Nous sommes le 28 Mar 2024 15:34




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2014 14:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
J'ai appris en validant un commentaire sur le site des cabanes que deux nouvelles cabanes avaient été construites en vallée d'Aure. voir ici par exemple :

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09 ... rales.html

Mais je n'arrive pas à savoir où elles sont exactement. Si quelqu'un les a vues ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2014 20:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
Tout ça pour un berger qui ne l'occupera que 2 mois pas an...

Sinon, pour la photo qui est fournie sur le reportage, la dite "Cabane de La Plagne" est visiblement en vis à vis du Port d'Ourdisétou.

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2014 09:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:

J'ai rendu visite à la 1ère hier... C'est une 3 portes toute neuve.
Pas de photos, mais elle est finalement plutôt bien réussie.

Toiture enherbée et parement en pierres donc bien intégrée visuellement (sauf les volets et fenêtres en inox massif... en vieillissant ça ira surement mieux.

Un massif terreux a été positionné contre le mur amont pour protéger des avalanches (y en a peu qui y pensent, donc un bon point à l'archi)

Sur les 3 portes (une sur chaque façade libre donc) il y en a une d'ouverte! si! :taré1:
A l'intérieur, pas grand chose. Une pièce d'environ 3m sur 2, sol en béton plein de terre, et une petite mezzanine d'environ 2m sur 1.5, fait en plancher ajouré (genre caillebotis )
Ca sera difficile de ne pas percer un autogonflant, mais pour une simple mousse ça peu le faire plutôt bien!
Et le ruisseau coule juste à coté de la porte (ils ont ptêt pas fait exprès mais c'est à peu près le seul ruisseau pas trop ferreux du coin)
l'emplacement: c'est la tâche grise au centre, dans la fenêtre Geoportail ci-dessous:
http://geoportail.fr/url/7FFuR9


J'attends donc avec impatience de savoir où est la cabane d'Azet... qui logiquement est sur le même principe

EDIT: ha ben ça a déjà été renseigné sur le site "cabanes et refuges des pyrénées" tiens! Mais les matériaux sur la photo ont disparus.

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2015 11:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:
La 2ème cabane, intitulé "d'Azet" sur le message de La Dépèche en lien, m'a été indiquée par un berger... C'est en fait la Cabane d'Aret, bien située sur les cartes IGN, au NE du Pic homonyme à environ 1720m d'altitude.
Ce doit être la même cabane, car elle aussi à la toiture enherbée et protégée des avalanches... mais je ne peux pas confirmer à 100% qu'il y a une partie "libre"
Ce que je peux dire par contre, c'est qu'à cet endroit, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de randonneurs qui y passent la nuit (sauf retraite spirituelle)

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2015 10:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Merci pour l'info, j'ai créé la cabane sur la base de données : cabane d'Aret

Des amsi avaient essayer de gravir le pic d'Aret par ce versant, en suivant un topo du 1° guide de Robert Ollivier, mais ils avaient renoncé. D'ailleurs, cet itinéraire n'a pas été repris dans la seconde été du guide ollivier "Aure-Luchon".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelles cabanes en Ariège

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

cyril

34

50710

07 Oct 2018 13:51

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des nouvelles du refuge de la Caranca ?

GROSVIENOT

2

6590

21 Juil 2012 21:50

GROSVIENOT Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cabanes d'Uls

lionel

1

8546

05 Fév 2014 13:49

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cabanes en couserans

bernard

2

12270

17 Sep 2007 23:16

patetmat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cabanes en Ossau

pivpiv

1

6848

29 Oct 2010 11:38

cestpasgagne2 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: