Nous sommes le 28 Mar 2024 10:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: prix du parking
MessagePosté: 23 Mai 2011 14:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour à tous
je viens de téléphoner à l'office du tourisme de Cauteret pour leur dire combien j'ai trouvé cher le prix du parking du pont d'espagne.
Nous étions déjà venu quelques fois dans ce coin en hiver pour le ski de rando et n'avions jamais trouvé les barrières baissées mais il faut croire que le mois de mai devient la pleine saison......... :-/ et donc samedi matin barriere fermée et ticket obligatoire :(
lorsque j'ai appelé le refuge des oulettes pour reservé la nuitée le gardien n'en a pas parlé et je comprends mieux...........8 euros suplémentaire de parking X( (du samedi 9h au dimanche 18h)
l'office du tourisme m'a expliqué que la première heure juste pour aller voir le pont d'espagne et laisser ses papiers par terre.......cela revenait à 5.50euros mais qu'après c'était un forfait de 4 euros par jour mais que par contre on pouvait faire de la randonnée en prenant le télésiège :diable:
tient j'en pleure de rage :pleur4:

elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 23 Mai 2011 14:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Mai 2009 11:03
Messages: 351
Autant que ce soit payant juillet aout je peux le concevoir. Mais pour le reste de l'année c'est vrai que... X( :nonon:

Après ils pourraient mettre un système assez simple : que ce soit gratuit pour les gens qui dorment au refuge (Baysselance ou Oulette). Il suffirait de présenter la facture au parking en redescendant.

Je mettrai un petit bémol tout de même : J'avais raler quand ils avaient instauré ce système aux Bouilouses mais ça n'a duré qu'un instant puisque quand je suis arrivé au Bouilouses et qu'il y avait que quelques voitures et peu de monde, c'était quand même apréciable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 23 Mai 2011 16:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
LukeSmith a écrit:
rien à voir avec les Bouillouses. Aux Bouillouses, on paye pour avoir droit aux navettes, et épargner toute une vallée des voitures.

Là, au Pont d'Espagne, on paye pour se garer!!!... Très sincèrement, je pense que les visiteurs estivaux payent pour les utilisateurs du téléphérique hivernaux, ce qui à mon avis est particulièrement injuste... Mais la raison officielle, c'est la préservation de la nature, et là je vois pas en quoi payer protège de quoi que ce soit. Si il y avait un système de navette qui nous amenait au bout du plateau de Cayan pour ce prix là, je dirai oui... mais non, rien! Si pour ce prix là on nous obligeait à nous garer à la Fruitière et on nous proposait des navettes jusqu'au Pont d'Espagne, pourquoi pas... mais non, on paye pour rien, strictement rien!!! Il n'y a personne pour nous accueillir et nous renseigner, il n'y a aucun service utile (à part ce téléférique qui fait gagner 10m de dénivelée, une ineptie totale! Ou ce télésiège à partir duquel il faut quand même marcher...)

On paye pour rien, et c'est une honte pour les pauvres touristes qui ne connaissent pas et qui visitent les hauts lieux de la région... racket organisé.


c'est mon avis aussi et voilà pourquoi j'ai mis ce post
m'enfin m'étonnerai que cela change quoi que se soit :nono:
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 23 Mai 2011 16:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Mai 2009 11:03
Messages: 351
LukeSmith a écrit:
rien à voir avec les Bouillouses. Aux Bouillouses, on paye pour avoir droit aux navettes, et épargner toute une vallée des voitures.


Effectivement en y réflechissant à deux fois, Je te rejoins. car effectivement aux Bouillouses si tu ne veux pas payer le bus tu peux monter à pied or Au pont d'Espagne tu n'a pas le choix tu payes quand même (sans ou avec télésiege qui effectivement je pense ne fait pas gagner du temps).

Et si effectivement la seule et unique raison c'est la protection de la nature, c'est un peu facile comme argument et dans ce cas je doute des convictions de la commune. est-ce que l'argent du parking que récupère la municipalité va en totalité à la protection de la nature ? j'avoue que je suis sceptique !!... :triste1:

je reconnais aussi que le service n'y est pas :nonon:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 23 Mai 2011 18:48 
Avec Flo quand don a fait l'AFFRON le matin on a trouvé la barrière levée. Pas de bol en rentrant de rando celle-ci était baissée :rougefaché: , on est passé derrière une voiture, ça passait juste mais c'est passé :P .

J'y suis retourné deux fois depuis , la première j'ai réussi à me garer à l'extérieur sur la droite peu avant la barrière ::d , c'était quand j'ai fait le Mayouret.
En y retournant pour la Fache j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ce coin "gratuit" de parking avait laissé place à des blocs empêchant aux voitures de se garer :rougefaché: . je suis donc allé un peu plus bas :pleur4: :langue1: .

Je trouve moi aussi SCANDALEUX ce RACKET ORGANISE :pan1: :fouet1: . Personnelement je ne me considère pas comme un CONSOMMATEUR :nonon: , la montagne quand j'y vais je la laisse intacte et je ne demande rien, ni entretien de sentier, ni aménagements. A ce titre je considère que la randonnée doit rester GRATUITE.

Mais le pire dans tout ça, à la limite à Cauterets dans le cas extrême on peut se garer à la Raillère où c'est gratuit et monter ensuite, mais même se garer à GAVARNIE (au village) c'est payant et cher :rougefaché: :faché1: :faché1: :faché2: .

La montagne devient un luxe, entre les refuges qui se transforment en hotels avec le prix des hotels et les mairies qui s'engraissent comme elles peuvent sur le dos des touristes et des montagnards.

Je crois qu'il est vraiment temps de dire STOP :enconstruction:


PS: au moins y'a un avantage: pour faire la Pique Longue à la journée en partant de la Raillère il va falloir avoir une sacrée caisse, ça va rendre les gens plus sportif :mdr3:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 23 Mai 2011 21:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
Je suis d'accord avec vous, mais pensez que dans certains pays du monde; le Canada par exemple et surtout l'Alberta, il faut payer pour avoir accès au routes intérieurs des parcs (Glacier highway )
Ensuite, pour pouvoir randonner,il faut réserver son droit d’accès et bien sure payer :rougefaché:
Donc PARCS = PAYER :grr:
Maintenant, prenons le bon côté de ce racket :pasdrole:
Vu qu'il faut réserver sa randonnée, il n'y a jamais une grosse affluence sur les sentiers puisque l'accès y est limité :super:
Vu que vous devez vous annoncé à la cabane du parc, les rangers savent quand vous êtes censé repassé ou bien de passez à un autre check-point en cas de traversée.
Nos parcs sont au contraire hyper fréquentés, et ressemblent plus à des avenues à touristes plutôt qu'à zones de protection de la nature :rougefaché: et du coup une aubaine pour les municipalités pour nous pomper du fric.
Je ne sais pas quel systéme du canadien ou du francais est le mieux, mais franchement, je fuis nos parcs en été...

koda

koda


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 24 Mai 2011 13:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Même en Ariège on a notre taxe de rando au parking de la Réserve d'Orlu ! Au secours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 24 Mai 2011 13:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
En plus c'est le fiston à Élisabeth qui tiens la caisse pendant les vacances :mrgreen:

Je crois que là bas c'est 2euros seulement mais comme je l'a paye jamais, je ne peux pas dire. J'arrive très tôt en général et la caisse n'est jamais ouverture.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 24 Mai 2011 19:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
cyril a écrit:
Même en Ariège on a notre taxe de rando au parking de la Réserve d'Orlu ! Au secours


j'attendais cela :]
mais le parking n'est payant qu'en juillet et en août............ et entre 7h et 16h (si vous arrivez avant cela m'étonerai que l'on vous demande quoi que se soit).................et ne coute que 2 euros la journée................... et donne un job d'été aux jeunes du village..................et qui en plus gardent les chiens des gens qui ne savaient pas que les chien sont interdits sur Beys .............et ENFIN........si vous aviez connu le chemin qui permetait d'arriver au bisp :erk: avant que la mairie et donc moi même par mes impôts n'arrange ce chemin trop souvent défoncé!

:P :hello:
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 24 Mai 2011 21:32 
Système canadien, système français... 8|
Dans les deux cas on fait payer pour un droit FONDAMENTAL celui de pouvoir aller OU l'ON VEUT. Cette liberté primaire va au delà du fait d'être dans un parc ou non. Moi je veux pouvoir me balader où bon me semble sans avoir à payer. Mes sommets je me les gagne par ma sueur et non par mon compte en banque
Et si le problème est une "préservation de milieu" pourquoi ne pas le faire par la pédagogie plutot qu'en sélectionnant par l'argent des gens pas forcément plus respectueux du milieu?
Enfin tout ça pour dire que les montagnards vont déserter cette montagne PRIVATISEE au profit du touriste parisien ou bordelais. Et ça ça va juste faire l'affaire des maires des villages concernés


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 24 Mai 2011 22:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
jack a écrit:
Système canadien, système français... 8|
Dans les deux cas on fait payer pour un droit FONDAMENTAL celui de pouvoir aller OU l'ON VEUT. Cette liberté primaire va au delà du fait d'être dans un parc ou non. Moi je veux pouvoir me balader où bon me semble sans avoir à payer. Mes sommets je me les gagne par ma sueur et non par mon compte en banque
Et si le problème est une "préservation de milieu" pourquoi ne pas le faire par la pédagogie plutot qu'en sélectionnant par l'argent des gens pas forcément plus respectueux du milieu?


Attention mesdames, messieurs :
je suis entièrement d'accord avec Jack (Une fois n'est pas coutume ;) ) !!!

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 24 Mai 2011 22:13 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2011 11:16
Messages: 33
Localisation: Chauvigny (86)
Avant j'arrivais au pont d'espagne apres 18 heures je montais au lac de Gaube en nocturne et je commencais ma rando...

Mais si j'ai bien compris, même cela se n'est plus possible? Et si j'ai bien suivi on paye 4€ par jours ! c'est à dire que courant juin j'ai prevu d'y rester garer 7 jours cela va me couter 5.50+(4*7) =33.50€ !!! c'est bien sa, tu peux me confirmer s'il te plait...

Si c'est bien le cas je suis preneurs d'astuce pour eviter le parking sans être obligé de partir de cautret... et ni prendre un PV parce que je suis mal garé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 25 Mai 2011 09:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 15:01
Messages: 530
Localisation: ANDORRE
jack a écrit:
Système canadien, système français... 8|
Dans les deux cas on fait payer pour un droit FONDAMENTAL celui de pouvoir aller OU l'ON VEUT. Cette liberté primaire va au delà du fait d'être dans un parc ou non. Moi je veux pouvoir me balader où bon me semble sans avoir à payer. Mes sommets je me les gagne par ma sueur et non par mon compte en banque
Et si le problème est une "préservation de milieu" pourquoi ne pas le faire par la pédagogie plutot qu'en sélectionnant par l'argent des gens pas forcément plus respectueux du milieu?
Enfin tout ça pour dire que les montagnards vont déserter cette montagne PRIVATISEE au profit du touriste parisien ou bordelais. Et ça ça va juste faire l'affaire des maires des villages concernés


L'espace occupé par les parcs canadiens ne représente que 2,2% soit 224 466 km carré du territoire canadiens, ça donne de quoi randonner librement sur les 9 760 204 km carré restant :ghee: :ghee: :mdr3:

koda


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 25 Mai 2011 10:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Mai 2009 11:03
Messages: 351
jack a écrit:
Dans les deux cas on fait payer pour un droit FONDAMENTAL celui de pouvoir aller OU l'ON VEUT. Cette liberté primaire va au delà du fait d'être dans un parc ou non. Moi je veux pouvoir me balader où bon me semble sans avoir à payer. Mes sommets je me les gagne par ma sueur et non par mon compte en banque
Et si le problème est une "préservation de milieu" pourquoi ne pas le faire par la pédagogie plutot qu'en sélectionnant par l'argent des gens pas forcément plus respectueux du milieu?
Enfin tout ça pour dire que les montagnards vont déserter cette montagne PRIVATISEE au profit du touriste parisien ou bordelais. Et ça ça va juste faire l'affaire des maires des villages concernés


Je partage entièrement cette avis. En résumé, il n’y a que les gens qui ont de l’argent qui vont pouvoir aller randonner alors que justement c’était un loisir qui était accessible à tout le monde. Je trouve donc ça profondément injuste.

Et quand tu parles de pédagogie, c’est justement ce qu’il devrait faire au niveau du Pont d’Espagne. L’argent du parking servent à payer des animateurs pour ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prix du parking
MessagePosté: 25 Mai 2011 12:19 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 13 Aoû 2010 09:08
Messages: 141
je partage certaines de vos opinions mais vous me faites quand meme un peu rigoler avec vos histoire de riches ou de pauvres. Vous (et moi de meme) faites un paquet de bornes en voitures pour rejoindre differents lieux de rando et je pense que vu le prix du carburant actuellement ca coute bien plus que le prix du parking....

Je prefere le pont d'espagne comme il est actuellement plutot qu'a l'epoque ou les voitures pouvaient monter jusqu'au plat du clot. Je reproche par contre que les periodes de gratuité du parking ne soient pas plus claires et plus justement expliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: