Nous sommes le 29 Mar 2024 15:20




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2020 19:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
lpnaute a écrit:
Je pense que c'est à chacun de se positionner dès à présent sur le planning qu'à réaliser Bourdon.
Ainsi ce sera plus facile à chacun de trouver sa place.
J'imagine qu'il doit être possible dans le cahier des charges de faire plusieurs étapes, pas nécessairement suivies.
Qu'en pense l'instigateur du projet ?
Bonjour à tous,

D'accord avec Ludo, il faut se positionner le plus tôt possible mais avant il faut absolument figer le planning!
Je pense qu'il faudrait décaler de quelques jours le départ pour deux raisons:
- le 15/07, c'est l'étape Refuge Bayssellance - Gavarnie mais c'est aussi le jour de la grande étape du tour de France, les coureurs descendent le Tourmalet et arrivent à Luz-Ardiden, il sera certainement compliqué d'aller à Gavarnie ce jour là.
- La deuxième raison est, pour que l'arrivée à Banyuls tombe le week-end, c'est plus facile si on veut tous se retrouver pour le dernier jour.

Concernant la possibilité de pouvoir faire plusieurs étapes, il faut laisser cette possibilité uniquement si on ne trouve pas assez de participants.

Bon, c'est juste mon avis.

Bourdon (Claude), c'est toi notre chef, notre guide! :mrgreen:
On attend donc avec impatience tes consignes...

:hello: :hello: Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2020 20:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Sep 2020 12:09
Messages: 228
Localisation: Corrèze
lpnaute a écrit:
Senpertar a écrit:
Super idée :coeur: !
Je suis dans les dispo sur le Pays basque, voire Béarn et HP selon les étapes.
Après ça dépend des jours, yen a qui bossent :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que c'est à chacun de se positionner dès à présent sur le planning qu'à réaliser Bourdon.
Ainsi ce sera plus facile à chacun de trouver sa place.
J'imagine qu'il doit être possible dans le cahier des charges de faire plusieurs étapes, pas nécessairement suivies.
Qu'en pense l'instigateur du projet ?

Pour faciliter l'avancée du projet, ce serait commode si chacun annonçait son premier, deuxième, troisième choix d'étape, en fonction de son intérêt et de sa disponibilité, ainsi que sa possibilité d'effectuer éventuellement plusieurs étapes par goût ou pour dépanner.
Si nous n'étions pas assez nombreux dans ce site pour réaliser ce projet, peut-être serait-il intéressant d'établir des passerelles avec d'autres montagnards, d'autant que parmi nous, certains disposent de sites interactifs. OK sur la réserve de Gilles 33.
Il serait utile que des volontaires se désignent pour coordonner cette préparation par secteur géographique:
- De l'Atlantique au massif du pic d'Anie (1 à 9)
- Le Parc National des Pyrénées françaises (10 à 17)
- Du Parc National français au Val d'Aran espagnol (18 à 24)
- De la Garonne au Puymorens (25 à 32)
- Les Pyrénées Orientales (33 à 41)

Je vous livre le découpage d'étapes numéroté pour faciliter vos choix et situer vos commentaires.
.... Départ ........... Arrivée .............Dates
1 Hendaye-Plage - Col de Lizuniaga lun. 5 juil. 21
2 Col de Lizuniaga - Elizondo mar. 6 juil. 21
3 Elizondo - Les Aldudes mer. 7 juil. 21
4 Les Aldudes - Béhérobie jeu. 8 juil. 21
5 Béhérobie - Col Bagargui ven. 9 juil. 21
6 Col Bagargui - Abri d’Ardané sam. 10 juil. 21
7 Abri d’Ardané - La Pierre-St Martin dim. 11 juil. 21
8 La Pierre-St Martin - Cirque d’Ansabère lun. 12 juil. 21
9 Cirque d’Ansabère - Refuge d’Arlet mar. 13 juil. 21
10 Refuge d’Arlet - Col du Somport mer. 14 juil. 21
11 Col du Somport - Refuge de Pombie jeu. 15 juil. 21
12 Refuge de Pombie - Refuge de Larribet ven. 16 juil. 21
13 Refuge de Larribet - Refuge Wallon sam. 17 juil. 21
14 Refuge Wallon - Refuge Bayssellance dim. 18 juil. 21
15 Refuge Bayssellance - Gavarnie lun. 19 juil. 21
16 Gavarnie - Hameau de Héas mar. 20 juil. 21
17 Hameau de Héas - Parzan village mer. 21 juil. 21
18 Parzan village - Refuge de Viados jeu. 22 juil. 21
19 Refuge de Viados - Refuge de la Soula ven. 23 juil. 21
20 Refuge de la Soula - Refuge Jean Arlaud-Portillon sam. 24 juil. 21
21 Refuge Jean Arlaud-Portillon - Refuge de la Rencluse dim. 25 juil. 21
22 Refuge de la Rencluse - Hospital de Vielha lun. 26 juil. 21
23 Hospital de Vielha - Refuge de la Restanca mar. 27 juil. 21
24 Refuge de la Restanca - Port de la Bonaigua mer. 28 juil. 21
25 Port de la Bonaigua - Alos de Isil jeu. 29 juil. 21
26 Alos de Isil - Abri Enric Pujol ven. 30 juil. 21
27 Abri Enric Pujol - Refuge de Certascan sam. 31 juil. 21
28 Refuge de Certascan - Gîte de Mounicou dim. 1 août 21
29 Gîte de Mounicou - Refuge de l’étang Fourcat lun. 2 août 21
30 Refuge de l’étang Fourcat - El Serrat mar. 3 août 21
31 El Serrat - Camping d’Inclès mer. 4 août 21
32 Camping d’Inclès - Col de Puymorens jeu. 5 août 21
33 Col de Puymorens - Les Bouillouses ven. 6 août 21
34 Les Bouillouses - Eyne sam. 7 août 21
35 Eyne - Refuge de l’Ull de Ter dim. 8 août 21
36 Refuge de l’Ull de Ter - Refuge de Mariailles lun. 9 août 21
37 Refuge de Mariailles - Gîte de Batère mar. 10 août 21
38 Gîte de Batère - Amélie-les-Bains mer. 11 août 21
39 Amélie-les-Bains - Las Illas jeu. 12 août 21
40 Las Illas - Col de l’Ouillat ven. 13 août 21
41 Col de l’Ouillat - Plage de Banyuls sam. 14 août 21


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2020 22:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Je ne sais pas si je participerai mais je trouve l'idée vraiment intéressante. J'aurai une simple question de logistique. Plusieurs étapes débutent/terminent à des refuges et certains sont assez loin des départs de rando. Comment voyez-vous le passage de relais ?

A priori, passer la nuit au point de départ et éventuellement au point d'arrivée semble obligatoire. Participer ce serait donc randonner jusqu'au point de départ, retrouver le relayeur précédant, passer la nuit, faire l'étape, attendre le relayeur suivant, passer éventuellement la nuit, revenir à sa voiture ou randonner à un point de retour pour se faire ramener à sa voiture. J'ai bon ou vous pensez que c'est faisable autrement ?

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Nov 2020 22:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Oui bonne question que la logistique.

Se projeter aussi en avance n'est pas évident.
Moi, par exemple je sais que (normalement) je bosse tout l'été sauf les samedis, je pourrai faire La Soula - Portillon car c'est un samedi dans mon secteur.
Vendredi soir à la Soula mais en arrivant tard après le boulot, samedi l'étape et le dimanche matin je redescends à Astau tôt pour rentrer (en stop ?) bosser l'après-midi.

A mon avis faut déjà voir s'il y a beaucoup de participants potentiels et ajuster la logistique ensuite.

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Nov 2020 22:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Oui, pareil, je suis dans l'impossibilité de savoir mes dispos tant en avance !

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Nov 2020 08:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Hola, étant très occupé (si, si,) Transpyr n'avait pas eu le temps de répondre à ce sujet.
Chienchien et moi nous en sommes évidemment.

N'importe quelle étape entre le Puerto de la Bonaigua et le Canigou me convient dès lors que chienchien est autorisé. Et bien entendu n'importe quel jour dès lors qu'il fait beau et qu'il y a un hôtel 5 étoiles à la fin.

Quelques remarques en passant.
Bien sûr il faut respecter globalement le découpage de Véron mais :
1/ Il faut gérer les passages de relais et certains ne sont pas simples (et notamment il faut arriver à revenir à son moyen de transport en essayant de ne pas faire la même étape en sens inverse)

2/ Véron avait choisi certains passages du fait de la nécessité pour un randonneur seul effectuant toute la traversée de se ravitailler, mais avec une tente il aurait fait différemment (exemple le passage au pas de la Case qui est une plaie mais qui se justifie uniquement par le ravitaillement alors que la variante par Albe et l'Hospitalet est beaucoup plus logique).

3/ Il y a eu des évolutions depuis cette dernière version de la HRP. Par exemple on passait par El Serrat car c'était le seul endroit du coin où on pouvait être hébergé. L'ouverture du refuge de Sorteny pousserait plutôt à un autre itinéraire (estany Esbalçat, porteille de Rialb, refuge de Sorteny). Idem à Inclès où il n'y a plus rien mais en revanche le refuge de Juclar est maintenant gardé.

J'ai tendance à penser que le plus bel hommage à Georges Veron (avec qui j'avais un peu correspondu dans les années 1980) serait justement de s'adapter pour rester conforme à son esprit.

Du coup j'avoue que je serai tenté de laisser chacun libre de son itinéraire entre les points de relais.

En tout cas je suis disponible pour participer tant aux relais qu'à l'organisation

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Nov 2020 10:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011 10:49
Messages: 1318
Localisation: Carcassonne/Le Soler
Ravi que Transpyr est rejoint la communauté. :hello:

Malgré la mise au point du planning, je garde ma réservation sur l'étape : refuge Etang Fourcat - El Serrat ou refuge de Sorteny qui semble bien plus logique en effet.

_________________
Ludovic
^___^
(='o'=)
(| . |)
(")/ \(")
http://randoludo.blog4ever.com
http://matraversee.blog4ever.com
http://randoludo.blog4ever.com/articles ... r-les-3000


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Nov 2020 10:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
L'occasion d'une jolie boucle originale non ?

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Nov 2020 11:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Sep 2020 12:09
Messages: 228
Localisation: Corrèze
Les questions posées ci-dessus par Bouquetin Boîteux, Zorey, Senpertar mettent en évidence la fragilité de l'idée de départ et plus encore l'inadaptation de l'avant-projet, qui faisait courir insidieusement deux risques inacceptables, l'un d'écarter de cet hommage séduisant des montagnards motivés, l'autre de faire peser une attente de rôle dangereuse sur chaque participant.
L'intervention de Dalmatien arrive à point nommé pour mûrir l'idée de départ. Entièrement d'accord pour adapter les points relais et libérer le cheminement entre ces points.
Il importe que chacun puisse contribuer à façonner le projet et qu'une personne plus qualifiée que moi en assure l'orchestration. En effet, je reconnais deux insuffisances pour ce faire: Peu d'expérience collective et encore moins des réseaux sociaux. Entièrement d'accord pour le soutenir, y compris en assurant le transport de relayeurs jusqu'à leur point de départ.
Nos tâtonnements actuels illustrent parfaitement le proverbe africain "Tout seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2020 12:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Tu as eu l'idée donc tu restes le grand sachem !

En revanche, il me semblerait plus adapté qu'il y ait des organisateurs par tronçons selon à la fois la connaissance, la disponibilité, et le lieu de villégiature privilégié de chacun.

Ils pourraient assurer la coordination des relayeurs, faciliter le choix de l'itinéraire précis, les lieux de passages de relais, les différents points où on peut arriver et retrouver son véhicule, etc...

Je connais à peu près par cœur les itinéraires (principal, bis, ter,...) depuis le Somport jusqu'au Canigou mais je suis facilement disponible pour gérer tout ce qui se passe entre le Puerto de la Bonaigua et le Canigou par exemple. Le taxi rouge avec un dalmatien est connu dans le coin (tant qu'on ne me demande pas d'aller trop en Ariège :mdr3: :mdr3: ).

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Nov 2020 12:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011 10:49
Messages: 1318
Localisation: Carcassonne/Le Soler
Dalmatien a écrit:
Tu as eu l'idée donc tu restes le grand sachem !

En revanche, il me semblerait plus adapté qu'il y ait des organisateurs par tronçons selon à la fois la connaissance, la disponibilité, et le lieu de villégiature privilégié de chacun.

Ils pourraient assurer la coordination des relayeurs, faciliter le choix de l'itinéraire précis, les lieux de passages de relais, les différents points où on peut arriver et retrouver son véhicule, etc...
Cela paraît cohérent

Dalmatien a écrit:
Je connais à peu près par cœur les itinéraires (principal, bis, ter,...) depuis le Somport jusqu'au Canigou mais je suis facilement disponible pour gérer tout ce qui se passe entre le Puerto de la Bonaigua et le Canigou par exemple. Le taxi rouge avec un dalmatien est connu dans le coin (tant qu'on ne me demande pas d'aller trop en Ariège :mdr3: :mdr3: ).
Cédric doit pouvoir te remplacer sur le 09 ::d

_________________
Ludovic
^___^
(='o'=)
(| . |)
(")/ \(")
http://randoludo.blog4ever.com
http://matraversee.blog4ever.com
http://randoludo.blog4ever.com/articles ... r-les-3000


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Nov 2020 12:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Sep 2020 12:09
Messages: 228
Localisation: Corrèze
Bouquetin Boiteux a écrit:
Je ne sais pas si je participerai mais je trouve l'idée vraiment intéressante. J'aurai une simple question de logistique. Plusieurs étapes débutent/terminent à des refuges et certains sont assez loin des départs de rando. Comment voyez-vous le passage de relais ?

A priori, passer la nuit au point de départ et éventuellement au point d'arrivée semble obligatoire. Participer ce serait donc randonner jusqu'au point de départ, retrouver le relayeur précédant, passer la nuit, faire l'étape, attendre le relayeur suivant, passer éventuellement la nuit, revenir à sa voiture ou randonner à un point de retour pour se faire ramener à sa voiture. J'ai bon ou vous pensez que c'est faisable autrement ?


J'imaginais une équipe d'assistance pour assurer l'acheminement des relayeurs depuis leur point d'arrivée d'étape, où ils auraient laissé leur véhicule, jusqu'à leur point de départ d'étape. Ainsi, chaque relayeur serait autonome à la fin de son parcours, afin de ne pas galérer après les efforts consentis.
zorey a écrit:
Oui bonne question que la logistique.

Se projeter aussi en avance n'est pas évident.
Moi, par exemple je sais que (normalement) je bosse tout l'été sauf les samedis, je pourrai faire La Soula - Portillon car c'est un samedi dans mon secteur.
Vendredi soir à la Soula mais en arrivant tard après le boulot, samedi l'étape et le dimanche matin je redescends à Astau tôt pour rentrer (en stop ?) bosser l'après-midi.

A mon avis faut déjà voir s'il y a beaucoup de participants potentiels et ajuster la logistique ensuite.

Si l'on retenait le principe proposé ci-dessus, tu arrives en voiture aux Granges d'Astau où elle t'attend pour ton retour. Une voiture d'assistance t'amène alors au plus près de La Soula. Tu peux ainsi choisir ton heure de lever pour assurer sereinement ton retour au boulot.
A propos de la difficulté de prévoir autant à l'avance, il faut considérer l'option choisie comme un pré-engagement, à confirmer ou infirmer ultérieurement, car personne ne peut être sûr de rien, ne serait ce qu'à cause d'un énième confinement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2020 18:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Bonjour à tous:
Je vous livre mes pensées du jour :ange:

-Les dates sont à priori figées.

-Prochain objectif:
Il faut fixer précisément tous les lieux des points relais pour que le relayeur suivant s'organise pour y passer la nuit et puisse calculer son horaire d'arrivée sur le point relais.
Par exemple, comme le dit justement Dalmatien, le camping d'Inclès n'existe plus depuis longtemps donc le point relais sera à priori le refuge de Juclar.
Autre info, le refuge Wallon-Marcadau est en travaux et n'ouvrira pas avant fin 2021.

Laisser chacun libre de son itinéraire entre les points de relais me semble une bonne chose et cela ne dénature pas l'esprit «HRP», bien au contraire!

Je propose que Bourdon poste le planning dans un post spécial de la rubrique «Préparation de vos randonnées», ce planning serait mis à jour régulièrement mais uniquement par Bourdon et les futurs organisateurs des tronçons.

Dans ce planning, il me semble intéressant d’ajouter les informations suivantes:

-Horaire prévisionnel d'arrivée la veille sur le départ de l'étape=..h
-Horaire prévisionnel pour l'arrivée de l'étape=..h
-Reste sur le lieu de l'arrivée de l'étape jusqu'au lendemain=OUI/NON
-Besoin assistance véhicule=OUI/NON

Ébauche du futur planning (modifications en gras):

De l'Atlantique au massif du pic d'Anie (1 à 9):

1 Hendaye-Plage - Col de Lizuniaga lun. 5 juil. 21
2 Col de Lizuniaga - Elizondo mar. 6 juil. 21
3 Elizondo - Les Aldudes mer. 7 juil. 21
4 Les Aldudes - Béhérobie jeu. 8 juil. 21
5 Béhérobie - Col Bagargui ven. 9 juil. 21
6 Col Bagargui - Abri d’Ardané sam. 10 juil. 21
7 Abri d’Ardané - La Pierre-St Martin dim. 11 juil. 21
8 La Pierre-St Martin - Cirque d’Ansabère lun. 12 juil. 21
9 Cirque d’Ansabère - Refuge d’Arlet mar. 13 juil. 21

Le Parc National des Pyrénées françaises (10 à 17):

10 Refuge d’Arlet - Col du Somport mer. 14 juil. 21
11 Col du Somport - Refuge de Pombie jeu. 15 juil. 21
12 Refuge de Pombie - Refuge de Larribet ven. 16 juil. 21
13 Refuge de Larribet - Refuge Wallon sam. 17 juil. 21
14 Refuge Wallon - Refuge Bayssellance dim. 18 juil. 21

15 Refuge Bayssellance – Gavarnie(refuge Granges de holles?) lun. 19 juil. 21
Gilles-33 (Gilles):
Horaire prévisionnel d'arrivée la veille sur le départ de l'étape=16 h
Horaire prévisionnel pour l'arrivée de l'étape=15 h
Reste sur le lieux de l'arrivée de l'étape jusqu'au lendemain=NON
Besoin assistance véhicule=NON


16 Gavarnie - Hameau de Héas mar. 20 juil. 21
17 Hameau de Héas - Parzan village mer. 21 juil. 21

Du Parc National français au Val d'Aran espagnol (18 à 24):

18 Parzan village - Refuge de Viados jeu. 22 juil. 21
19 Refuge de Viados - Refuge de la Soula ven. 23 juil. 21

20 Refuge de la Soula - Refuge Jean Arlaud-Portillon sam. 24 juil. 21
zorey:
Horaire prévisionnel d'arrivée la veille sur le départ de l'étape=??h
Horaire prévisionnel pour l'arrivée de l'étape=??h
Reste sur le lieux de l'arrivée de l'étape jusqu'au lendemain=OUI?
Besoin assistance véhicule=OUI?


21 Refuge Jean Arlaud-Portillon - Refuge de la Rencluse dim. 25 juil. 21
22 Refuge de la Rencluse - Hospital de Vielha lun. 26 juil. 21
23 Hospital de Vielha - Refuge de la Restanca mar. 27 juil. 21
24 Refuge de la Restanca - Port de la Bonaigua mer. 28 juil. 21

De la Garonne au Puymorens (25 à 32):

25 Port de la Bonaigua - Alos de Isil jeu. 29 juil. 21
26 Alos de Isil - Abri Enric Pujol ven. 30 juil. 21
27 Abri Enric Pujol - Refuge de Certascan sam. 31 juil. 21
28 Refuge de Certascan - Gîte de Mounicou dim. 1 août 21
29 Gîte de Mounicou - Refuge de l’étang Fourcat lun. 2 août 21

30 Refuge de l’étang Fourcat - El Serrat(refuge de Sorteny?) mar. 3 août 21:
lpnaute (Ludo):
Horaire prévisionnel d'arrivée la veille sur le départ de l'étape=??h
Horaire prévisionnel pour l'arrivée de l'étape=??h
Reste sur le lieux de l'arrivée de l'étape jusqu'au lendemain=OUI/NON?
Besoin assistance véhicule=OUI/NON?


31 El Serrat - Camping d’Inclès mer. 4 août 21
32 Camping d’Inclès - Col de Puymorens jeu. 5 août 21

Les Pyrénées Orientales (33 à 41):

33 Col de Puymorens - Les Bouillouses ven. 6 août 21
34 Les Bouillouses - Eyne sam. 7 août 21
35 Eyne - Refuge de l’Ull de Ter dim. 8 août 21
36 Refuge de l’Ull de Ter - Refuge de Mariailles lun. 9 août 21
37 Refuge de Mariailles - Gîte de Batère mar. 10 août 21
38 Gîte de Batère - Amélie-les-Bains mer. 11 août 21
39 Amélie-les-Bains - Las Illas jeu. 12 août 21
40 Las Illas - Col de l’Ouillat ven. 13 août 21
41 Col de l’Ouillat - Plage de Banyuls sam. 14 août 21

:hello: :hello: Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2020 18:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Excellente initiative Gilles.

Perso j'aurais bien suggéré de profiter justement du fait que l'on se relaie pour revenir à quelques antiques étapes genre Baysselance/ la Brèche (hein Gilles ce sera moins cool que la tienne ! :mdr3: ) ou encore Barroude / Rioumajou.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Nov 2020 18:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Juin 2020 11:49
Messages: 606
Dalmatien a écrit:
Excellente initiative Gilles.

Perso j'aurais bien suggéré de profiter justement du fait que l'on se relaie pour revenir à quelques antiques étapes genre Baysselance/ la Brèche (hein Gilles ce sera moins cool que la tienne ! :mdr3: ) ou encore Barroude / Rioumajou.

Pourquoi pas!
J'ai la description complète dans le topo de la 1° édition (1974) que j'ai la chance d'avoir!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ce n'est pas dans les Pyrénées, mais...

epicea87

1

7109

06 Aoû 2010 11:20

olibarbo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment detecter les risques d'avalanches ?

igouan

1

5947

09 Mar 2005 12:20

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. QUand c'est pas drôle, comment se forcer.

ouzpak

12

13134

06 Avr 2016 21:21

djerando Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment avez vous escaladé le Mont Blanc ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

G2B

15

15800

22 Déc 2015 11:24

G2B Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arnales: mais c'est où ?

seb_le_suisse

5

7756

02 Mar 2017 15:49

Le Meur Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: