Nous sommes le 29 Mar 2024 10:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2013 20:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Quand tout fout le camp un mardi (j'ai renversé une boite de graisse de canard dans ma voiture de location , en descendant de celle-ci pour nettoyer j'ai marché dans une bouse.... et j'en passe !), quand une journée commence aussi mal une seule solution la fuite en montagne

Me voici donc vers 12h30 au fond du Val Ferrera (la piste se fait prudemment avec une voiture de location parfaitement graissée :P !).
Départ en direction du refuge de Baborte pour ascensionner le pic le lendemain et revenir par l'itinéraire de la Pique d'Estats.

On peut dire qu'il fait beau (tout ne peut pas foirer, coté météo on est pas en Ariège !).
Image

Le coté déprimant c'est de devoir redescendre rive droite avant de remonter vers la cabane de Bacello (en état d'usage dira-t-on)
Image

Evidemment je rate des cairns et me paie une directissime comme j'adore surtout avec un sac plus chargé que d'habitude (et oui mon dalmatien porte une partie du chargement dans ses sacoches quand il est là). Enfin, deux heures plus tard arrivée à Baborte.
Image

Pourquoi rester à ne rien faire et hop c'est parti pour le pic dans la foulée en laissant duvet et provisions au refuge, demain est un autre jour ! Un des lacs sur le chemin du col.
Image

Les seigneurs du coin se dévoilent une fois au col
Image

Et le cirque de Baborte aussi !
Image

Il en reste plus que 300 de dénivelé pour le pic, une côtelette même pas une côte.
Quoique !
Brutalement la pente devient odieuse, raide, inaccessible ! me serai-je planté ?
Je ne monte plus je rampe !
La vraie panne d'allumage ! d'où le titre !
Aurai-je surtout, oublié de faire le plein ? Il est 16H et je n'ai rien bu ni mangé depuis le petit déjeuner (la mauvaise humeur est mauvaise conseillère !).
Restons néanmoins judéo-chrétien, on est là pour en ch... je ne boufferai qu'une fois en haut.

Je passe sur les horreurs de cette fin de montée mais une fois en haut la récompense est là (je parle d'abord de la saucisse sèche et ensuite du paysage).
Image

Un coup d'oeil vers le lac de Canedo (il faut s'avancer)
Image

Ça bourgeonne en Andorre (ce serait un bon titre de polar ça !)
Image

Le Valier dépasse de la mer de nuage ariégeoise (ça c'est un exemple de pléonasme !)
Image

Maladetta et luchonnais restent visibles
Image

Petit effet de nuages espagnols
Image

Retour au refuge en fin d'après midi les provisions m'attendent !
Image

10 heures de sommeil plus tard il est temps de repartir !
Image

Passage (re) par le col de Baborte et descente vers les estanys de la Coma de Sottlo
Vu d'ici le pic de Baborte n'est pas sympathique !
Image

Le coin est splendide
Image

Image

Image

Ensuite le contournement avant d'arriver au refuge (ouvert, et oui ) de Val Ferrera est plutôt casse-pattes, pour ne pas utiliser une autre partie de l'anatomie !

Mais la bière au refuge rattrape tout !

Un petit peu de piste pour retrouver ma voiture et sa délicieuse odeur de graisse de canard, matinée de bouse de vache !
Image

Franchement, je recommande cette rando et ce pic qui peuvent se faire dans la journée à condition de partir avant 12h30 !


PS le calembour est piqué à Iznogoud

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Oct 2013 21:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:28
Messages: 982
Localisation: Pau
Délicieux compte-rendu (aussi bon que le contenu de la conserve renversée ,) et belles photos. Merci.

_________________
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 11 Oct 2013 11:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
My name is...Tim a écrit:
Délicieux compte-rendu (aussi bon que le contenu de la conserve renversée ,) et belles photos. Merci.
+1
J'adore le ton badin....
d'ailleurs que ce soit raconté par le chien ou le Maître.... :amen:
On dirait qu'ils parlent d'une même voix ;)

PS : On dirait que le maitre ne fait plus que de la montagne....serait ce le chien qui travaille ? :mrgreen:

PS 2 : Le chien t'aurait nettoyé la voiture ::d :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Estats, Baborte, Sellente

zorey

10

10891

17 Sep 2014 15:14

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Retour à Baborte et à l'Estats depuis Valferrera

Chrystel

5

6049

28 Aoû 2015 16:56

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trek : Baborte (2934), Monteixo (2905) et Soucarrane (2902)

Arbizon

2

3889

06 Sep 2021 17:57

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Bazès avec jb aujourd'hui, Pic du Lion avec Didi hier

jack

7

10065

27 Jan 2011 13:26

didi47 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Col de Coronas avec Flo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jack

16

14834

27 Avr 2010 22:02

Z2A31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: