Nous sommes le 28 Mar 2024 09:40




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GPS ou Iphigénie?
MessagePosté: 19 Juin 2019 22:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Gérard a écrit:
dede a écrit:
moi je n'ai ni carte ni appli et pourtant j'arrive toujours a bon port, tout est dans le sens de l'orientation :mrgreen: :mrgreen:
:super: Ah ! le pifomètre, c'est également mon préféré.
C'est bien le meilleur de tous et c'est gratuit à vie. Il suffit d'adjoindre au pif ses voisines les mirettes plus quelques connections cérébrales. En l'utilisant régulièrement, il accumule naturellement plein d'informations et les restitue de façon presque inconsciente.
Peut être qu'en ayant été sioux, touareg ou sami dans une vie antérieure, c'est plus facile.

exact, bon des fois on va sur le sommet d'a côté :mrgreen: mais ça nous permet d'y revenir

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: GPS ou Iphigénie?
MessagePosté: 20 Juin 2019 07:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:
Moi on m'appelle Jipi'ès... je regarde les cartes avant la rando, puis je les mets au fond du sac, et je pars sans regarder la carte, sans gps, et sans topo... et j'arrive toujours (je touche du bois) à bon port... avec des surprises il faut l'avouer... du genre galérer sur une rive pour s'apercevoir longtemps après qu'en fait il y avait un bon sentier sur l'autre. Mais c'est tellement bon de tenter d'aller là où on sait pas trop ce qu'il y a, il n'y a jamais de déception tout en décuplant les bonnes surprises :]

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPS ou Iphigénie?
MessagePosté: 20 Juin 2019 08:13 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 05 Jan 2017 15:17
Messages: 119
Localisation: Toulouse
Merci pour vos commentaires ! :)

J'ai toujours la carte dans le sac et le pifomètre aussi mais je fais plus confiance à la carte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPS ou Iphigénie?
MessagePosté: 20 Juin 2019 10:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
SAPO31 a écrit:
J'ai toujours la carte dans le sac et le pifomètre aussi mais je fais plus confiance à la carte !
C'est ce que je dis, je fais confiance à la carte pour ne pas avoir de mauvaises surprises, donc dans le sac (quand je l'oublie pas)... mais je fais confiance au pifomètre pour les bonnes surprises

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tutto Iphigenie Pas à pas

Julius

3

6637

26 Sep 2017 23:55

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: