Nous sommes le 28 Mar 2024 11:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2013 20:07 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 19 Mar 2013 11:28
Messages: 17
Localisation: Hautes-Pyrénées
Je fais ce post dans cette rubrique sans photos...mais elles arriveront plus tard quand notre ami Zorey aura fini son petit tour d'exploration des multiples variantes de la HRP...

Je m'explique :)

Sms de Zorey qui dis "hé je suis sur les chemins si tu as du temps et que ça te branche viens me rejoindre!" Moi : "ok j'ai 2 jours de libre j'arrive!!" Lui : " le médécourbe me tente, rejoins moi dans la vallée du Soulcem"

Notre ami est en train d'explorer les multiples variantes, pics et cols de la HRP ou des coins qu'ils lui ont plu... on connait tous cette envie de retourner dans des coins inexplorés!

Partis du parking de l'Orris de Carla, nous sommes montés au port de Bouet. Redescendus au ruisseaux en contrebas par une très vielle sente que l'on ne voit pratiquement plus mais que le berger qui cherchais ses dernières brebis nous as enseigné.
Puis direction le refuge de Baïau pour une nuit à 2517m. Un français et 2 catalans cette nuit là nous ont tenu compagnie.
Le lendemain direction le col de l'estany Forcat (col du médécourbe) pour faire l'ascension du Médécourbe. Des cairns indiquent le chemin et c'est pas si aérien que l'on pourrait penser. Il y a du vide quand même! Il faut juste poser quelques mains sur la fin.

Nous redescendons ensuite jusqu'à l'embranchement pour monter au Monmert et laisser le chemin qui part à Arinsal.
Arrivée au port d'Arinsal et redescente vers le Soulcem en passant par l'Orris du Rat. (refait à neuf pour la partie randonneurs, espérons que ça le reste un peu!)

Retour parking et petit message aux bergers(ères) que nous avions vu les brebis qu'ils recherchaient depuis des jours, les récalcitrantes de l'année qui s'étaient cachées pour ne pas redescendre; en même temps on les comprend! :]

Un grand merci à Zorey pour avoir eu l'idée d'aller dans ce coin magique et d'avoir partagé ces histoires de HRPiste! Bon vent à toi, en espérant que tu ai bonne météo. Profite et on pense à toi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Médécourbe 2914m

dede

7

6811

21 Juin 2017 21:44

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soucarrane-Medecourbe

Azimut

2

3556

22 Nov 2020 00:23

Azimut Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le pic de Médecourbe ou le sommet des 3 nations

breizh09

5

7746

28 Aoû 2012 19:47

seb_le_suisse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle des étangs de la gardelle à médécourbe

Aude

12

10435

22 Oct 2013 12:12

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Pic de Médécourbe (09/And/Cat)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gérard

25

17943

25 Aoû 2014 14:04

Fox-Romeo Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 124 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron