Nous sommes le 28 Mar 2024 20:46




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2012 13:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:34
Messages: 224
Localisation: 82 à coté de Montauban
http://www.ladepeche.fr/article/2012/10 ... porte.html

Mis à part le début de l'article dont on sait que la Madres "a été rendu aux randonneurs",
Je sui tombé de c..l en apprenant que le simple randonneur ne pouvait pas accéder au site sans payer 16 Euros???? 8| :rougefaché:

C'est quoi cette halu! ! ! ! !???? 8|

_________________
http://picasaweb.google.com/ceicphotos

Photos de mes balades dans les Pyrénées:
http://picasaweb.google.fr/108148020071427847589


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Oct 2012 14:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
Il n'y a rien de nouveau :!: :-|

Soit tu monte en téléphérique et tu paye 32€, soit tu monte a pied et tu paye 16€ pour l'accés aux installations et la redescente possible avec le téléphérique.Mais tu peux très bien te contenter de profiter de la terrasse réservée aux randonneurs, gratuite et libre d'accés.

Pourquoi-donc l'accés au site serait-il gratuit en montant a pied ?? :aille2:

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2012 15:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2011 12:22
Messages: 322
Localisation: Aurignac
Effectivement, ce n'est pas nouveau.

Citation:
Pourquoi-donc l’accès au site serait-il gratuit en montant a pied ?


Pourquoi pas ? Il ne s'agit que d'une plateforme sur laquelle on marche, alors bon... Pour les services ou le téléphérique ok, mais pour simplement l'accès...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Oct 2012 15:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
La plateforme sur laquelle on marche,elle est gratuite...

Aprés il y a les installations du Pic du Midi: expos, activités...etc, c'est ce qui est payant :)

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2012 20:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2011 12:22
Messages: 322
Localisation: Aurignac
Hormis la plateforme randonneur ? Je n'ai pas compris ça, mais si le reste est accessible gratuitement, ça me paraît normal. Ceci dit ce n'est pas ce que semble dire l'article :0


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Oct 2012 21:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
C'est très simple : la plate-forme réservée aux randonneurs est en accès libre et gratuit. Les installations du Pic (resto, bar, musée...) sont payantes.
Je ne trouve pas ça choquant. Ce sont des installations privées.
Ce qui peut est dérangeant, c'est d'avoir installer de telles structures là-haut, mais ce n'est pas ce dont parle l'article, qui parle même d'une pauvre dame en larmes parce que, montée là-haut à pieds, elle n'a pas pu aller boire un coup au bar (l'accès est payant). La gourde, c'est gratuit !!!
Le titre de l'article est fallacieux, je pense, car il peut laisser penser que l'accès au pic est soit interdit aux randonneurs, soit payant, ce qui est faux.
Mais ces titres qui induisent le lecteur en erreur ou troublent sa lecture deviennent monnaie courante actuellement, que ce soit en presse papier ou sur le net... ça me désespère...

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Oct 2012 21:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Oct 2009 20:50
Messages: 552
Losqu'on monte a pied au Pic du Midi on a accés a une terrasse(gratuite) juste au dessus de la gare du téléphérique qui bénéficie déjà d'une belle vue.

Pour ceux qui désirent accéder aux installations il faut sonner. Normalement quelqu'un vient ouvrir et pour 16 € on peut visiter tout le site (espace musée, coupole, grande terrasse...) et redescendre par le téléphérique/ tout ceci est payant et ne me semble pas aberrant.

Ce que semble dire l'article c'est que ce jour-là personne n'est venu quand les gens ont sonné. :triste1:

Oups! nos posts se sonts croisés avec Nieve.

_________________
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2012 23:04 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 28 Nov 2010 15:45
Messages: 126
Localisation: Plateau de LANNEMEZAN
Bonsoir
Quand on voit la foule de randonneur ou de touriste l'été , sur la terrasse qui leur réservée, il est vraiment dommage que ces personnes n'est pas juste accès au bar ou au resto, ce qui pour moi ferait rentrer de l'argent dans les caisses, parce qu'il ne faut pas oublier que le pic est en déficit et que le trou est bouché avec nos impôts par le conseil général.
En attendant j'ai ma nuit réservée au pic du midi pour demain soir et vu la météo annoncée je pense que ça ne va pas être terrible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2012 15:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:34
Messages: 224
Localisation: 82 à coté de Montauban
JP65 a écrit:
Bonsoir
Quand on voit la foule de randonneur ou de touriste l'été , sur la terrasse qui leur réservée, il est vraiment dommage que ces personnes n'est pas juste accès au bar ou au resto, ce qui pour moi ferait rentrer de l'argent dans les caisses, parce qu'il ne faut pas oublier que le pic est en déficit et que le trou est bouché avec nos impôts par le conseil général..


C'est clair , c'est pour ça que je ne comprend pas le pourquoi de cette manière de faire

JP65 a écrit:
En attendant j'ai ma nuit réservée au pic du midi pour demain soir et vu la météo annoncée je pense que ça ne va pas être terrible.

Ah domage, j'avais eu la chance au mois d'avril 2010 il me semble, ciel découvert, pleine lune, les cimes enneigées...juste exceptionnelle.... :taré1: :taré1: :coeur: :coeur: :coeur: :blub: :blub:
(j'ai une petite photo dans mon picassa)

_________________
http://picasaweb.google.com/ceicphotos

Photos de mes balades dans les Pyrénées:
http://picasaweb.google.fr/108148020071427847589


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 27 Oct 2012 15:04 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 28 Nov 2010 15:45
Messages: 126
Localisation: Plateau de LANNEMEZAN
Bonjour
C'est l'hiver au pic, réveil ce matin avec 20cm de neige et des bons coups de vent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2012 19:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
:hello:
Moi, je pense aussi qu'il faut se méfier de ce que disent les journaux.
Je rappelle que l'hivers dernier, j'ai fait le couloir des poubelles avec le CAF, qu'on est arrivé sur la terrasse sans encombre, et qu'on a pu boire un coup sans payer de plus value.

Par contre je sais qu'il fut un temps ou la terrasse était carrément interdite. Mais ça n'a pas tenu longtemps devantt les protestations diverses.

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2012 16:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
D'un autre côté, se taper 3h de rando pour aller boire un coup à la terrasse du pic, en hiver par le couloir pourquoi pas mais en été, quel intérêt ?

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 29 Oct 2012 19:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Cedric09 a écrit:
D'un autre côté, se taper 3h de rando pour aller boire un coup à la terrasse du pic, en hiver par le couloir pourquoi pas mais en été, quel intérêt ?


oui je ne vois pas l’intérêt non plus mais bon............

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. webcam du pic du midi de bigorre.

monax

4

7892

27 Juin 2005 14:49

Nath Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le pic du midi de Bigorre en rose...

Pascale

2

4297

13 Oct 2012 10:40

Pascale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GR10 hiver secteur Pyrénées 2000/Bolquère interdit.

Valier

13

11246

22 Mar 2018 13:46

Elkami Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Webcam PIc du Midi

dinosaure

3

7135

25 Mai 2007 17:02

La Guiche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nuit au Pic du Midi

Staache

4

7706

10 Sep 2007 08:47

cyril Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: