Nous sommes le 29 Mar 2024 00:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: www.Pyrenees-refuges.com
MessagePosté: 14 Aoû 2012 08:34 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 13 Aoû 2012 16:59
Messages: 1
Randonneurs, Randonneuses,
Bonjour :-)

Sur le site www.Pyrenees-refuges.com, il y a un rubrique qui mène directement à ce forum... J'aurais voulu contacter les responsables du site www.pyrenees-refuges.com/ mais je crois que leur formulaire de contact est mort. Est ce que quelqu'un aurait leur adresse mail?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.Pyrenees-refuges.com
MessagePosté: 26 Sep 2012 12:49 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2010 08:17
Messages: 39
Localisation: Toulouse
Bonjour

Je suis le webmaster de Pyrenees-refuges.com

En effet nous avons fait une redirection du lien Forum de notre site vers pyrenees-team.
Pyrenees-team ayant une communauté assez active sur le sujet, ça ne sert a rien de faire des doublon ... ( a bon entendeur ...)

Par rapport au formulaire de contact , a priori celui ci fonctionne correctement mais je vais vérifier ...

mon @ direct : pyrenees@free.fr

Merci


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: www.Pyrenees-refuges.com
MessagePosté: 26 Sep 2012 19:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Hello

est-ce toi Denis ?
je continue à valider les nouveaux commentaires mais je ne savais pas s'il y avait encore quelqu'un pour faire tourner la machine. Il y avait des problèmes notamment avec des commentaires qui ne s'affichait pas.

A+, Cyril D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.Pyrenees-refuges.com
MessagePosté: 27 Sep 2012 10:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
J'avais lu que ce sont les guides de haute-montagne qui ont demandé que cette cabane soit transformée en refuge gardé afin qu'ils puissent faire le tour du Néouvielle avec des clients sans porter de gros sac.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03 ... assif.html

Perso j'espère que cela ne se fera pas ... il y a suffisament de refuges dans ce coin (Glère, Orédon, Oule, Bastan, Campana). Et puis un refuge de 20 personnes, je trouve que c'est un peu du n'importe quoi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.Pyrenees-refuges.com
MessagePosté: 27 Sep 2012 10:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
cyril a écrit:
Perso j'espère que cela ne se fera pas ... il y a suffisament de refuges dans ce coin (Glère, Orédon, Oule, Bastan, Campana).


+1

Je reste consterné par cette illogique sociétale de classé un site réserve naturelle pour la protection des espèces et ensuite de tout y faire emmener le touriste :rougefaché: :rougefaché: . Où à t'on ailleurs dans les pyrénées un accès aussi facile en voiture à une telle altitude (2200m) ? pourtant nous sommes en plein milieu de la réserve naturelle ! Et il veulent à présent y rajouter un refuge pour augmenter encore le nombre de touriste.

Je ne veux pas dire que je suis contre le développement touristique mais choisir de le faire au milieu d'une réserve je trouve ca completement contradictoire.

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.Pyrenees-refuges.com
MessagePosté: 28 Sep 2012 13:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
La cabane d'Aygues-Cluses est bien pratique, surtout en hiver car le coin en raquettes est :coeur: :coeur: :coeur: , ou en été pour les randonneurs du GR10 qui ne veulent pas monter la tente.

J'apprécierai que cette cabane soit encore mieux, en prenant par exemple comme modèle le refuge Russsel, qui sans être gardé est très bien : matelas, couverture, source devant la cabane, table et bancs ... cela sans doute grâce aux bénévoles du CAF qui doivent monter de temps en temps pour l'entretien si besoin.

Ca m'irrite de vouloir avoir un refuge gardé dans chaque vallée. Je le comprends quand il ya pleiade de sommets autour mais dans des coins comme Aygues Cluses je trouve ça pas indispensable, quoiqu'il y ait l'argumentaire du GR10 dans ce cas. On perd peu à peu ce qui fait que les Pyrénées ne sont pas les Alpes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.Pyrenees-refuges.com
MessagePosté: 28 Sep 2012 14:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Mais c'était quoi cette table ronde, tu ne le précises pas.

C'est bien d'avoir des projets mais les guides ne représentent pas grand chose dans les Pyrénées donc ce n'est pas sûr que leur projet arrive à terme. Beaucoup de projet de refuge gardé sont tombés à l'eau.

Pour des raisons économiques, je ne crois pas en l'avenir de mettre des refuges gardés partout, par contre faire des cabanes "trois étoiles" me parait plus pausible et surtout plus en rapport avec les Pyrénées, où ne connaissons pas la fréquentation du massif du Mont-Blanc par exemple.

Y'a un truc de très sympa qui est en train de se passer dans l'Est de l'Ariège (le Couserans), peut-être lié au nouveau Parc régional, peut-être pas, mais chaque commune y va de sa rénovation de cabane. Ainsi que les Associations de chasse ou les Asso pastorale. La visibilité de cet ensemble n'est pas encore très importante mais un office du tourisme y remédiera un jour ou l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.Pyrenees-refuges.com
MessagePosté: 28 Sep 2012 14:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
Les cabanes du Couserans :amen: :amen: :amen:

Hillette ,Turguilla, la Lacarde : :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.Pyrenees-refuges.com
MessagePosté: 28 Sep 2012 18:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Oui, et aussi Urets, haou (en cours), Espugues, et sans doute d'autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.Pyrenees-refuges.com
MessagePosté: 29 Sep 2012 12:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
Marterat, très bien restaurée, mais a part le pic éponyme qui n'est pas un belvédère de premier choix, il n'y a pas grand chose a faire dans le coin...

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.Pyrenees-refuges.com
MessagePosté: 29 Sep 2012 14:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Disons plutôt qu'il y a peu de topos sur ce coin-là.
Dans le bouquin de Michel Sébastien, il y a un itinéraire qui monte au pic de Montagnoule depuis la cabane de Marterat, et on peut aussi aller sur Montabonne et Certescans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.Pyrenees-refuges.com
MessagePosté: 02 Oct 2012 08:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
AVIS:

La chasse est ouverte: la cabane de la Sabine est fermée à clé ... :/ :/

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.Pyrenees-refuges.com
MessagePosté: 04 Oct 2012 20:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
O.C. a écrit:
Marterat, très bien restaurée, mais a part le pic éponyme qui n'est pas un belvédère de premier choix, il n'y a pas grand chose a faire dans le coin...


Taratata,

Salut OC; j'arrive du Marterat avec Crabe66 : on a une vue superbe du haut du Marterat, même si des beaux sommets sont cachés;ensuite on est redescendu par le cirque de Crusous,( cbe de Crusous et cbe de l'Arrech) et crois moi y en a des trucs à faire là-bas; rien que ce cirque vaut le détour!! et des sommets à grimper, c'est pas ce qui manque!!!

:hello: :hello: :hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.Pyrenees-refuges.com
MessagePosté: 05 Oct 2012 09:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
C'est un manque de topos le problème dans le Couserans. D'un autre côté, c'est pas hyper fréquenté comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: www.Pyrenees-refuges.com
MessagePosté: 05 Oct 2012 09:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
cyril a écrit:
C'est un manque de topos le problème dans le Couserans. D'un autre côté, c'est pas hyper fréquenté comme ça.


Exact Cyril; on a juste vu sur 2 jours un chasseur et sa femme ( bredouille le chasseur) en montant à la croix de la Portère.
Qt au manque de topos, dimanche on a dit merci au GPS ; L'ariège c'est le pays des Pas Perdus :happy1:
Mais ce fut royal :super:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: