Nous sommes le 16 Avr 2024 13:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2011 18:08 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 27 Juil 2011 17:32
Messages: 1
Il arrive le superprédateur, enfin encore loin derriere l'homme, il gagne du terrain aie aie!!
Comment allez vous faire, pauvres bergers, vous qui peinez à éradiquer de nouveau ce terrible ours?
Ca va pas etre la meme musique, il va falloir y aller avec du lourd pour l'éliminer ce vrai carnivore, un conseil allez y au napalm car en plus d'éliminer tous les animaux que vous jugez indignes de vivre dans nos pyrénées, ca vous fera un bon écobuage!

Et moi vous m'autorisez à arpenter mes sommets couserannais? je derange pas trop vos troupeaux? sur? sinon je fais un détour ou je reste chez moi, je veux surtout pas les stresser vos brebis, faudrait pas qu'elles nous fassent de l'hypertension ou pire un infarctus, quoique vous pourriez arriver a vous faire dédommager en plaidant une mort causée par la peur de l'ours!

Bergers vous voulez fixer vos regles, n'oubliez pas que les pyrénées n'appartiennent à personne, sinon elles sauront vous le faire comprendre!

Et pour finir sur une note plus légère heureusement que Dieu n'était pas berger dans le couserans, on serait tous à beler comme des cons!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2011 21:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2009 22:36
Messages: 470
Localisation: BARCARES
Dans les Alpes; certains dont un maire ( je ne sais plus lequel ) sont prèts à organiser des " battues" et " à faire le ménage eux mèmes " vis à vis des loups.

Un des bergers expliquait aux journalistes " que si leurs troupeaux étaient menacés; et bien c'est toute la biodiversité de ce milieu Alpin qui s'en trouverait bouleversé..."

Franchement; ils nous prennent vraiment pour des cons...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011 19:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Mar 2006 12:29
Messages: 250
vous devez en connaitre un rayon pour tenir de tels propos??????????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2011 13:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2009 22:36
Messages: 470
Localisation: BARCARES
Jacques a écrit:
vous devez en connaitre un rayon pour tenir de tels propos??????????


Pourquoi ça te choques ?
Tu crois peut ètre que les bergers sont " cool" avec les loups ??

Une association géniale; l'association FERUS; ci joint le link.

http://www.ferus.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2011 14:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 31 Mai 2005 23:23
Messages: 333
Localisation: Cognac
Ca va partir en grosse polémique ici :popcorn:

_________________
www.hugueschaillot.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 17 Aoû 2011 18:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Mar 2006 12:29
Messages: 250
Ce qui me gène, c'est tout simplement la provacation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2011 22:34 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 21 Aoû 2006 15:43
Messages: 121
Localisation: 65
Hugues a écrit:
Ca va partir en grosse polémique ici :popcorn:


:aille2:

_________________
L'important ce n'est pas d'où on vient, mais où on va.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011 17:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2009 19:41
Messages: 593
Localisation: Lourdes
Jacques a écrit:
Ce qui me gène, c'est tout simplement la provacation.


Le plus étonnant, c'est quand on pense aux synergies possibles entre éleveurs et randonneurs. Déjà, c'est évident, leurs cabanes nous sont ouvertes. Bien des sentiers nous viennent d'eux. C'est pas rien. Il y a toujours un peu de place dans mon sac pour du sel, comme dans beaucoup d'autres sacs. Il m'arrive de voir de petits groupes de brebis isolés, je ne sais pas ou le dire. Ce serait tellement simple, un site et une carte GéoPortail, un endroit pour dire : elles sont là, il y en a tant, leur marque est de telle couleur. Ce site n'existe pas. Les randonneurs seraient, si j'ai bien compris, une bonne protection contre les ours, que leur présence ferait fuir. Rien de tout cela n'est organisable parce que nous laissons les cons nous dresser les uns contre les autres.
Disons le encore une fois : les éleveurs ne sont pas nos ennemis. Ceux que j'ai croisés étaient très souvent de braves gens, ouverts, avec lesquels le courant passe tout de suite. Je préfère me fier à eux qu'aux rares qui me toisent avec mépris. La proportion des cons parmi les éleveurs est probablement la même que parmi les randonneurs, à la virgule près. Ils sont contre l'ours, contre le loup, parce qu'ils se font du soucis pour leurs bêtes. C'est légitime. Jacques a raison : comment voulez-vous parler de quoique ce soit avec des gens si vous les méprisez ouvertement ? Je n'ai pas envie d'une montagne qui soit un lieu permanent d'affrontement entre des pro et des anti, çà me ... GAVE.

_________________
Aller me suffit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2011 17:15 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 09 Sep 2011 17:08
Messages: 1
Merci myoppy pour ce message plein de bon sens.
Pour certains autres, avec l'attitude qu'ils adoptent (alors qu'ils essayent soit-disant de démarrer un débat) j'ai envie de dire qu'on 'a pas le cul sorti des ronces'.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2011 17:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2009 22:36
Messages: 470
Localisation: BARCARES
myoppy a écrit:
Jacques a écrit:
Ce qui me gène, c'est tout simplement la provacation.


Le plus étonnant, c'est quand on pense aux synergies possibles entre éleveurs et randonneurs. Déjà, c'est évident, leurs cabanes nous sont ouvertes. Bien des sentiers nous viennent d'eux. C'est pas rien. Il y a toujours un peu de place dans mon sac pour du sel, comme dans beaucoup d'autres sacs. Il m'arrive de voir de petits groupes de brebis isolés, je ne sais pas ou le dire. Ce serait tellement simple, un site et une carte GéoPortail, un endroit pour dire : elles sont là, il y en a tant, leur marque est de telle couleur. Ce site n'existe pas. Les randonneurs seraient, si j'ai bien compris, une bonne protection contre les ours, que leur présence ferait fuir. Rien de tout cela n'est organisable parce que nous laissons les cons nous dresser les uns contre les autres.
Disons le encore une fois : les éleveurs ne sont pas nos ennemis. Ceux que j'ai croisés étaient très souvent de braves gens, ouverts, avec lesquels le courant passe tout de suite. Je préfère me fier à eux qu'aux rares qui me toisent avec mépris. La proportion des cons parmi les éleveurs est probablement la même que parmi les randonneurs, à la virgule près. Ils sont contre l'ours, contre le loup, parce qu'ils se font du soucis pour leurs bêtes. C'est légitime. Jacques a raison : comment voulez-vous parler de quoique ce soit avec des gens si vous les méprisez ouvertement ? Je n'ai pas envie d'une montagne qui soit un lieu permanent d'affrontement entre des pro et des anti, çà me ... GAVE.

Personnellement; je n'ai rien contre les bergers.
La synergie entre les randonneurs et les bergers ; j'y crois !

Par contre la synergie entre les bergers et certains animaux des montagnes semble trés difficile..
Certaines déclarations dans la presse dernièrement en font état
Je suis tout simplement contre l'éradication systématique de prédateurs ( ours, loups..etc ).
Je suis convainci qu'un pastoralisme bien mesuré peut s'adapter dans ces dernières contrées sauvages.

Un extrait trés récent
" Bernard Antony souhaite que les autorités trouvent une solution pour le débarrasser des oiseaux "
Ce qui me gave moi; c'est de lire l'extrait ci dessus.

" le débarrasser "; cela signifie quoi. Eliminer ces corbeaux, les empoisonner.
Voici l'article complet ;
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/1 ... ebis-a.php

Tout ce que je souhaite; c'est tout simplement une meilleure prise en considération de ces espèces animales.
Il faut les préserver; c'est notre patrimoine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2011 10:52 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 24 Juin 2011 09:53
Messages: 6
Cette defense des pseudos berger fait sourire.Ces gens sont pour la moitier intolérants aux autres especes,surtout les predateurs.le moutons vient d'asie mineurs,erodent tout,alors dire qu'ils sont indispensablent c'est avoir 0 culture,0 bon sens;
Le milieux naturel en montagne c'est la foret,et des alpages naturels bioclimatique,au dessus de la foret quoi.
Les éleveurs coutes chères,meme sans predateurs,ne parlent jamais des chiens érrants,de la foudre,des maladies,qui font infiniment plus de morts parmis les troupeaux.la mauvaise foi est une religion chez certains.ils ne tolèrent rien,comment voulez vous les appreciez.
ils touchent des subventions ,la montagnes a ses contraintes,(comme dans tout les métiers),mais eux ne veulent pas des contraintes.
ils sont dénaturé ,hors sol maintenant;les moutons malades ou blessé ils sont nombreux à ne pas s'en occupé.Quand on aime la montagne,on aime la nature dans son ensemble,les animaux ,les plantes avec.A la base j'apprecie ce métiers,mais je n'apprecie pas ces acteurs (en france )qui ce disent berger.bien sur les plus discrets sont aussi les sincères,mais on les entend jamais eux,qui pour certain appreçies la faune dans son ensemble.en italie ,en espagne ils sont plus tolérant aussi.La moitiers des bergers en france sont des anti nature,comme l'est total,ou aréva mais a toute petite échelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2011 17:34 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 13:10
Messages: 28
Localisation: Carcassonne
l'ours dans les Pyrénées n'est qu'un prétexte, comme beaucoup d'autres pour s'approprier un territoire qui ne vous appartient pas, c'est aussi un moyen de s'affirmer en voulant faire reconnaître une culture régionale, mais aussi un moyen d'extorquer à l'Etat des indemnités (le kg de mouton le plus cher au monde). Mais là, ne s'arrête pas la surenchère voire la bêtise: maintenant voilà que des corbeaux se sont attaqués à des moutons façon Hitchcock (sic un article de presse paru récemment et que vous pouvez retrouver sur ce forum) dixit le berger témoin. Le berger en question ne dit pas s'il a vu cette attaque après son énième joint et multiples canettes de bière .

Mystérieuses attaques de corbeaux tueurs dans les Pyrénées
Faut-il craindre les corbeaux? Un éleveur de l’Ariège, dans le sud-ouest de la France, accuse une espèce protégée de Corbeaux d'attaquer ses agneaux à la façon des oiseaux d'Hitchcock !
Rtl.be - article paru le 04/10/2011
:aille: :pasdrole: :mdr3: :mdr3:

_________________
Cordialement.
"Si tu veux marcher vite: marche seul!
Si tu veux marcher loin: marche avec les autres."

"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, du con de tous les côtés!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2011 18:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Mar 2006 12:29
Messages: 250
comme vous êtes si proche de la nature , vous devez savoir que le corbeau et la pie sont deux espèces qui se nourrissent entre autre, de viande fraiches.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2011 21:02 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 13:10
Messages: 28
Localisation: Carcassonne
mais morte! donc de la charogne... fraîche certes! mais fraîchement morte!!! ::d
une anecdote en passant: mon chat grimpe aux arbres et il est parti s'attaquer à un nid de pies: les pies ont déguerpi (je ne suis pas fier pour cela :gene2: mais quand il a voulu ennuyer un couple de merles, ce fut une autre histoire (véridique!). j'ai vu le couple tenir tête au chat en poussant des cris qui n'avaient rien de semblables aux sifflements habituels du merle et en harcelant le chat. Stupéfiant! 8|
Quand aux bergers n'allez pas croire que j'ai de l'antipathie pour eux, je passe de très bons moments avec eux quand je les croise car après plusieurs semaines à partager avec des moutons un brin de causette devant un café est toujours un réconfort dont ils sont sensibles. J'aurais plus de la colère vis à vis de certains chasseurs qui se servent des somptueux panneaux Topo de l'IGN pour les randonneurs ou des panneaux de signalisation comme cibles: voir les panneaux en bout de vallée d'Orgeix pour aller à l'étang d'Aygue Longue truffés de plombs et de balles"!!! :rougefaché:

_________________
Cordialement.
"Si tu veux marcher vite: marche seul!
Si tu veux marcher loin: marche avec les autres."

"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, du con de tous les côtés!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2011 21:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Aoû 2008 20:48
Messages: 324
Localisation: Concarneau Bretagne
Comme je suis fainéant, j'ai juste copié-collé un message ancien; mais je trouve qu'il va bien avec le reste: les corbeaux sanguinaires et les pies bouffeuses d'agneau. Quelle vision de la nature....!



Dernière heure
De nouvelles menaces identifiées:
-cinquante brebis assommées par un fémur de vache lâché volontairement par un gypaëte; que fait le ministre contre ces réintroductions de charognards dégénérés (et peut être étrangers....)?
- vingt vaches ensevelies par l'écroulement d'un réseau de galeries sciemment creusées par une meute de marmottes sanguinaires: nous demandons la réouverture de la chasse à ce rongeur (trop c'est trop!!!!)

Pour des montagnes débarrassées de toute présence hostiles hormis les clôtures électriques et les bouses de vache!!!


Philippe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. OURS et LOUP

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

isard17

23

29474

22 Juil 2006 22:50

Sebastos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bergers pro-ours

laurent

8

13890

22 Oct 2006 01:01

Sebastos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Même le loup s'y met

6ril

13

19098

16 Mai 2006 20:59

Papours Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pressions sur les bergers

patetmat

1

6133

31 Juil 2006 15:58

Sebastos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tir du loup autorisé en Asturies.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Bigourdan65

26

28157

09 Oct 2008 20:32

Papours Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: