Nous sommes le 28 Mar 2024 15:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil Achat tente
MessagePosté: 04 Sep 2018 08:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement détenteur du tente Quechua Quickhiker II (celle ci https://www.i-trekkings.net/test-outdoo ... khiker-ii/), je désire changer.

Pourquoi ?

J'ai adoré l'utiliser seul à mes premiers pas dans la montagne mais vieillissant, je deviens plus exigeant, et mine de rien, cette tente n'est pas toute légère ! J'ai souvent, lors de mes bivouac cette sensation d'avoir pris l'eau.

N'ayant jamais fait de réelles démarches de prospection pour l'achat d'une tente, je n'ai aucune connaissance dans ce milieu. Je connais quelques marques car je les entends ici et là mais cela s'arrête là.

J'aimerais donc une tente qui soit :

- plus légère (< 2,8 kg), moins encombrante (sans tomber dans l'excès de quelque chose de trop léger car je sais ce que cela implique derrière .. $$$$) ;

- plus "imperméable" ;

- conçue pour accueillir 2 personnes et notre chien.

Concernant le budget, je n'ai aucune idée des prix pour une tente regroupant mes critères, j'avais envisagé un budget de 250 euros +/- 50 euros. Je fais peut-être fausse route avec ce budget et qu'il faut 500 euros, dans ce cas, je reverrai à la baisse mes exigences !

Merci du temps pris par avance pour me répondre

Adishatz :hello:

PS : Je risque sans doute de poser la même question pour des sacs de couchage :ange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat tente
MessagePosté: 04 Sep 2018 09:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Mezzzman a écrit:
PS : Je risque sans doute de poser la même question pour des sacs de couchage :ange:
Ça va être plus compliqué.