Nous sommes le 28 Mar 2024 16:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2010 10:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Bonjour à tous,

La plupart d'entre vous connaissent le site http://www.pyrenees-refuges.com/, base de référence dans les pyrénées pour les cabanes et les refuges situés en montagne. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici quelques exemples :

refuge de Larry : http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... numenr=195
refuge Russel : http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... numenr=295
cabane du Col de Piéjeau : http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... numenr=255
cabane de Quioulès : http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... numenr=277
cabane d'Arago : http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... ?numenr=19

Denis, le créateur et webmaster de ce site souhaiterait aujourd'hui laisser tomber ce site. Il cherche donc quelqu'un qui accepterait de reprendre sa gestion. Je lui ai dit que je prospecterai sur le forum de Pyrénées-team, donc voilà.

Le site ne demande pas trop de temps : tous les updates sont faits par les utilisateurs. Je me charge de valider les commentaires depuis 2 ans mais cela peut-être repris par le nouveau webmaster s'il le souhaite. Un minimum de connaissancs en informatique est requis bien sûr mais sans forcer.
Personnellement j'y ai renoncé car mes connaissances en informatique sont limitées, et j'utilise l' ordinateur de ma société pour accéder à Internet et je ne suis pas libre de l'utiliser comme bon me semble (impossible d'installer des programmes par exemple).

Donc voilà, j'espère que quelqu'un serait intéresser de reprendre ce site, et de discuter avec Denis des aspects techniques. Ca serait vraiment dommage que ce site tombe à l'eau, les infos recueillies depuis une dizaine d'années sont vraiment utiles.

Un pin's "Sarkozy 2012" pour celui qui reprend le site !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010 12:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 12:34
Messages: 318
Localisation: Pibrac 31
oui ce serait vraiment dommage que ce site disparaisse car il est d'une tres grande qualité.

perso j'y connait pas grand chose en informatique!

_________________
portez vous bien, tenez vous mal!

voir d'autres photos?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010 12:59 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Juin 2005 08:52
Messages: 185
Localisation: Paris/Tarbes
Salut Cyril,

je pourrais être intéressé par la reprise du site, maintenant il faut voir bien sûr toutes les conditions et détails techniques...
je précise que je suis informaticien, et qu'une partie de mon activité consiste à gérer des sites internet...
par contre merci mais non pour le pin's :wink:

si tu veux tu peux me contacter par MP qu'on voie tout ça ensemble, ou me donner directement les coordonnées du webmaster...

bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2010 19:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006 13:33
Messages: 209
Localisation: 33
Mauvaise nouvelle !

Je pense que j'ai aussi les compétences et les ressources techniques pour reprendre... Mais je manque cruellement de temps. M'enfin y aura toujours moyen de s'en sortir, faut pas qu'il s'arrête !

à+
FAb


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2010 08:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006 15:40
Messages: 574
FAb a écrit:
Mauvaise nouvelle !

Je pense que j'ai aussi les compétences et les ressources techniques pour reprendre... Mais je manque cruellement de temps. M'enfin y aura toujours moyen de s'en sortir, faut pas qu'il s'arrête !

à+
FAb

On ne peut pas laisser tomber ce site !!!! Il est indispensable et il faut absolument le compléter.

Je suis déjà occupé par RL donc pas trop de temps mais si personne ne reprend les rênes je ferais un effort pour trouver du temps.

Fabrice et Fred, a 3 ont pourrait tenir la barque peut être ?

Cyril, tiens nous au courant, si tu ne trouve personne, on relayera l'info sur RL, il y a pas mal de pyreneistes la bas aussi.

_________________
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2010 08:49 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 09 Juin 2005 08:52
Messages: 185
Localisation: Paris/Tarbes
Citation:
Highpictv a dit

Je suis déjà occupé par RL donc pas trop de temps mais si personne ne reprend les rênes je ferais un effort pour trouver du temps.

Fabrice et Fred, a 3 ont pourrait tenir la barque peut être ?


Hum j'ai déjà dit a Cyril que je serais intéressé et prêt naturellement à travailler en collaboration avec d'autres personnes, afin que ce site super utile continue à être actualisé. Une collaboration pourrait être en effet intéressante pour toutes les évolutions possibles (en accord avec le créateur du site naturellement, et en respect avec l'esprit de départ) : ajout de fonctionnalités, forum (migration de version de celle utilisée), rafraichissement du design au bout de quelque temps, etc...

Enfin c'est clair, le but est de continuer à faire fonctionner cet excellent site, formidable base de connaissances sur tous nos refuges et très complémentaire de Pyrénées-team...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2010 10:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006 13:33
Messages: 209
Localisation: 33
J'ai écris hier soir après mon post via le site pyrenees-refuge. Je manque aussi de temps mais j'ai proposé mon aide (toute ou partie, je dispose aussi de ressources techniques... j'ai passé du temps sur du code de backup pour RL mais là je bloque un peu)
J'ai proposé à Denis qu'il organise la passation en tentant de fédérer les bonnes volontés. J'attends son retour.

FAb


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2010 12:35 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2010 08:17
Messages: 39
Localisation: Toulouse
Bonjour tout le monde

Je suis le webmaster du site http://www.pyrenees-refuges.com
Tout d'abord un grand merci a Cyril d'avoir lancé cette discussion.
En effet, famille oblige, je n'ai plus le temps de m'occuper du site que j'ai créé il y a 11 ans maintenant !

Le site recherche donc des programmateurs (php, html, mysql, posgresql) et des modérateurs

Actuellement le site fonctionne correctement (sauf quelques failles de sécurité) mais il faudrait réfléchir a des évolutions: (gestion de membre, graphique, cartographie, liaison avec d'autre sites pour incorporer des topos sur la cartographie, ....)

Pour l'instant j'ai noté l'éventuel proposition de NanarLeRenar, Fab, highpictv

Mon mail: pyrenees@free.fr

A bientôt

Denis


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010 06:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 12:34
Messages: 318
Localisation: Pibrac 31
highpictv a écrit:
FAb a écrit:
On ne peut pas laisser tomber ce site !!!! Il est indispensable et il faut absolument le compléter.

Je suis déjà occupé par RL donc pas trop de temps mais si personne ne reprend les rênes je ferais un effort pour trouver du temps.

Fabrice et Fred, a 3 ont pourrait tenir la barque peut être ?

Cyril, tiens nous au courant, si tu ne trouve personne, on relayera l'info sur RL, il y a pas mal de pyreneistes la bas aussi.


Je n'ai pas de competences en informatique mais suis disponible si necessaire pour travailler dans une equipe pour ce site auquel je suis tres attaché (idees, moderation, saisie...)

_________________
portez vous bien, tenez vous mal!

voir d'autres photos?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010 09:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
Bonjour bonjour,

si vous avez des soucis avec "php, html, mysql", je peux donner un coup de main... c'est une partie de mon job.
Idem pour la modération.

Mais je veux pas être chef !

:)

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2010 21:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2005 22:26
Messages: 259
Localisation: lot et garonne;St Pierre de Clairac
Salut à tous,

Je ne suis pas du tout compétent en informatique.J'arrive à me débrouiller pour surfer sur le net , pas plus.
Par contre Pyrénées-Refuges est un excelent site , un puit de renseignement ,une bible pour les randoneurs en quète d'abris.
Donc je remerci d'avance tous ceux ou celles qui prendront le relais et un grand merci aussi au créateur.

A+ David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2010 11:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Pour être franc, ça me fait chaud au coeur de voir autant de bonnes volontés.
Et en plus y'a des connaisseurs en informatique, cool !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2010 14:54 
Bonjour,
Pour moi aussi, cet excellent site (PR), bien construit et véritable mine d'infos, mérite de perdurer le plus longtemps possible.
Mes connaissances en la matière (informatique), sont malheureusement insuffisantes, pour y participer.
Les réactions postées semblent augurer une reprise future du site.
Bonne chance au nouveau site Pyrénées Refuges.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2010 18:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 31 Mai 2005 23:23
Messages: 333
Localisation: Cognac
Pour info si il faut des modérateurs, il n'y a pas besoin de connaitre quoi que ce soit en informatique.
Par contre il faut du temps et un minimum de rigueur.

_________________
www.hugueschaillot.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2010 20:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
Hugues, c'est quoi du temps ?

1h par jour ? Plus ? Moins ?

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau site pour les mordus de la montagne

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

niko31

37

28353

05 Déc 2008 07:29

niko31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vue sur le site de mariano

Céic

1

7334

09 Fév 2013 19:05

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Site Pyrénées 360

ojoj66

3

28893

25 Mai 2020 21:09

C.A TLSE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petit site personnel

Ulysse

4

8984

31 Aoû 2007 12:53

thbous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. y-a t'il des accompagnateur en montagnesur le site?

koda

0

4854

25 Jan 2009 22:25

koda Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: