Nous sommes le 28 Mar 2024 19:26




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 07 Juin 2018 17:07 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 28 Mai 2018 13:56
Messages: 16
Localisation: Pays Basque
Citation:
Je dois venir en pays basque cet été, la Rhune il faut privilégier le brouillard pour en profiter un peu?


Comme je l'ai dit plus haut dans le fil, c'est lever ou coucher du soleil pour moi, surtout en été. Fuir évidemment les horaires d'ouverture du Petit Train. L'itinéraire depuis Sare sera moins fréquenté, même s'ils se rejoignent tous aux Trois Fontaines.

En s'écartant des sentiers, on peut découvrir par soi même des itinéraires bis pas du tout fréquentés, et sans aucun danger de se perdre puisque le sommet est quasiment toujours en vue. Même en partant de Sare, Ascain ou Olhette on peut par exemple arriver au sommet par l'arrière, sur le versant espagnol, souvent moins fréquenté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 07 Juin 2018 18:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Thomas a tout dit, les itinéraires ne manquent pas, prends toi la Top25 IGN et regarde tous les sentiers qui parcourent le massif! Quand je grimpe j'en teste des différents à chaque fois. Privilégie le versant Sare, ya moins de que côte Ascain (au secours) et qu'Olhette qui commence à être bien chargé aussi.
Enfin ce serait dommage d'y aller par temps de brouillard car je me répète mais le panorama est vraiment superbe.

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: La Rhune au bulldozer
MessagePosté: 07 Juin 2018 21:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Sare c'est pas mal
J'aime bien aussi par Lizuniaga, et en version longue l'enchaînement par Subizia et Larrun Txiki à condition de partir de bonne heure d'Olhette.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: