Nous sommes le 28 Mar 2024 18:18




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007 17:11 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 01 Sep 2006 09:39
Messages: 18
Localisation: Toulouse/Comminges
Les bouquins du " Grec " Georges Livanos.... De l'humour , de l'aventure et encore de l'humour.. Par exemple la Bio de R.Cassin , la seule bio que j'ai relu de ma vie..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 09:10 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Juin 2005 08:52
Messages: 185
Localisation: Paris/Tarbes
un petit peu dans le style des livres de Bernard Ollivier sur la route de la soie, je conseille "l'axe du loup" de Sylvain Tesson où l'auteur refait pendant 8 mois le trajet des évadés du Goulag, depuis la Sibérie jusqu'en Inde en passant par les steppes et déserts de Mongolie, les plateux tibétains et l'Himalaya...
expérience passionante et dépaysante...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lectures
MessagePosté: 17 Déc 2007 22:35 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 12 Aoû 2005 21:13
Messages: 160
Localisation: Tarbes banlieue
Bonsoir à tous
J'ai ressorti un livre précieux pour le chevet des soirées d'hiver.
"Achevé d'imprimer sur les presses des Imprimeries Réunies de Chambéry en juin MCMLVI" !!! avec le prix encore écrit au crayon : 870 F (donc 8,70F)
"Carnets du vertige" de Louis Lachenal (et Gérard Herzog)
Un extrait, choisi parmi beaucoup de leçons tirées de ce livre. Contexte : après avoir vécu un épisode difficile lors d'une course :
"...les déboires qu'il a connus ne s'effacent certes pas de sa mémoire, mais ils s'intègrent dans un ensemble dont tout compte fait le bilan est positif....Finalement le sommet a bien été gravi et la joie d'avoir surmonté une série de moments difficiles supplante l'ennui des les avoir subis.Ce processus psychologique est banal, il conditionne la passion de la montagne. C'est ce qu"on appelle l'optimisme rétroactif qui fait place à l'optimisme tout court dans un délai plus ou moins bref."

Ce livre me fait veiller tard, je vous le conseille si vous ne le connaissez pas déjà...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lectures montagnardes

bernard

0

2549

03 Juil 2008 23:03

bernard Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron