Nous sommes le 28 Mar 2024 18:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Sep 2010 16:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
myoppy a écrit:
Réponse du chien à la sauce Nicolas, président ou joueur de foot, vous choisirez.


Salut Myoppy
Sur le coup ça en fait trois qui remuent la queue.

A+
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2010 22:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 11:32
Messages: 810
Localisation: tarbes
Un petit post juste pour vérifier la température :mrgreen:
http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... action=new

_________________
christian65
http://www.youtube.com/user/christianD65?feature=mhee
http://picasaweb.google.fr/home
http://aspyrmontagne.blog4ever.com/blog ... 09758.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2010 08:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
salut christian65
comme quoi même sur un site plus ......."pro-montagne"........ que le notre :P cela discute pas mal non plus sur le pourquoi du comment :mdr3:
elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2010 09:18 
En ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Un bon coup de pompe dans le museau, il va pas s'amuser longtemps la patou :faché:
Il faut surtout pas attendre qu'il morde, dès qu'il est trop proche, bang dans les gencives.

Par contre faut pas le manquer, sinon ça risque de faire mal :mrgreen:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Sep 2010 10:09 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 01 Juil 2009 09:06
Messages: 13
Cabane Larue (Gabizos) avec deux amies :

A peine arrivons-nous aux alentours de la cabane que trois patous nous entourent en aboyant et faisant un foin du diable, nous décidons de les ignorer, de ne montrer aucun signes, de rester neutre, pas facile quand ils aboient à qq centimétres.

En fait en les observant du coin de l'oeil, un des trois ne semblait pas vraiment convaincu (position des oreilles assez haute, relâchées, mouvements de queue), le deuxième plus petit suivait le mouvement mais restait une peu à distance, il n'y avait que le plus gros qui semblait le leader qui avait l'air réellement agressif (oreilles basses plaquées sur la tête), ce dernier est passé derrière nous, je me suis tourné vers lui pour ne pas laisser nos arrières à découvert, fermement décidé à lui coller un bon coup de bâton s'il tentait qq chose, mais il n'a rien tenté à part aboyer.

Soudain au loin une marmotte s'est mise à siffler, les 3 patous se sont alors complétement désintéressés de nous et sont partis en courant comme des fous 500m plus loin pour essayer de coincer la fameuse marmotte qui les narguait !

Donc pas de bobos, une expérience intéressante même, les chiens n'ont fait que leur boulot.
J'ai qq photos de la scène que j'essaierai de mettre ici plus tard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2010 17:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 11:32
Messages: 810
Localisation: tarbes
elizabeth a écrit:
sur un site plus ......."pro-montagne"........ que le notre
elizabeth

en meme temps !!! "plus pro" mouii!!! ci on veut

_________________
christian65
http://www.youtube.com/user/christianD65?feature=mhee
http://picasaweb.google.fr/home
http://aspyrmontagne.blog4ever.com/blog ... 09758.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2010 19:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2006 15:19
Messages: 401
Localisation: Toulouse-Colomiers
La sous-préfecture de Céret se place du côté des randonneurs:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/19/951791-Les-patous-sous-surveillance.html

Patous "Euthanasiés au besoin" :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2010 15:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2010 15:02
Messages: 378
Localisation: Gers
Une petite BD savoyarde qui marche aussi dans les Pyrénées :)
http://www.savoie.equipement-agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/BD120b_cle1fab97-2.pdf
Appliquée 2 fois cet été : Laisser venir, parler calmement, laisser renifler et continuer calmement toujours en parlant au(x) chien(s). Tenir son ou ses bâtons normalement.
Depuis le temps que je parcoure les estives ne n'ai été mordu (légèrement) qu'une seule fois, sans doute parce que je passai au milieu du troupeau. :aille2:

Oui ... bon ... je n'ai pas assez peur des chiens


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Déc 2010 16:23 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 23 Déc 2010 11:16
Messages: 8
Localisation: toulouse
J avoue qu une fois j ai été trés impressionée par ces chiens..en vrai j en avais vu mais a chaque fois de loin...idem que donut je partais faire un bivouac aux sources du marmitou et la paf un troupeau et deux énormes patous qui me foncent dessu..on m as toujours dit qu ils aboient beaucoup mais qu ils mordent pas ...Bref j ai eut une sacré frousse, heureusement j avais un baton dans une main et mon chien (qui en vrai est riquiqui a coté de ses molosses) du coup je l ai envoyé en premier, les chiens l ont suivit (sans la manger heureusement)et j ai pu aisement contourné le troupeau...
Il faut je crois user de certaines tactiques pour eviter la confrontation...c est vrai que le baton les rend peut etre nerveux, n empeche que je me sentais plus en sécurité avec (pour moi ...Et ma chienne!), bien contourner les troupeaux, passer en amont..bref essayer de ruser.
Persos je suis passé et je suis allé bivouaquer ! (et c était super!)

Mais bon j ai deja entendu des bergers (de vallée d Aspe) me dire que ces gros chiens peuvent poser des problemes, et qu ils n étaient pas rare qu ils mordent..(mais ils ne mordent que les randonneurs qui jettent leur papiers par terre! sisi !)
Pareil un autre m as dit de lever le baton pour leur faire peur...
Aprés je respecte ces animaux puisqu il surveille le troupeau ...et font peur aux prédateurs ..
(quand ils se font pas avoir par les Loups ahaha)


Ah et je vous presente pyrene : croisé avec un ours et une marmotte!! sisi !
Image

_________________
“Je suis toujours mon instinct, en général il ne me trompe pas" catherine Destivelle


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Avr 2011 16:53 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 03 Avr 2011 18:39
Messages: 83
bonjour tout le monde
imaginez les pyrénées sans troupeau, que deviendrais nos patures que nous apprésions tant? DES RONCIERS :pleur4: des forets ou autre, le paysage serais radicalement changé.
la montagne appartient a tout le monde et a personne. le bergé qui utilise ses chiens pour protéger le troupeau contre toute sortes de prédateur y compris les chiens érrants.
j'ai eut un patou il y a quelques années et c'est vrais que de voir arriver sur vous 60kg de muscles :( je comprend un peu votre réaction par rapport a la situation
mais n'oublié pas c'est un chien qui garde sa propriété, alors quand vous le rencontrez ne le regardez pas dans les yeux, courbé le dos :nonon: et contourné le troupeau le plus loin possible. ne lui touné pas le dos au cas ou mais en toute logique il ne vous agressera pas car vous ne représenté pas de danger pour lui et son troupeau.
passez a coté d'une propriété gardée par un chien mal dréssé :nono: :aille2: et vous me direr ce que vous préférer
a bientot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2011 18:02 
En ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Une montagne sans troupeau ne serait certainement pas une montagne pleine de ronce. Tu as déjà vu des ronciers à 2000m ???

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Avr 2011 20:50 
En ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Je n'ai rien contre les bergers mais je ne suis pas du tout du même avis.
Je pense plutôt que l'écobuage et le pâturage des moutons favorise la mauvaise végétation. Il y a des études faite là dessus si mes souvenirs sont bons.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 05 Avr 2011 20:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2009 22:36
Messages: 470
Localisation: BARCARES
[quote="circaete"]bonjour tout le monde
imaginez les pyrénées sans troupeau, que deviendrais nos patures que nous apprésions tant?

Je vais répondre à cette belle question...

S'il n'y a pas ou moins de troupeau ;j'imagine des belles vallées avec une superbe végétation, plus de fleurs, plus de faune...
En fait; un environnement préservé...
Car ce que je constate...cela arrive souvent mais pas tout le temps heureusement !
En été ; il y'a des vallons, entièrement recouvert de bouses de vaches, mèmes les sources sont contaminées.
La végétation dans ces endroits est trés affectée...

Je ne suis pas contre les troupeaux mais parfois il en y a trop.
Aussi la montagne n'est pas " une pature "...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2011 07:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Aoû 2008 20:48
Messages: 324
Localisation: Concarneau Bretagne
Bonjour,

Le cirque d'Anglade au dessus de Salau en Ariège est abandonné depuis longtemps par les éleveurs de montagne; allez voir la biodiversité végétale qu'il contient, c'est assez étonnant.

Philippe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2011 09:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Les remarques qui précèdent sont fort intéressantes et même révélatrices de notre époque: on sacralise d'une certaine façon le milieu naturel, qui est bon en soi, pour le protéger des activités humaines qui lui sont néfastes. A l'exception des nobles randonneurs à même d'en apprécier les beautés sans le souiller.
Attention à cette logique qui mène à interdire totalement la fréquentation de certains sites, ou à limiter leur fréquentation, à l'américaine, à des sentiers obligatoires hors desquels il est interdit de se perdre (sans parler de planter une tente, cuire sa tambouille, etc, etc...).

Il est aussi bon de rappeler qu'avant la Guerre de 14, grosso modo, c'est à dire à une période que certains considèrent comme une sorte d'âge d'or où tout était à voir, découvrir et escalader, la montagne était particulièrement habitée et fréquentée, bien plus qu'elle ne l'est maintenant.
On peut aussi penser qu'elle était alors bien plus "vivante", dans tous les sens qu'on voudra bien donner au mot, qu'elle ne l'est maintenant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coup de gueule

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

laurence

26

24865

30 Déc 2013 15:03

ouzpak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coup de gueule

elizabeth

14

14014

30 Aoû 2015 16:00

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coup de gueule

bibi

11

10431

25 Jan 2022 17:38

01Féminin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coup de gueule / Massacre

txom

11

15826

12 Sep 2006 18:56

chacha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coup de gueule Ardiden

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

pourtazous

18

16361

30 Mai 2010 20:40

O.C. Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: