Nous sommes le 24 Avr 2024 15:20




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2014 22:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
La ressemblance est frappante, l'analogie évidente... hommage à ce chef d'oeuvre du cinema français...

Image
Image


:happy1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Vous vous êtes posé la question: "mais les Lapinous ne devaient-ils pas rejoindre un certain Azimut et d'autres protagonistes à la cabane des ingénieurs le week-end dernier? "

Ne devait il pas y avoir le fameux bus de suédoises (dont on entend parler depuis la création de Pyrénées Team.com) devant le barrage du Lanoux?

Image

Euh non non pas celui là
:nonon:

Nous on voulait parler de celui là ::d (euh le grand chauve là avec le t-shirt kaki, t'es gentils, vas voir au Lanoux si on y est!!!)
Image


Que s'est-il passé au cours de ce week-end dont on a pas encore vu les photos?

Eh bien tout d'abord il faut dire que ce fut une semaine faste en niveau de bourdes en tout genre en Catharie et que pour couronner cette belle semaine, il fallait un week-end en apothéose. J'ai donc terminé en laissant la carte mémoire de mon appareil photo dans mon ordinateur....

Ah ben dis donc!!! Il va marcher beaucoup moins bien maintenant!!! (vous aurez reconnu cette magistrale interprétation de la scène du corniaud, avec mon imitation sans pareil de Bourvil :mrgreen: )

Image


Donc ayant pris mon appareil sans aucun autre but que de lui faire prendre l'air des sommets du massif du Carlit, j'ai délégué la partie photos au Lapinou Ben grâce à qui vous allez pouvoir visionner quelques images...(Merci Ben :amen: )


Cette préface étant écrite, passons maintenant au sérieux de l'affaire.
En ce beau samedi de mai, la météo était annoncée radieuse avec des températures qui allaient crever le plafond (vous verrez par la suite que Météo France...toujours un temps d'avance :super: :happy1: ). Nous devions rejoindre donc Azimut qui finalement ne put se joindre à nous (on t'en veut pas tu sais :hello: ), sauf qu'on avait le ravitaillement dans les sacs, les sacs fait, les bouteilles dedans, trop compliqué de les enlever, donc condamnés à les monter, et du coup à les descendre (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots :alcool1: ) Car même vides nous les avons monté au somme du pic de la Grava!!! (tant qu'à faire les choses, faisons les jusqu'au bout!).


Le départ fut lui aussi laborieux, car une idée à la con en amenant un autre...on s'était dit "tiens si on laissait une voiture au col de Puymorens pour faire une boucle...un peu longue la boucle...mais chez les lapinous on ne doute de rien... Et donc après un réveil manqué version...
Image

...j'arrive sur site en ne voyant pas mes 2 coéquipiers me faisant de grand gestes au col de Puymorens et je trace direct vers le lac d' el Passet quelques kilomètres plus loin..

...Qu'à cela ne tienne, les lapinous sont plein de ressources, et finalement, bon grès magret (ohohoh!!!) et avec quelques heures de décalage horaire, la Lapinou Team est réunie et démarre son périple vers la cabane des ingénieurs, tous les 3 en tenue estivale car il doit faire chaud (disait le dernier bulletin météo regardé le lundi soir en début de semaine :mrgreen: ). Après un rapide réajustement vestimentaire (quelqu'un avait baissé le thermostat sans nous le dire :froid: )
, nous touchons enfin au but. Et un grand feu, ça fait toujours du bien, d'une part pour réchauffer nos potes Saturnin et Daffy Duck (ici présents)...


Image

Image

... d'autre part pour réchauffer notre vague à l'âme, car après l'euphorie des retrouvailles, s'en suivirent les incontournables discussions philosophiques sur le sens de la vie à veiller jusqu'à ce que flamme vacille, à parler de celle qui nous manque et qu'on a pas su retenir, de celles qu'on n'a pas osé, et de celles qu'on aura jamais..mais laissez, laissez nous rêver, comme disait le grand écrivain contemporain Léonard (Herbert de son prénom), toujours en essayant d'entretenir la flamme...bref comme dirait Francis " on est tout simplement, tout simplement, un samedi soir sur la Terre"

Image

Sur ce, en cette belle nuit, la flamme finit néanmoins par s'éteindre et les lapinous par s'endormir...

Le lendemain, réveil aux aurores avec une belle casquette en plomb. Et oh surprise, le ciel est bleu, mais plus personne n'est aux commandes du thermostat...il a gelé sévère, et le croirez vous, le croirez vous pas...on a attrapé l'onglée version carabinée en plein moi de mai...

Nous passons le barrage, nous nous rapprochons du pic de Castell Isard, et nous prenons pied sur le glacier du Carlit. Car le Lanoux s'est changé en fjord, et nous nous trouvons sur un océan de glace qui s'étend à perte de vue :| La vue est magique, l'instant irréel. L'atmosphère se fige et se remplit d'illusions arctiques et de mirages polaires (enfin sauf pour les suédoises, toujours pas arrivées :pleur4: ).


Image

Image

Nous traversons la banquise, et bientôt atteignons la porteille. Le pic de la Grava nous tend les bras. La montée est sans difficultés aucunes, mais la pente, redressée, éprouve durement les organismes. On est seuls au monde. Ces contrées si sauvages, aux allures de steppes mongoles à l'automne, revêtent avec la neige des grands airs de glacier.

Image


Les montagnes sont si belles recouvertes de blanc.


C'est alors que nos regards se portent à l'est vers une arête élégante et une pointe effrayante vu d'ici..vérification sur la carte, la pointe ne porte pas de nom, elle en aura désormais un, la pointe Jean-Paul Cagagne. Juls Lapinou part comme un cabris, nous le rejoignons prudemment. Quelle allure ! la pointe se redresse vers le ciel et l'arête semble transpercée par une langue de neige. en fait plus impressionnante que difficile, elle s'atteint rapidement mais avec un soupçon de vigilance.

Image

Image

Image
"Je sais, pour ceux qui vont dire qu'on reconnait que c'est moi sur la photo, j'ai 40cm de tirant d'air entre mes deux genoux :mrgreen: !"

Image


Encore une idée à la con comme on sait en avoir....
La bande d'artistes

Image

@bientôt, en direct de la Lapinous Team

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Dernière édition par Fred_le_Cathare le 24 Mai 2014 14:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2014 23:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Y'en a un qu'a glissé chef !!!!

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Mai 2014 05:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
magnifique prose ::d ::d ::d

On dirait du monsieur Jourdain :amen: :amen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2014 08:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4939
Localisation: Aussonne
excellent CR comme il n'y a que toi qui sait les faire :super:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Mai 2014 11:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Fred_le_Cathare a écrit:
"Je sais, pour ceux qui vont dire qu'on reconnait que c'est moi sur la photo...."
ah oui je l'ai écrit, bin je crois que ts les2 on est repérables alors :malin1: moi c'est pas les genoux :P En tout cas, j'adore ton CR! Quant au bus ikea, c'est pas écrit "yapuka" dessus, faut p-être aller le chercher non? :mdr3:

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Mai 2014 15:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
:amen: :amen:

Les posts des Lapinous vont maintenant être surveillés et attendus chaque semaine...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014 15:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
:mdr3: je suis fan !
Si jamais les lapinous passent par l'Ariège pour une session de grimpe niveau quiche+, faites moi signe.

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Mai 2014 17:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1575
Localisation: Toulouse
Moi je veux bien viendre s'il y a les suédoises.

Bon, même s'il n'y a que Daffy Duck et Saturnin, ça pourrait le faire aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014 21:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
Trop top ces Lapinous.

Une prochaine fois j'espère. Qui sait, peut être en haute Savoie...

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2014 11:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
ouzpak a écrit:
Y'en a un qu'a glissé chef !!!!

..Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!! :mdr3:


Pascale a écrit:
Quant au bus ikea, c'est pas écrit "yapuka" dessus, faut p-être aller le chercher non? :mdr3:

On va être obligé oui!!! D'ailleurs, mon regard se porte vers la Suède pour une de mes prochaines idées à la con à ski de fond...

nieve a écrit:
:mdr3: je suis fan !
Si jamais les lapinous passent par l'Ariège pour une session de grimpe niveau quiche+, faites moi signe.


Avant on était Quiche +....mais ça c'était avant.. :happy1:
Image



néthou a écrit:
Moi je veux bien viendre s'il y a les suédoises.

Bon, même s'il n'y a que Daffy Duck et Saturnin, ça pourrait le faire aussi.

Ouais enfin, ce serait quand même mieux avec...va falloir faire une campagne de recrutement de lapinettes pour féminiser l'effectif (faut respecter la parité!) :jesors:



Azimut a écrit:
Trop top ces Lapinous.

Une prochaine fois j'espère. Qui sait, peut être en haute Savoie...

Alain


Allez on se fera ça derrière une bonne Crozi'flette (crozets à la tartiflette pour les connaisseurs...ça va ou bien?)
Image
:mrgreen:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2014 15:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
chef, Je connais celui qui a glissé...
la dernière tartiflette que j'ai faite (avant hier) a pris un vol direct four/pieds sans passer par la case table, lourd et gras... finalement vu comme ça c'est un repas light (le plat s'etait evidemment cassé) court et dangereux (penser à l'arva!)!!

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. " Mais où sont les neiges d'antan ? "

Jean-Robert

13

12005

06 Jan 2017 14:27

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelle est donc cette fleur?

eroes

2

5142

10 Aoû 2010 20:40

eroes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jack et nieve sont sur une arête...

nieve

8

9826

31 Aoû 2011 10:48

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les glaciers sont majestueux! | Jour 1 de la TMB

Walking Nature World

0

22354

19 Oct 2019 14:47

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sabine et Carau sont les meilleures copines

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juls31

16

18119

27 Oct 2010 20:29

dinosaure Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: