devrais faire attention : derrière ces 3 sites, pour cette info en tout cas, une seule personne, toujours le même DOLLO ... Tu ne savais pas ? Surprenant...
Etant donnée tes idées reçues sur l'ours, ça ne m'étonne pas que tu conseilles ces sites. Tant pis pour l'objectivité.

_________________
"On mesurera un jour le degré d'une civilisation non à ce qu'elle aura pris à la nature, mais à ce qu'elle lui aura laissé ou rendu." R.H
PHOTO (P.P 2005) : ours "Aspe-Ouest", mâle isolé depuis 2004, meurt en 2010. Honte aux coupables.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Quels liens !
MessagePosté: 22 Aoû 2008 18:04 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 29 Juin 2008 08:58
Messages: 40
Localisation: Bigorre
Papours a écrit:
Jolis liens ! Que des sites pleins de mensonges et de mauvaise foi anti-ours avec une acceptation systématique des violences des pires extrémistes antis !
Notamment, deux sites tenus par Louis DOLLO, l'inénarable anti-ours qui répand la haine et le mensonge sur la toile à longueur de journées.
En faisant abstraction de cette info qui est sûrement vraie, ces 3 sites, c'est un peu triste comme références... et tu devrais faire attention : derrière ces 3 sites, pour cette info en tout cas, une seule personne, toujours le même DOLLO ... Tu ne savais pas ? Surprenant...
Etant donnée tes idées reçues sur l'ours, ça ne m'étonne pas que tu conseilles ces sites. Tant pis pour l'objectivité.


Je reconnais là le vrai visage de l'écolo pur et brut qui n'accepte pas la réalité des choses, dénigrer les personnes en permanence et rejeter les avis contraires comme sur www.paysdelours.com où le forum est acquis uniquement aux avis favorables.
C'est sur la buvette des alpages, site belge que Dollo pour ne pas le citer est qualifié de "pyréniais", la niaiserie ferait-elle partie d'une seule catégorie de personnes ? en êtes vous réduits à critiquer les individus qui par leur action font avancer les choses et reculer les votres par la même occasion ?
Les pastoralies ont été un succés énorme, ne te sentais-tu pas terriblement seul au milieu de la pluie et du brouillard à distribuer des tracts ? tu devais greloter de colère non ? pourquoi n'étiez-vous pas plus d'une petite dizaine pour plusieurs milliers de visiteurs acquis à cette grande cause qui est la défense du pastoralisme et de l'identité pyrénéenne ? où étaient ces "milliers" de pro-ours, ces brigades vertes, bien au chaud en ville derrière leur PC ?
Non, finalement, cette mascarade n'ira jamais à son terme...

Un autre lien pour l'occasion et pour l'information objective des utilisateurs du forum

www.aspp65.com

Au plaisir de converser avec toi en n'omettant pas de préciser que si en espagne, les choses allaient aussi bien que vous semblez le laisser croire sur vos sites pleins de mensonges et de mauvaise foi pro-ours, ils n'en seraient pas réduits à autoriser les battues au loup !
Cela fera peut-être reculer la reconquète des pyrénées françaises par ce grand prédateur... évitant ainsi nombre de problèmes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bas les masques...
MessagePosté: 22 Aoû 2008 18:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2006 17:29
Messages: 207
Bon, Bigourdan, au vu de tes références, je crois que le masque tombe.
Pour ma part, j'en resterai là.
Je préciserai néanmoins qu'il n'y avait ni brouillard ni pluie glaçante aux Cabannes (et non à Beilles), à plus de 15 km des Pastoralies où nous avons diffusé une information pour :
- montrer qui est l'ASPAP et que ce sont eux qui ont travesti les Pastoralies pour en confisquer l'organisation
- montrer que les Pyrénées AVEC l'ours, ça existe et ça fonctionne !
C'est notre droit de le faire, c'est même un devoir moral.

Voilà. Je précise que nous avons pris soin de vérifier que les Pastoralies étaient bien, comme prévu, totalement "anti-ours" (nous n'avons distribué que l'après midi après cette vérification), que nous avons choisi de rester à distance pour éviter toute provocation, que nous avons décidé de quitter les lieux dès le moindre risque de confrontation, ce que nous avons fait.

S'il y a un couvre-feu dans les Pyrénées lorsqu'on lieu les Pastoralies et que donc on n'est, ce jour là, soumis à une interdiction d'informer, merci de le préciser.

Enfin, la très grande satisfaction de cette distribution, ce sont les dizaines de familles qui étaient ravies de nous voir et furieuse d'avoir été flouées et abusées par l'ASPAP : avec les Pastoralies 2008, un rassemblement d'extrémistes anti-ours a tenté de se faire passer pour une gentille fête des montagnes. Beaucoup n'ont pas apprécié le spectacle infligé à leurs enfants. Notamment Bruno Besche-Commenge mimant le fusillage d'un ours à la tribune ou bien ce pitoyable spectacle de féroces chiens de Carélie présentés comme des chasseurs d'ours... Vraiment une autre époque ce jour là... une triste époque que l'on croyait révolue.
En ce qui nous concerne, nous continuerons d'informer, quelles que soient les menaces.
Tous les détails ici :
http://www.buvettedesalpages.be/2008/08 ... alies.html

_________________
"On mesurera un jour le degré d'une civilisation non à ce qu'elle aura pris à la nature, mais à ce qu'elle lui aura laissé ou rendu." R.H
PHOTO (P.P 2005) : ours "Aspe-Ouest", mâle isolé depuis 2004, meurt en 2010. Honte aux coupables.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Bas les masques...
MessagePosté: 22 Aoû 2008 18:47 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 29 Juin 2008 08:58
Messages: 40
Localisation: Bigorre
Papours a écrit:
Bon, Bigourdan, au vu de tes références, je crois que le masque tombe.
Pour ma part, j'en resterai là.
Je préciserai néanmoins qu'il n'y avait ni brouillard ni pluie glaçante aux Cabannes (et non à Beilles), à plus de 15 km des Pastoralies où nous avons diffusé une information pour :
- montrer qui est l'ASPAP et que ce sont eux qui ont travesti les Pastoralies pour en confisquer l'organisation
- montrer que les Pyrénées AVEC l'ours, ça existe et ça fonctionne !
C'est notre droit de le faire, c'est même un devoir moral.

Voilà. Je précise que nous avons pris soin de vérifier que les Pastoralies étaient bien, comme prévu, totalement "anti-ours" (nous n'avons distribué que l'après midi après cette vérification), que nous avons choisi de rester à distance pour éviter toute provocation, que nous avons décidé de quitter les lieux dès le moindre risque de confrontation, ce que nous avons fait.

S'il y a un couvre-feu dans les Pyrénées lorsqu'on lieu les Pastoralies et que donc on n'est, ce jour là, soumis à une interdiction d'informer, merci de le préciser.

Enfin, la très grande satisfaction de cette distribution, ce sont les dizaines de familles qui étaient ravies de nous voir et furieuse d'avoir été flouées et abusées par l'ASPAP : avec les Pastoralies 2008, un rassemblement d'extrémistes anti-ours a tenté de se faire passer pour une gentille fête des montagnes. Beaucoup n'ont pas apprécié le spectacle infligé à leurs enfants. Notamment Bruno Besche-Commenge mimant le fusillage d'un ours à la tribune ou bien ce pitoyable spectacle de féroces chiens de Carélie présentés comme des chasseurs d'ours... Vraiment une autre époque ce jour là... une triste époque que l'on croyait révolue.
En ce qui nous concerne, nous continuerons d'informer, quelles que soient les menaces.
Tous les détails ici :
http://www.buvettedesalpages.be/2008/08 ... alies.html


Je n'en attendais pas moins de toi, mes références valent bien les tiennes je pense ensuite que tu tires la couverture à toi est bien normal dans le sens où l'attrait du pastoralisme vivant sera toujours là. Ce n'est pas un pastoralisme mort et des montagnes désertées qui feront vivre les pyrénées.
Toutes les manoeuvres sont opportunes pour tenter de sauver ce qui peut encoure l'être ;-), n'est ce pas... ???
Je m'étonne seulement que tu veuilles en rester là ... c'est comme tu voudras :-)

Trois autres liens sans vouloir abuser:

http://www.legrandcharnier.com/

Le problème des prédateur dans les alpes.

http:// www.ourslibre.canalblog.com

Une vision humoristique mais terriblement réaliste du problème de la réintroduction de l'ours.

http://www.kairn.com

Un site trés au fait de l'actualité de la montagne et de tout ce qui en découle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2008 21:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2006 17:29
Messages: 207
Tu plaisantes au sujet de Kairn.com ?
Un site ou 100 % des infos sur l'ours sont données et rédigées par ... Louis DOLLO !
C'est vraiment la pensée unique à 300 % tes conseils !
Je me demande même si ce n'est pas toi, mon pauvre Louis, derrière ce pseudo de "Bigourdan65"... ça ne m'étonnerait absolument pas et pour le reste, effectivement, j'en reste là, pas envie de saouler les visiteurs de cet excellent forum avec tes aigreurs permanentes et ton obession anti-ours.

_________________
"On mesurera un jour le degré d'une civilisation non à ce qu'elle aura pris à la nature, mais à ce qu'elle lui aura laissé ou rendu." R.H
PHOTO (P.P 2005) : ours "Aspe-Ouest", mâle isolé depuis 2004, meurt en 2010. Honte aux coupables.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008 08:51 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 29 Juin 2008 08:58
Messages: 40
Localisation: Bigorre
Nous y voila, l'obsession ultime de l'écologiste Papours, se croire poursuivi par les individus qu'il abhorre :-)
Finalement tu fais bien d'en rester là, je vais finir par croire que tu souffres de psychorigidité :-)
Mais je remarque que malgré tout, tu réponds toujours et selon la formule consacréee, chassez le naturel, il revient au galop... :-)
C'est mieux sur paysdelours effectivement, personne ne viendra contredire tes propos méprisants ......

http://www.paysdelours.com/fr/liens-rapides/forum.html

Au fait, j'aurais aimé avoir ta réaction sur le sujet du loup et que tu répondes à cette question primordiale et embarrassante:

Si la situation en espagne au niveau grands prédateurs était aussi calme et paisible que ce que le laissent croire tous les sites écologistes, pourquoi alors autoriser la chasse au loup ?
Seriez-vous en train de vous conforter dans une logique de déni et de désinformation ????

Au plaisir :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008 18:50 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 23 Aoû 2008 18:40
Messages: 1
Personnellement je n'ai jamais compris comment pouvait t'on comparer des sites come la buvettes des alpages qui sont tout de même plus objectif et riches en informations de personnes compétentes, avec des sites come Pyrénéus ou aspap, qui prônent et soutiennent des actions violentes come celles d'asociations come l'aspap (menaces sur personnes, aggresions physiques, braconnages, vandalismes, etc...)
Ce sont eux les violents, où a t'on vu des sites come celui de l'ADET prônait la violences, les menaces etc???

Quand aux tirs de loups dans les Abruzzes, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaires à cela, cela n'existe t'il pas en France? Le loup n'est pas une espèce protégé à 100% ça ça n'a riend e nouveau.......juste que ce topic est consacré à l'ours, c'est tout, ( à croire que un individus chercherait la polémique, mais bon.....on peut penser tellement de choses).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008 21:19 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 29 Juin 2008 08:58
Messages: 40
Localisation: Bigorre
Bonjour, tu as oublié de te présenter :-)
C'est bien de venir prêter main forte à Papours... le jour même de ton inscription sur le site..., il est tellement ridicule lorsqu'il voit des Dollo partout, le pauvre, à force de passer des nuits sur son pc, il est obligé d'appeller sa garde rapprochée ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008 21:55 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 21:10
Messages: 28
@Bigourdan65: Le ton que tu emploies commence à devenir un peu trop condescendant :roll:
Modère un peu ton langage s'il te plaît :!:

Les propos injurieux et les règlements de compte ne sont pas tolérés ici :wink:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008 22:42 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 29 Juin 2008 08:58
Messages: 40
Localisation: Bigorre
Astroman a écrit:
@Bigourdan65: Le ton que tu emploies commence à devenir un peu trop condescendant :roll:
Modère un peu ton langage s'il te plaît :!:

Les propos injurieux et les règlements de compte ne sont pas tolérés ici :wink:


En aucune manière je n'ai injurié personne :-)


Papours écrit
Citation:
Tu plaisantes au sujet de Kairn.com ?
Un site ou 100 % des infos sur l'ours sont données et rédigées par ... Louis DOLLO !
C'est vraiment la pensée unique à 300 % tes conseils !
Je me demande même si ce n'est pas toi, mon pauvre Louis, derrière ce pseudo de "Bigourdan65"... ça ne m'étonnerait absolument pas


En fait de "règlement de comptes", Papours devrait les règler avec Dollo et ne pas m'associer à ses problèmes avec le précité et tenter par la même occasion de jeter le trouble sur ma véritable identité.
Voila Astroman pour ma réponse, je pense que je n'ai pas besoin de rajouter autre chose ;-)

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2008 06:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Mar 2006 12:29
Messages: 250
Vous avez l’air de bien vous connaître, et de tout savoir, alors allez régler vos comptes sur d’autres forums.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2008 07:16 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 21:10
Messages: 28
Jacques a écrit:
Vous avez l’air de bien vous connaître, et de tout savoir, alors allez régler vos comptes sur d’autres forums.
Merci

Si le dialogue reste sur un débat d'idées, je ne vois aucun inconvénients à ce qu'ils conversent ici. Leurs connaissances sur le sujet animent ce forum 8)
Par contre, si cela tourne à la foire d'empoigne et au manque de respect de l'autre, qu'ils règlent leurs différents par messages privés voir... sur un ring de box :wink:


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Echange absent...
MessagePosté: 24 Aoû 2008 10:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2006 17:29
Messages: 207
C'est pourquoi, face aux attaques stériles de Bigourdan65-Dollo, j'ai coupé court et j'en resterai là.
Juste pour info :
- aucun site anti-ours ne permet le dialogue (ni forum, ni commentaires possibles : c'est le règne de la pensée unique où il s'agit de gober la parole d'évangile) quand la quasi totalité des sites favorables à des Pyrénées AVEC l'ours permettent débat contradictoire et dialogue sur forums et
commentaires :
- forum de l'ADET
- commentaires libres sur le site de FERUS
- commentaires libres sur La Buvette des Alpages
CQFD : les anti-ours ont une peur bleue de l'échange et du dialogue car leurs arguments n'en sont pas et ne tiennent pas à deux minutes de réflexion et d'analyse critique objective. On peut illustrer cela par la manière dont le "forum" des Pastoralies (fête anti-ours sponsorisée pour une (!) journée à 50 000 euros par le Conseil Général de l'Ariège) était "pensé" : des interventions de 20 minutes menées par des caricatures d'anti-ours que l'on essaye de faire passer pour "des scientifiques" (annoncés comme tels au micro de Philippe LACUBE).. avec 5 (!) minutes de débat entre chaque prise de parole... 5 minutes ! Une vraie frousse que certaines vérités soient dites.
Malheureusement pour les extrémistes anti-ours, l'ours joue comme un effet de loupe sur les dysfonctionnement du pastoralisme pyrénéen. Or, les défenseurs de Pyrénées avec l'ours sont de plus en plus à même d'analyser la situation de façon critique et de la faire connaitre, tout en respectant les éleveurs et les bergers : nombreux sont ceux qui reconnaissent eux même que la cohabitation avec l'ours est possible et fonctionne de façon redoutable pour les ours gourmands...

_________________
"On mesurera un jour le degré d'une civilisation non à ce qu'elle aura pris à la nature, mais à ce qu'elle lui aura laissé ou rendu." R.H
PHOTO (P.P 2005) : ours "Aspe-Ouest", mâle isolé depuis 2004, meurt en 2010. Honte aux coupables.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2008 16:03 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2003 13:38
Messages: 482
Le forum Ours de Pyrénées Team est justement une tribune libre pour débattre de ce sujet si sensible :wink:
Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice tout en respectant l'opinion de l'autre.

@Papours: Ton avis éclairé est le bienvenue ici 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OURS et LOUP

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

isard17

23

29491

22 Juil 2006 22:50

Sebastos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Même le loup s'y met

6ril

13

19105

16 Mai 2006 20:59

Papours Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. dedicace aux bergers: et bientot le loup!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

couseransindependant

28

29963

29 Fév 2012 09:39

didji Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: