Nous sommes le 28 Mar 2024 15:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil Achat tente
MessagePosté: 04 Sep 2018 08:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement détenteur du tente Quechua Quickhiker II (celle ci https://www.i-trekkings.net/test-outdoo ... khiker-ii/), je désire changer.

Pourquoi ?

J'ai adoré l'utiliser seul à mes premiers pas dans la montagne mais vieillissant, je deviens plus exigeant, et mine de rien, cette tente n'est pas toute légère ! J'ai souvent, lors de mes bivouac cette sensation d'avoir pris l'eau.

N'ayant jamais fait de réelles démarches de prospection pour l'achat d'une tente, je n'ai aucune connaissance dans ce milieu. Je connais quelques marques car je les entends ici et là mais cela s'arrête là.

J'aimerais donc une tente qui soit :

- plus légère (< 2,8 kg), moins encombrante (sans tomber dans l'excès de quelque chose de trop léger car je sais ce que cela implique derrière .. $$$$) ;

- plus "imperméable" ;

- conçue pour accueillir 2 personnes et notre chien.

Concernant le budget, je n'ai aucune idée des prix pour une tente regroupant mes critères, j'avais envisagé un budget de 250 euros +/- 50 euros. Je fais peut-être fausse route avec ce budget et qu'il faut 500 euros, dans ce cas, je reverrai à la baisse mes exigences !

Merci du temps pris par avance pour me répondre

Adishatz :hello:

PS : Je risque sans doute de poser la même question pour des sacs de couchage :ange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat tente
MessagePosté: 04 Sep 2018 09:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Mezzzman a écrit:
PS : Je risque sans doute de poser la même question pour des sacs de couchage :ange:
Ça va être plus compliqué.



(ben oui: un sac de couchage pour 2 personnes et un chien, va falloir prévoir large... :mrgreen: )



:jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat tente
MessagePosté: 04 Sep 2018 11:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
C'est quoi la race du chien ? Car entre le chiwawa et un berger, faudra peut-être passer à une tente 3 places


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat tente
MessagePosté: 04 Sep 2018 12:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
néthou a écrit:
(ben oui: un sac de couchage pour 2 personnes et un chien, va falloir prévoir large... )


Ahah, j'avoue, j'ai ri :mdr3:

cyril a écrit:
C'est quoi la race du chien ? Car entre le chiwawa et un berger, faudra peut-être passer à une tente 3 places


C'est un Labrit X Border Collie : Chien de taille moyenne (poids 18-19 kg). Il a pour habitude de se mettre en boule à nos pieds (Madame n'est pas très grande :aille2: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat tente
MessagePosté: 25 Sep 2018 21:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Personne n'a d'idées ? :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat tente
MessagePosté: 28 Sep 2018 18:22 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 06 Fév 2018 19:24
Messages: 39
bonjour Mezzzman
je vois que tu as beaucoup de réponses. :triste1:
Pour ma part, qui randonne depuis peu, mon choix s'est porté sur la ferinno Atom 2. Je l'ai utilisée 3 fois, à la différence avec vous je suis seul. Il y a pas mal de place pour 2 personnes et 2 absides. le poids est de 2 kg et le montage est d'une grande facilité. Le prix et de 250 euros. Le seul défaut à mon gout est la couleur ,pour se fondre dans le paysage il y a mieux 8| maintenant il y a plus léger mais beaucoup plus cher. Regarde ce lien pour te faire une idée.
https://www.i-trekkings.net/test-outdoo ... ino-atom-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat tente
MessagePosté: 29 Sep 2018 06:24 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 15 Déc 2005 19:21
Messages: 112
Localisation: Sud Gers
Bonjour Mezzzman,

Tu peux aussi regarder du côté des chinois d'Aliexpress. Des marques comme NatureHike ou 3F UL Gear ont des tentes 2 personnes aux alentours des 2 kg (et même moins), à moins de 150 € et dont les retours d'utilisateurs ne sont pas mauvais. A ces prix-là, tu ne prends pas beaucoup de risques.
Par exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/Naturehi ... autifyAB=0
https://fr.aliexpress.com/item/3F-UL-VI ... 0000000000
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 3ad2NRKJ3p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat tente
MessagePosté: 29 Sep 2018 08:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
blacs33 a écrit:
bonjour Mezzzman
je vois que tu as beaucoup de réponses. :triste1:
[...]mon choix s'est porté sur la ferinno Atom 2. [...]
Regarde ce lien pour te faire une idée.
https://www.i-trekkings.net/test-outdoo ... ino-atom-2.


Bonjour Blacs33,

Effectivement je n'ai pas beaucoup de réponses, j'ai fait fuir tout le monde avec mon choix de sac de couchage avec rembourrage en synthétique, et vu qu'on a pas trouvé encore de solutions pour fabriquer des tentes en bambou, et isolation thermique du tapis en laine de lama, et bien on ne me répond pas :mdr3: :mdr3:

La tente que tu m'indiques correspondrait à ce que je recherche effectivement. Je n'avais pas précisé si je voulais une tente autoporteuse ou non car cela m'était égal. En général, les autoporteuses sont plus chères ce qui explique qu'à 2kg on trouve des tentes à 250 euros.

Je viens de l'inscrire sur ma liste pour affiner ma recherche, et t'en remercie !

PS : J'ai également vu la Camp Minima 2 SL non autoporteuse 1,5 kg, en as-tu des retours dans ton entourage s'il te plaît ? Elle n'a qu'une abside par contre.. un peu moins pratique !

leon a écrit:
Bonjour Mezzzman,

Tu peux aussi regarder du côté des chinois d'Aliexpress. Des marques comme NatureHike ou 3F UL Gear ont des tentes 2 personnes aux alentours des 2 kg (et même moins), à moins de 150 € et dont les retours d'utilisateurs ne sont pas mauvais. A ces prix-là, tu ne prends pas beaucoup de risques.
Par exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/Naturehi ... autifyAB=0
https://fr.aliexpress.com/item/3F-UL-VI ... 0000000000
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 3ad2NRKJ3p


Bonjour Leon,

Je te remercie pour tes conseils. Il est vrai que je ne pense pas souvent à Aliexpress, parfois méfiant, mais je dois avouer que mon entourage m'en dit du bien pour la plupart du temps. Le fait que ca soit chinois ne me dérange pas étant donné qu'une bonne partie du matériel outdoor est fabriqué là bas même pour des grandes marques.

J'ai un peu survolé les tentes de chez NatureHike. Il est vrai que les produits sont bien mis en avant mais j'ai un doute sur l'utilisation de ces tentes en montagne. Tantôt pour du camping à basse altitude dans des conditions idéales, elles ont l'air super, tantôt pour des situations un peu plus délicates je ne sais pas. Je vais me renseigner ! :hello:

Tu as des retours personnels ou de ton entourage sur ces modèles ?

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat tente
MessagePosté: 29 Sep 2018 09:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Citation:
PS : J'ai également vu la Camp Minima 2 SL non autoporteuse 1,5 kg, en as-tu des retours dans ton entourage s'il te plaît ? Elle n'a qu'une abside par contre.. un peu moins pratique


c'est celle que j'ai et j'en suis très content, très légère, pratique a monter, a 2 on y est bien
c'était il y a 2 semaines sur les crêtes de Troumouse
https://photos.app.goo.gl/QxS18Gif5DZj4EPB8

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat tente
MessagePosté: 29 Sep 2018 09:28 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 06 Fév 2018 19:24
Messages: 39
Bonjour
Non je n'ai aucun retour sur ce produit et ne connait personne dans mon entourage qui randonne :pleur4: .
Pour vous deux, 2 absides est à réfléchir car le sac de chacun peut être accessible sans déranger le voisin et le toutou peut dormir dedans aux beaux jours tout en restant proche de ses maîtres. si le poids est trop élevé peut être que votre animal de compagnie peut participer au portage tel un yack :mdr3: .
J'ai pu lire sur différents forum des randonneurs qui mettaient à contribution leur animal de compagnie via des harnais adaptés :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat tente
MessagePosté: 29 Sep 2018 13:15 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 15 Déc 2005 19:21
Messages: 112
Localisation: Sud Gers
Mezzzman a écrit:
Tu as des retours personnels ou de ton entourage sur ces modèles ?

Je n'ai pas de retours personnels, juste des avis sur RL et des tests sur youtube. Je pense que je vais faire le pas. A deux, nous utilisons une D4 T2 ultralight pro, mais je ne la supporte plus : on y est à l'étroit, pour sortir, on gêne l'autre, il faut être contorsionniste, et passé la soixantaine, pas évident. Pas pratique en effet d'avoir la tête au niveau de la porte. En solo, j'ai une Power lizzard, et j'apprécie la porte latérale pour sortir, je vais m'orienter vers une tente de type 2 entrées latérales et au moins 1.3 m en largeur.
Pour ton chien, en effet, 1 abside pour lui, l'autre pour le matériel, c'est pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat tente
MessagePosté: 01 Oct 2018 07:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
dede a écrit:
Citation:
PS : J'ai également vu la Camp Minima 2 SL non autoporteuse 1,5 kg, en as-tu des retours dans ton entourage s'il te plaît ? Elle n'a qu'une abside par contre.. un peu moins pratique


c'est celle que j'ai et j'en suis très content, très légère, pratique a monter, a 2 on y est bien
c'était il y a 2 semaines sur les crêtes de Troumouse
https://photos.app.goo.gl/QxS18Gif5DZj4EPB8


Salut Dede et merci pour ta contribution !

Est-ce que l'abside devant est suffisamment grande pour y ranger un sac voire deux ou comme sur ta photo ils doivent dormir à la belle étoile ? Ou alors c'est le toutou qui dormira dehors :mdr3: :hello:

On dort sur de l'herbe bien fraîche en général donc les sacs vont vite prendre l'eau !

blacs33 a écrit:
Bonjour
Non je n'ai aucun retour sur ce produit et ne connait personne dans mon entourage qui randonne :pleur4: .
Pour vous deux, 2 absides est à réfléchir car le sac de chacun peut être accessible sans déranger le voisin et le toutou peut dormir dedans aux beaux jours tout en restant proche de ses maîtres. si le poids est trop élevé peut être que votre animal de compagnie peut participer au portage tel un yack :mdr3: .
J'ai pu lire sur différents forum des randonneurs qui mettaient à contribution leur animal de compagnie via des harnais adaptés :super:


Bonjour Blacs33,

Merci pour ta réponse. Il est vrai que deux absides seraient plus pratiques tu as raison, surtout quand il faut sortir le toutou en pleine nuit :mdr3:
Pour les harnais, on avait regardé mais on a été découragé par le prix. J'ai peut être mal cherché...

Mais je vais continuer à regarder chez Ferrino !

leon a écrit:
Mezzzman a écrit:
Tu as des retours personnels ou de ton entourage sur ces modèles ?

Je n'ai pas de retours personnels, juste des avis sur RL et des tests sur youtube. Je pense que je vais faire le pas. A deux, nous utilisons une D4 T2 ultralight pro, mais je ne la supporte plus : on y est à l'étroit, pour sortir, on gêne l'autre, il faut être contorsionniste, et passé la soixantaine, pas évident. Pas pratique en effet d'avoir la tête au niveau de la porte. En solo, j'ai une Power lizzard, et j'apprécie la porte latérale pour sortir, je vais m'orienter vers une tente de type 2 entrées latérales et au moins 1.3 m en largeur.
Pour ton chien, en effet, 1 abside pour lui, l'autre pour le matériel, c'est pas mal.


Bonjour Leon,

J'avais lu quelque part aussi que la D4 T2 Ultralight Pro était très limitée, et tu confirmes ce que j'ai pu lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat tente
MessagePosté: 01 Oct 2018 07:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Citation:
Salut Dede et merci pour ta contribution !

Est-ce que l'abside devant est suffisamment grande pour y ranger un sac voire deux ou comme sur ta photo ils doivent dormir à la belle étoile ? Ou alors c'est le toutou qui dormira dehors :mdr3: :hello:

On dort sur de l'herbe bien fraîche en général donc les sacs vont vite prendre l'eau !


L'abside est petite c'est vrai, tu peux y mettre un gros sac ou 2 petits mais pas plus

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat tente
MessagePosté: 01 Oct 2018 09:50 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 01 Juin 2015 16:53
Messages: 61
Localisation: Périgueux(24)
J'ai acheté il y a deux ans une hubba hubba msr qui est vraiment légère et très solide.
Le budget est un poil plus cher...
https://www.sports-aventure.fr/camping/ ... -grey.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat tente
MessagePosté: 01 Oct 2018 18:22 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 06 Fév 2018 19:24
Messages: 39
bonsoir a tous.
Alors un gros poil....... :mdr3:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. achat tente

elizabeth

5

13760

09 Aoû 2017 16:13

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil Tente.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

plancoet29

24

48509

20 Jan 2017 15:50

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseil déchirure tente inuit

Roulio

0

6860

24 Oct 2023 10:09

Roulio Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tente Tarp Decathlon Forclaz MT900 vs Tente 3F UL Lanshan 2

Walking Nature World

0

19889

10 Sep 2023 14:32

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une tente qui ne nous convient pas – Tente Forclaz MT900

Walking Nature World

0

23965

08 Avr 2023 22:00

Walking Nature World Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron