Nous sommes le 18 Avr 2024 04:33




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pena Collaradeta
MessagePosté: 19 Aoû 2013 22:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 11:32
Messages: 811
Localisation: tarbes
Ce samedi après midi, nous partons en direction de Canfranc avec comme objectif la Péna Névéra (plus tard 8| en relisant la carte je m’apercevrai que notre objectif est la Somola alta :winner: )
http://www.visugpx.com/?i=1376859274
Image
Arriver sur les lieux, nous nous mettons à la recherche d’un coin tranquille pour planter les tentes (pas facile) ; quand tout à coup, je me souviens d’une cabane bien sympathique et propre, rencontré lors d’une virée il y a quelques années «la casita blanca » ancienne pépinière, reconvertie en sorte d’abris forestier, la nuit y sera bien tranquille, les tentes bien au sec dans la voiture
Image
Dimanche matin, 6 heures, c’est une rude montée qui nous attend dans les bois, en direction du lac de Ip ; il nous faudra gravir les 1000 mètres de déniv dans la forée puis arpenté les 5,5 kilomètres de piste qui mène au lac ; pfff trois heures cinquante de manger, mais de bien jolis paysages tout de même
Image

Image

Image

On ne perd pas de temps, on longe le lac, puis on gravit vite fais le couloir croulant qui mène au col de Ip et là nous constatons qu’une grosse frange de nuages bourgeonnants arrive droit sur nous
Image

Image

Image
Nous parton tout de même en direction de notre but, on passe le col au Nord Est de la Colladareta, il est 11h30 et notre sommet, au bout de son vallon suspendu, est encore bien loin alors que les nuages eux se font de plus en plus présent
Image

Image
Pris par le temps et le temps nous battrons en retraite sur la Collaradéta juste à nos coté ; on casse une petite croûte on admire la Collarada qui reste bien dégagée alors que notre but , lui est complètement dans les nuages

Image

Image
Nous avons passé 6 heures à courir vers le mauvais temps nous passeront 6 heures à courir devant le mauvais temps
Image

Image

Image

Image

Image
mais dans ce secteur les paysages y sont toujours aussi grandioses

_________________
christian65
http://www.youtube.com/user/christianD65?feature=mhee
https://photos.google.com/albums
http://aspyrmontagne.blog4ever.com/blog ... 09758.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pena Collaradeta
MessagePosté: 20 Aoû 2013 13:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello: Christian

christian65 a écrit:
On ne perd pas de temps, on longe le lac, puis on gravit vite fais le couloir croulant qui mène au col de Ip et là nous constatons qu’une grosse frange de nuages bourgeonnants arrive droit sur nous

Ne te plains pas ....le samedi c'était pire....
Du coup deuxième échec au pic de Bucuesa....ce coup ci par le versant sud....avec juste visite du lac éponyme
Bon la première fois en versant nord je m'étais consolé en faisant la Nevera....
tout en n'ayant plus le temps matériel de pousser jusqu'à la Semola Alta :mrgreen:

Plus au nord le dimanche...je me suis bien aperçu que les nuages s'acharnaient sur cette sierra...
:(

christian65 a écrit:
mais dans ce secteur les paysages y sont toujours aussi grandioses
+100 :mrgreen:
Le coin est époustouflant :super:
Vous avez bien fait de faire les 2 rives....
:hello: :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Collaradeta

Flo64

3

2461

28 Déc 2022 08:57

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PEÑA ROYA (2.578m) y PEÑA BLANCA, 2.555m (El parapente de Te

jefoce

9

8968

10 Aoû 2023 09:12

Gilles-33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pena Montanesa

LeJojoc

0

7341

26 Juin 2011 21:55

LeJojoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LAPOBLACIÓN ET PEÑA ALTA

jefoce

11

11165

28 Nov 2009 10:00

jefoce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PEÑA TELERA (2.753m)

jefoce

6

7479

03 Aoû 2010 08:59

jefoce Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron