Nous sommes le 24 Avr 2024 14:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vandalisme?
MessagePosté: 22 Sep 2010 13:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Je ne pense pas qu'il ai arrêté. Il y a des coins en Ariège où il n'y en avait pas et il y en a maintenant.
Maintenant il monte même du ciment pour sceller ces trucs sur les pics 8|

J'aimerai bien le croiser et y expliquer mon point de vue tiens...

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Vandalisme?
MessagePosté: 22 Sep 2010 22:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
Jordi a écrit:
Qu'en seraient nos montagnes si d'autres excités de ce genre l'imitaient, avec la même démarche pseudo-artistique? Des vulves en Ariège, puis des phallus en Bigorre, des culs en Béarn????
.


P....JORDI... qu'est-ce qu'on va se mettre! :mdr3: :mdr3:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vandalisme?
MessagePosté: 23 Sep 2010 20:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
on en a déjà parlé, pour moi ce type est un vandale :rougefaché:

Il ne crée pas une oeuvre mais saccage la nature, au même titre qu'un tag sur un batiment public.

On ne peut pas faire une seule rando en Ariège sans en voir, même dans des endroits peu fréquentés. :triste2: :triste2:

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vandalisme?
MessagePosté: 23 Sep 2010 20:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
Cedric09 a écrit:
Je ne pense pas qu'il ai arrêté. Il y a des coins en Ariège où il n'y en avait pas et il y en a maintenant.
Maintenant il monte même du ciment pour sceller ces trucs sur les pics 8|

J'aimerai bien le croiser et y expliquer mon point de vue tiens...


C'est vrai ça...


C'est curieux que personne ne l'ai jamais croisé :-/

Tailler ses machins au burin doit prendre un peu de temps, pousserait-il le vice à faire ça la nuit?

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vandalisme?
MessagePosté: 24 Sep 2010 05:41 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 08 Mai 2008 10:40
Messages: 61
Perso , je trouve pas ça si grave ou génant . A part pour des oeil d'esthètes , je vois en quoi celà dérange , à part bien sur quand il est assez con pour enlever l'écorce des arbres.
Après , je ne l'encourage pas du tout , bien au contraire , mais de là à lui foutre sur la gueule , à part bien sur si il le fait sur un arbre.
Il n'y a que la bétise humaine qui est sans limite , donc je me dit que ce petit coup de folie est bien terne à côtés de tous les autres que l'ont voit quotidiennement.
Et puis de là à parler d'un saccage de la nature , faut pas exagérer , non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vandalisme?
MessagePosté: 24 Sep 2010 17:30 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 29 Mar 2006 08:49
Messages: 45
Bonjour Daeron,

Bien sûr, pas question pour moi de violences à son encontre.
Je condamne par contre à 100% : je trouve vraiment que ce qu'il fait relève du saccage de la nature, du paysage : ce type nous impose ses délires à tous et ça ne se passe pas en ville par panneaux publicitaires interposés mais en pleine montagne, milieu apprécié pour son paysage préservé.
Je ne comprends pas le distingo que tu fais entre les arbres et les rochers : s'il n'est pas trop dingue, ce qu'il fait sur les arbres finira bien par cicatriser. Par contre, sur les rochers, c'est parti pour 20, 30, 50 ans ou plus... je trouve ça encore plus grave : il va falloir supporter les délires de ce mec pendant des décennies ! Je trouve que c'est d'un egoïsme démesuré et insupportable.
Par contre, nous sommes d'accord, ce qu'il fait est "bien terne" et ça ajoute justement à tout le reste, ça participe du même mouvement de destruction du paysage... rien qu'en cela c'est condamnable !
Enfin, il ne faut pas sous-estimer le côté "précédent" ou "jurisprudence" de ce qu'il fait : ses délires sont la porte ouverte à une généralisation de ce type de pratique égoïste et imposée à tous.
Il n'a pas le droit de nous imposer ses créations.
Le propre du land-art, c'est le côté éphémère et donc relativement respectueux des lieux où il s'exprime. Dans son cas, l'irrespect du lieu est total, l'irrespect des hommes qui y vivent et le fréquentent aussi.
S'imposer par force peut aussi se nommer un viol... je ne pense pas exagérer en disant que ce qu'il fait ressemble à un viol du paysage ! Je ressens aussi un peu ça (un type se met dans une position de toute puissance, de centre du monde... et s'impose à tous de gré ou de force !).
Pour qui il se prend ce type ?

_________________
"On mesurera un jour le degré d'une civilisation non à ce qu'elle aura pris à la nature, mais à ce qu'elle lui aura laissé ou rendu." R.Hainard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vandalisme?
MessagePosté: 24 Sep 2010 18:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
Bonjour
Message trouvé dans le cayolar de pista de bas mais que j'aimerais retrouver ailleur même qu'en montagne.
Image
Bonnes balades exocentriques
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vandalisme?
MessagePosté: 03 Oct 2010 17:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2006 17:29
Messages: 207
Répéter inlassablement ce signe, ce n'est pas de l'art, c'est une simple signature... ce qui apporte de l'eau à mon moulin quand je dis qu'il ne s'agit que d'une "performance" complètement égocentrique. Triste...

_________________
"On mesurera un jour le degré d'une civilisation non à ce qu'elle aura pris à la nature, mais à ce qu'elle lui aura laissé ou rendu." R.H
PHOTO (P.P 2005) : ours "Aspe-Ouest", mâle isolé depuis 2004, meurt en 2010. Honte aux coupables.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron