Nous sommes le 28 Mar 2024 14:23




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2022 14:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Cela fait longtemps que je n'ai rien posté sur le forum, et, pour tout dire, cela fait longtemps que je ne passais que furtivement. Alors, forcément, il y a beaucoup de choses qui se sont accumulées depuis sur mes petites balades. Voici donc un florilège de la fin 2021. Ce sera sûrement indigeste pour vous, alors je vous laisse picorer ça et là ce qui vous fait plaisir, voire rien du tout, suffit de cliquer sur retour pour sortir de ce sujet :mrgreen: , et sans un texte à rallonge (bien que là, ça commence à rallonger et que si ça continue ça va devenir sans fin :] )

La Pène Blanque depuis Gourette. J'étais passé à côté, à quelques mètres, quand j'avais fait l'Arre Sourrins. Erreur... L'erreur est donc réparée, au prix de la montée/descente du couloir croulant :) .

youtu.be/n04F2NHes-o
Le topo ici.

Une visite au superbe Pic des Moines et au passage une borne frontière. Passer par un sentier plus confidentiel pour monter au Col Long d'Ayous, être seul... pour finir avec 20 gars de la Guardia Civile au sommet ::d ::d ::d (ils sont pas restés longtemps, j'ai eu le Pic des Moines pour moi tout seul ensuite jusqu'à mon départ :) ).

youtu.be/EFP7e0OI3ow
Le topo ici.

Pic du Midi de Bigorre par l'historique Sentier des Muletiers. Superbe. Arrivé au Col de Sencours. C'est le débarquement ! Un troupeau de militaires en rangers qui déboulent depuis le Tourmalet. Décidément, qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu ? Les militaires me suivent ces temps-ci, ça sent le complot :mrgreen: ! Accélération du pas. Arrivée au Pic, départ avant que la foule arrive, avec leur barda sur le dos (que c'est bon de randonner léger ;) ). Retour par le Pic du Tourmalet, je zappe le sommet juste à côté qui me paraît pas si simple (mais après quelques recherches, il semble pas bien compliqué finalement). Retour par la Coume de Sencours, loin de tout dans cet endroit pourtant surfréquenté.

youtu.be/P-CXJZUkgsk
Le topo ici.

Pic d'Anie depuis Labérouat. Pas de bidasses en folie... c'est qu'ils me manqueraient presque... :mrgreen: Montée classique et superbe le long des Orgues de Camplong. Descente par le versant est, plus raide, plus technique. Descente du Col de Countendé par le versant est également. Hyper raide, croulant... sur le cul, faut pas déconner... :mrgreen: Retour magique jusqu'à Labérouat avec vue sur les Orgues.

youtu.be/aQTSrVb5lV4
Le topo ici.

Pic du Piau. Simple et efficace. Le sommet avec sa position centrale dans le secteur offre une vue superbe. Passage au Pic de la Ludette sur le retour pour compléter la journée.

youtu.be/fMygA0ijw_k
Le topo ici.

Pic de Lariou. Un temps nuageux qui magnifie les couleurs automnales. Et ces couleurs automnales qui rendent superbes la montée et la descente, pourtant monotones, le long de la piste. Du bonheur simple.

youtu.be/f2G3lOtc6TI
Le topo ici.

Pic de Merlheu. Depuis le Chiroulet. Ca grimpe, dites donc... Mais c'est beau ! Du bonheur plus compliqué, ou du moins, plus physique :mrgreen: !

youtu.be/9kAM_NeRd_M
Le topo ici.

Pic de Crabère. Depuis Labach. Là aussi, du bonheur qu'il faut aller chercher à la force des guiboles et des cuissots. Mais ça vaut sacrément le coup. Au pied du pic, on se demande quand même comment on va grimper cette foutue pente toute raide 8| . Et puis, ben, une fois dedans et en suivant le sentier, ça grimpe tout seul, il n'y a qu'à se laisser guider par la trace. Simple, basique.

youtu.be/uVTPJxSykig
Le topo ici.

Et puis là... le genou lâche... :/

Soum de Caubi, Cantet d'Oulets. Retour sur du dénivelé. Jolie crête herbeuse, les mains sur les bretelles comme dirait l'autre :) , mais avec une montée bien raide pour le dernier sommet. Le genou ferme sa gueule la plupart du temps. Mais bon, je commence à me dire que de toutes façons, ce ne sera plus comme avant et que je vais devoir faire avec. Bouquetin Boiteux... c'était écrit depuis le début :mrgreen:

youtu.be/1iT0D7k5y-g
Le topo ici.

Soum de Castet, Soum d'Ombret, Soum d'Unars. Du piémont pour à nouveau du dénivelé gérable. Et puis, c'est une belle balade hivernale pour rester les pieds hors de la neige et profiter de belles vues sur les sommets blancs.

youtu.be/I2OH51H6ouU
Le topo ici.

Fin d'année 2021. Je vous avais prévenu, c'était indigeste... :mrgreen:

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Juin 2022 21:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2017 10:30
Messages: 1553
Localisation: Saint-Pée-sur -Nivelle (64)
Et bien, de jolies sorties Bouquetin :amen: le genou va mieux j'espère??

_________________
http://randopyrenees.blogspot.fr/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Juin 2022 16:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Senpertar a écrit:
le genou va mieux j'espère??

Non, pas vraiment. Ça va, ça vient. J'apprends à faire avec.

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Juin 2022 17:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonjour Bouquetin
Après les rafales de grêle....les rafales de vidéos :amen: :amen:
ll y a vraiment de quoi se régaler :super: :super:
Tu as consulté pour ton genoux ?
Ça ferait bien chier de t’accueillir déjà au club des tamaloù :pleur4:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2022 13:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2019 15:09
Messages: 269
Localisation: Pau
:hello:

Je viens de m'amuser à compter le nombre de vidéos sur ta chaine Youtube

... 36x6 = 216 8| 8| 8| Impressionnant, un régal !!!

Tu recharges tes batteries à l'aller ou au retour :happy1: ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2022 06:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Aoû 2019 13:26
Messages: 786
Merci eyra et haldor.

Oui, j'ai consulté et passé une IRM pour le genou : cartilage abimé sur une partie et très abimé sur une autre. Pas grand chose à faire. Donc, apprendre à faire avec.

Pour le nombre de vidéos... ben quand on sait pas faire de la qualité, on fait de la quantité ::d ::d ::d

_________________
Le Bouquetin Boiteux


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. VÅ“ux 2021

Dalmatien

7

6063

16 Jan 2021 21:27

brouff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Montagne de la Frau. Février 2021

C.A TLSE

2

3344

11 Mai 2021 11:41

C.A TLSE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vacances dans les Hautes-Pyrénées (2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gilles-33

15

9171

11 Aoû 2021 14:31

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crabère

Azimut

2

4230

04 Oct 2015 09:16

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photos rando crabere .

davidb

5

7724

12 Juil 2008 15:26

davidb Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: