Nous sommes le 28 Mar 2024 10:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: veste de pluie
MessagePosté: 28 Juin 2021 14:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 16 Déc 2015 07:15
Messages: 246
medinenko a écrit:

De toutes façons, au pays basque et en Ariège, on est tellement concentré à trouver son chemin dans le (très très mince) brouillard, qu'on ne pense absolument pas à la pluie qui tombe pendant ce temps-là :mdr3:


je confirme :mdr3:
le nombre de fois ou j'ai finis en short/chaussures avec tout le reste dans le sac protégé .... bon, faut pas être frileux hein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: veste de pluie
MessagePosté: 28 Juin 2021 14:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
J'ai découpé la moitié d'un poncho D4, juste pour protéger le haut du corps et le sac, tant pis pour les jambes.
Testé sur la traversée de l'Ariège en 2014 (avec lpnaute :hello: ), ma foi ce fut plutôt concluant :ange: . Pour un très bon rapport poids/prix ::d .
Avec le sac poubelle épais pour mettre toutes les fringues du sac à l'abri ...dans le sac, car malgré les différents sursacs testés, aucun n'a fait l'affaire, le sac se retrouve inévitablement rempli d'eau en bas par capillarité. :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: veste de pluie
MessagePosté: 28 Juin 2021 17:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
medinenko a écrit:
Moi, mon souci c'est comment faire sécher tout ça le soir.... :hello:
:hello:
Ben moi, dès qu'il pleut, je mets mon tee-shirt et ma veste GTX, mon slip et mon pantalon GTX, et tout le reste au sec dans le sac. (un peu comme Brouff, mais moins impudique ::d )
Comme toi, j'ai des sacs étanches que je mets dans le sac à dos (sacs Osprey 20l, pour l'instant toujours pas un accroc, donc assez solide... un pour le duvet, un pour le linge sec, un pour la trousse pharmacie-toilette-etc, plus un plus petit pour tous les papiers)
Donc le soir, j'ai toujours ma tenue sèche à mettre. Et je remets une tenue mouillée le lendemain matin si besoin pour garder une tenue sèche dans le sac. Tant que tu marche vite, t'as pas froid... dans une tenue GTX que tu ventile comme il faut (ouverture sous les bras, ouverture sur le côté des jambes) tu es humide oui, mais pas trempé. Donc le plus important, c'est de pouvoir se vêtir de sec quand on s'arrête de marcher à la fin de la journée.
Le seul truc que j'ai du mal à supporter, c'est de remettre des chaussures mouillées... et froides...

Sinon, je suis d'accord sur pas mal d'autres choses encore...
- Les chaussures, le mieux c'est de ne pas chercher à les économiser, elles finiront inévitablement par prendre l'eau (sauf à avoir des chaussures lourdes et des guetres) Surtout quand l'eau commence à monter sur le chemin, ça peut même devenir dangereux de mettre les pieds n'importe où juste pour tenter de garder les chaussettes sèches)
- La veste Haglofs, j'en avais une avant de la perdre :( c'est vraiment léger et petit en effet. Bonne marque... mais pas donnée. Maintenant j'ai une D4, deux fois plus lourde, deux fois plus volumineuse, mais 5 fois moins chère.
- Tu passes trop rarement en effet ;)

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: veste de pluie
MessagePosté: 30 Juin 2021 10:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
:hello:
Me semble que toi non plus tu ne passes plus trop souvent par ici :)
Punaise, moi j'ai le dos en vrac, je ne vais même plus marcher :/ :/

Sinon, tu arrives à tout caser dans un 20 l en itinérance?
La bouffe, ça prends de la place...
Pour 8 jours, mon sac 33 litres + 8 en extension me servent bien.
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: veste de pluie
MessagePosté: 30 Juin 2021 12:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
medinenko a écrit:
tu arrives à tout caser dans un 20 l en itinérance?
nan, t'as pas compris... 20l c'est le volume du sac étanche, c'est à dire ça:
Image
Mon sac à dos fait à peu près 60l, mais j'en utilise que 50 environ... mais pour 1kg le sac à dos, et avec une forme qui colle parfaitement à ma morphologie, autant prendre ce volume!

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: veste de pluie
MessagePosté: 30 Juin 2021 16:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 18 Mar 2021 20:18
Messages: 304
medinenko a écrit:
La bouffe, ça prends de la place...
Pour 8 jours, mon sac 33 litres + 8 en extension me servent bien.
:hello:


ça c'est balèze !
Pour un week end, je rentre à peine dans un 30L, et encore en faisant des concessions (pas de veste de pluie justement, pas de pyjama, pas de sandales)
et plus rien ne rentre du tout...
Alors avec 8 jours de nourriture, j'imagine même pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: veste de pluie
MessagePosté: 05 Juil 2021 19:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
LukeSmith a écrit:
nan, t'as pas compris... 20l c'est le volume du sac étanche.
Mon sac à dos fait à peu près 60l, mais j'en utilise que 50 environ... mais pour 1kg le sac à dos, et avec une forme qui colle parfaitement à ma morphologie, autant prendre ce volume!
Oups, quelle nouille, j'avais mal lu :)
Oui, ces sacs sont fiables, moi j'en ai deux un peu plus petits (de 13 litres) de la marque sea-to-summit. Je crois que c'est la meilleure solution pour les journées très pluvieuses.

leorando a écrit:
medinenko a écrit:
La bouffe, ça prends de la place...
Pour 8 jours, mon sac 33 litres + 8 en extension me servent bien.
:hello:


ça c'est balèze !
Pour un week end, je rentre à peine dans un 30L, et encore en faisant des concessions (pas de veste de pluie justement, pas de pyjama, pas de sandales)
et plus rien ne rentre du tout...
Alors avec 8 jours de nourriture, j'imagine même pas !
Léo, je ne te raconte pas les heures de lecture que je me suis tapé sur le forum d'à-côté (randonnerléger) pour y arriver :mrgreen:
Par contre, je ne regrette absolument pas de me passer des jumelles, sandales et autres accessoires non essentielles au profit de longue journée de marche sans sentir le sac à dos, qui passe de 11,5 kg à 5 kg après 8 jours d'autonomie en perdant 800 g de bouffe par jour.
Je me répète mais les deux ennemis de l'itinérant sont le froid et le poids, pas le manque de confort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: veste de pluie
MessagePosté: 06 Juil 2021 07:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 18 Mar 2021 20:18
Messages: 304
medinenko a écrit:
Léo, je ne te raconte pas les heures de lecture que je me suis tapé sur le forum d'à-côté (randonnerléger) pour y arriver :mrgreen:
Par contre, je ne regrette absolument pas de me passer des jumelles, sandales et autres accessoires non essentielles au profit de longue journée de marche sans sentir le sac à dos, qui passe de 11,5 kg à 5 kg après 8 jours d'autonomie en perdant 800 g de bouffe par jour.
Je me répète mais les deux ennemis de l'itinérant sont le froid et le poids, pas le manque de confort.


Les sandales et les jumelles j'appelle pas ça du confort, c'est du plaisir, voire de l'extra.
Le confort, pour ma part, c'est plutôt un sac armature avec bon maintien sur les hanches, une tente fermée, un matelas gonflable.
Sur ça je pourrais en effet gagner 3kg, mais je suis pas prêt...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vends mousquetons, broches, sangles, corde, veste etc.

ventrachoux

0

8110

12 Oct 2018 19:29

ventrachoux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vêtement de pluie

blacs33

6

9745

12 Avr 2018 07:17

ors Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: