Nous sommes le 28 Mar 2024 13:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2019 23:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2015 21:30
Messages: 751
Localisation: Pays d'Olmes
On revient de notre boucle en Espagne (centrée sur les Bardenas Reales) et on en a profité pour visiter rapidement des coins pyrénéens qu'on ne connaissait pas. Et j'étais surprise de voir autant de militaires et des refuges militaires

Ça a commencé un peu en contrebas du col de la Pierre saint Martin où il y avait un camp de militaires à côté d'un chantier qui pourrait être le refuge de Belagua (apparemment en rénovation), puis sur la route vers Zuriza, un véhicule militaire recouvert d'un filet juste au-dessus de la route, puis en arrivant au croisement Zuriza des militaires qui se baladaient armes à la main. Le lendemain matin dans le vallon du barranco de aguas tuertas au dessus de Siresa on a vu un convoi militaire descendre devant nous (en cherchant j'ai vu qu'ils stationnaient à un refuge militaire appelé refugio de la Mina). Il semblerait qu'il y ait 4 refuges militaires en activité dans les Pyrénées mais que beaucoup d'autres sont abandonnés laissant de simples cabanes comme le refugio Lopez Huici dont j'ai vu le panneau sur une carte de montagne à la fin de notre périple du côté de Aisa)

La présence miliaire est-elle tout le temps aussi importante dans ce coin des Pyrénées espagnoles ou bien y a-t-il qqch de spécial ? Notamment comment s'explique la présence militaire à Zuriza ?

Merci

_________________
Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Yourtes en montagne baroussaise (65) : http://www.leportillondesfees.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Oct 2019 10:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Y'a peut-être un régiment de chasseurs alpins basé dans le coin ?
un peu comme à Annecy ou à Chambéry où tu croises des militaires en ville ou à la montagne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2019 20:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
:hello: :hello:
Le refuge de Belagua est effectivement en rénovation, et c'est un projet transfrontalier avec les financements adéquats. Le but est de proposer des boucles dans l'esprit de la senda de camille :super: :super: On peut trouver les détails sur la toile et un panneau explicatif au refuge Laberouat à Lescun.
Pour le coté "militaire", je pense que tout bêtement ils y avait des manœuvres...Il faut bien les occuper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il est amusant de regarder vers où les bouches à feu des refuges militaires sont tournées :( :(
Le generalissimominus avait bien moins peur de ses voisins du nord que de ses gens qui voulaient s'échapper :pleur4: :pleur4:
Le refugio Lopez Huici est une base pour les spéléos, plus confortable ya pas :super: :super:
Bonnes balades

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2019 22:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2015 21:30
Messages: 751
Localisation: Pays d'Olmes
Merci de ces précisions

Pour les manoeuvres, c'est quand même impressionnant et surtout mélangé à la population comme ça. En fait, ça a bien plu à mes enfants ; moi, sur le moment (en tout cas à Zuriza, ça ressemblait vraiment à la présence militaire en France en période d'attentat), je me demandais si j'avais pas manqué une info importante ... .

_________________
Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Yourtes en montagne baroussaise (65) : http://www.leportillondesfees.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De l'or dans les pyrénées ?

Chercheur d'or

3

9926

30 Avr 2020 18:05

bernado87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ce n'est pas dans les Pyrénées, mais...

epicea87

1

7104

06 Aoû 2010 11:20

olibarbo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des Webcams dans les Pyrénées ?

anthony.canu

4

8093

06 Juil 2013 19:30

anthony.canu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enneigement actuel dans les Pyrénées

Thy

1

6571

21 Déc 2006 22:31

La Guiche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le 3000 le plus facile/dur dans les Pyrénées?

Krupa-photo

14

26274

04 Juin 2007 14:16

Bipbip Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: