Nous sommes le 29 Mar 2024 07:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2022 18:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
Quelqu'un peut me renvoyer ma chaussure? :mrgreen:

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022 19:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
LukeSmith a écrit:
Quelqu'un peut me renvoyer ma chaussure? :mrgreen:

Image
Voilà :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022 19:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2022 19:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
:mdr3: :mdr3: :super:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Fév 2022 19:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
bien visé :happy1:

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2022 09:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2019 15:09
Messages: 269
Localisation: Pau
Ce dessin me fait subitement penser à une petite tirade d'Alexandre Pouchkine tiré de son livre 'Le prisonnier du Caucase' (1821) :

" Venu seul jusqu'en haut
Je domine la neige au-dessus de l'abîme;
Puis un aigle envolé d'une lointaine cime
Vers moi plane, immobile, et reste à mon niveau."


:ange:

Haldor


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2022 20:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2016 20:56
Messages: 553
Localisation: Région de Pau
Vu dans la presse il y a quelques semaines :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/12/w725.jpg
et la suite ici
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/12/vei6.jpg


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Mar 2022 07:06 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 03 Mar 2022 10:08
Messages: 3
En France, on aime bien dépenser l'argent en le jetant par la fenêtre.
170 000 euros pour un point d'information et quelques panneaux indicateurs . Wahou!

Les touristes appelés à dialoguer avec les bergers : sur, ils vont être content de dialoguer avec les milliers de touristes en tongs!

Et enfin, seulement 160 PV en un an. Avec 170 000 euros, on peux embaucher quelques gendarmes en plus l'été pour distribuer des PV supplémentaires bien salés à des délinquants que les plaquettes sur papier glacé ne vont certainement pas leur retirer leur crétinité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2022 19:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2016 20:56
Messages: 553
Localisation: Région de Pau
Citation:
Les touristes appelés à dialoguer avec les bergers : sur, ils vont être content de dialoguer avec les milliers de touristes en tongs!


En effet, il y aura quelques conversation a enregistrer pour la postérité !!! :mdr3:

Outre les projets et campagnes du PNP, qui ont le mérite d'exister, c'était surtout la mise en évidence d'un phénomène pas nouveau certes, mais que nous avons tous je pense, vu se renforcer particulièrement ces deux dernières années :

L'afflux d'un nouveau public "pas tous au fait des bonnes pratiques en montagne" comme le dit avec délicatesse l'article...

Je nuancerai cependant le "pas tous au fait des bonnes pratiques en montagne"
par ceux :
- qui ne savent pas forcement mais qui se soucie d'améliorer leur pratique et leur comportement (ceux-la guérirons tout seul).
- qui n'en ont strictement rien a fou... (pour ceux là, peu d'espoirs mis a part le manche ou le coup de bâton et encore j'en doute...).

Pour les gendarmes, sur le papier, je crois qu'ils sont déjà habilités a verbaliser des infractions au code de l'environnement... on n'en voit bien peu intervenir sur le sujet et c'est bien dommage car l'uniforme bleu est toujours pris de suite avec plus de sérieux quand il se présente devant certains...


Dernière édition par yoann64 le 23 Mar 2022 19:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Mar 2022 19:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Excellent Dino ! j'en rêve souvent !

En même temps j'ai quelques coins où, même un 15/08, versant espagnol, il n'y a vraiment personne alors il "suffit" de s'adapter !

Je n'avais pas répondu à Yoan mais je comprends bien.

Perso ce n'est pas sur des sujets montagnes que j'ai fini par m'énerver..

Pour l'anecdote, je participais à un club de lecture sur FB d'un grand journal national pour publier des critiques de romans (j'aime bien lire et pas toujours que des topos sur les montagnes basques :mrgreen: ). Un jour j'ai publié une critique sur un roman que je trouvais franchement mauvais et je l'ai dit. Je me suis fait assassiner et insulter non pas par des gens qui l'avaient aimé (j'aurais pu comprendre à la limite) mais sur le thème "vous êtes bien con de lire des livres qui ne vous plaisent pas" j'ai dû répondre que pour savoir que je ne les aimais pas j'avais justement pris la peine de les lire ! et j'ai coupé ma participation.......


Pour le site internet je suis comme Gilles ce n'est pas pour les autres mais pour moi, me souvenir de mes sorties et m'obliger à classer mes photos (ah zut, je suis marianotiste, non pas çaaaaaaaaa ! :mdr3: )

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Mar 2022 19:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2016 20:56
Messages: 553
Localisation: Région de Pau
Citation:
En même temps j'ai quelques coins où, même un 15/08, versant espagnol, il n'y a vraiment personne alors il "suffit" de s'adapter !


Bien sûr, on arrive encore pour le moment a trouver ce genre de coin et heureusement.

Par contre, suivant le contexte (ou même ton envie) je ne vois pas pourquoi tu es obligé de subir des comportements irrespectueux dans des endroits dit "fréquentés" (que ce soit en montagne ou au supermarché)

Par exemple quand tu as des enfants en bas age, tu peux pas forcement faire 4h aller et 4h retour, donc ça t'amène forcement dans des endroits où tu es susceptible de rencontrer plus de monde.
Quand bien même, si tu as envie de faire découvrir a des enfants, des amis débutants des sites comme Ayous, Gaube ou Gavarnie (qui sont faut le dire superbe en terme de paysage), moi la fréquentation ne me gène pas (on sait que ça fait parti du jeu) mais tant que les gens restent respectueux entre eux et envers le site. C'est le minimum selon moi et pas si difficile a mettre en oeuvre si on a un peu d’éducation.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Mar 2022 19:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2016 20:56
Messages: 553
Localisation: Région de Pau
J'ai retrouvé ca dans ma bibliothèque, une nouvelle édition serait la bienvenue... :mrgreen:

Image

Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Mar 2022 19:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8974
Localisation: Saillagouse
Je crains que la réédition ne suffise pas.....

À part ça tu as raison mais après 40 ans à Paris je fuis la foule, je le reconnais.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 29 Mar 2022 13:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011 10:49
Messages: 1318
Localisation: Carcassonne/Le Soler
Dalmatien a écrit:
Excellent Dino ! j'en rêve souvent !

En même temps j'ai quelques coins où, même un 15/08, versant espagnol, il n'y a vraiment personne alors il "suffit" de s'adapter !

Il y a le 09 où un 15/08 on ne trouvera personne... :mdr3:
Excepté Soulcem et le Pla des Peyres. Le Mont Rouch depuis Salau, le Certescan par le cirque de Cagateille, le pic de Séron, Le Thoumasset, etc...

_________________
Ludovic
^___^
(='o'=)
(| . |)
(")/ \(")
http://randoludo.blog4ever.com
http://matraversee.blog4ever.com
http://randoludo.blog4ever.com/articles ... r-les-3000


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 29 Mar 2022 13:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
yoann64 a écrit:


Je lis dans l'article un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'interdiction de dormir la nuit sur un parking de station (ou ailleurs ?).
Que l'on veuille éviter un stationnement sauvage et appelé à durer à certains endroits, je veux bien, mais en dehors de ça ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: