Nous sommes le 28 Mar 2024 12:48




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2010 12:16 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 17 Sep 2010 12:08
Messages: 1
Bonjour, quelqu'un pourrait-il nous informer au sujet des meilleures périodes pour aller passer une nuit à l'observatoire du pic du midi de Bigorre ? En vous remerciant par avance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010 13:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 16:53
Messages: 407
Localisation: pau
qu'est ce que tu entends par meilleure période ? par rapport à la météo, à la saison , au ciel , ??

les nuits (avec repas et lit ...) à l'observatoire sont retenues très longtemps à l'avance ....moins de 20 places ....

cet été (mi juillet )il m'a été répondu que c'était complet jusqu' à décembre !!!


ensuite il y a les soirées au pic mais je pense que ce n'est pas ton propos

par contre si tu montes à pied , les randonneurs ont accès à une terrasse assez vaste ou tu peux rester très tard et .....il n'est pas mentionné que le bivouac soit interdit .....

en dessous du pic , l'hotellerie des laquets est à l'abandon mais constitue un abri par rapport à la pluie , les fenetres sont largement ouvertes pour y accéder


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2010 14:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:34
Messages: 224
Localisation: 82 à coté de Montauban
Pour avoir eu la chance d'y passer la nuit (repas, nuit, démo et observation astronomique) l'idée c'est d'avoir du beau temps...(ça on choisi pas) plutot y aller un soir de pleine lune...et plutot en hiver...Avec la pleine lune et le montagne enneigée le spectacle est hallucinant! ! !

Pour la résa, comme pour jim 64 il vaut mieux s'y prendre tot...nous n'étions que 2, on a reussi "facilement" à avoir des places...il vaut mieux viser en semaines car il y'à "moins de demandes"...c'est relatif...

Après c'est faire le "touriste"...perso je ne me serais pas risqué à monter là haut par les conditions hivernales..ça doit se faire mais je n'est pas les connaissances pour faire ce genre de course...à réserver aux montagnards...celon moi

Je n'avais jamais passé de nuit en "haut en hiver"...

Pour les places, tu tape Pic du midi de bigorre dans ton moteur de recherche préféré et tu trouvera ton bonheur...

Sur mon picassa (clic sur www en bas de mon message) tu trouveras des photos de cette nuit "fraiche"...

Perso j'étais tellement enthousiasmé par le spectacle que je suis resté jusqu'à 1h/1h30 dehors...
par -15°C...

Pour moi la période idéale, plutot en conditions hivernales avec beaucoup de neige, pleine lune pour voir les montagnes c'est extra, pour les observations astro c'est génant) et espérer du beau temps...

Après il y'à le prix qui peut être un sacré frein...(150 euros/personnes à moins que tu es des réduc)

:hello:

_________________
http://picasaweb.google.com/ceicphotos

Photos de mes balades dans les Pyrénées:
http://picasaweb.google.fr/108148020071427847589


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic du Midi

cyril

3

5733

09 Juil 2012 21:01

ptit tapou Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: