Nous sommes le 16 Avr 2024 19:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Perdus au Cotiella
MessagePosté: 01 Aoû 2014 10:32 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 08 Aoû 2013 08:58
Messages: 14
Une virée de trois jours dans le massif du Cotiella et un gros raté qui nous a envoyé dans un autre monde!!!

L'objectif sur trois jours était :
Jour 1 : départ du village de Saravillo, direction le col de Santa Isabel ( et oui la twingo ne prend pas les pistes....), montée sur le plateau d'Etremon, bivouac sur la Ereta de las brujas.
Jour 2 : montée au Cotiella, descente par le cirque d'Armena, passage du col colladeta del Ibon et descente vers l'ibon de Plan.
Jour 3 : retour à Saravillo par le GR 15.
Sauf que ça e s'est pas passé exactement comme ça, à cause d'une erreur, et d'une carte au 1/50000 que j'ai bien maudit!!!

Le premier jour est magnifique, un beau soleil et un vent frais nous accompagnent...
De superbes couleurs dans la montée vers Entremon depuis le col de Santa Isabel
Image

La Pena Montanesa se dévoile

Image


Après avoir rempli les gourdes à la fontaine de Calva, on se prend un instant pour des bergers quand un troupeau de chèvres se met à nous suivre pendant 15 minutes!!!

Image

pami les lapiaz de la"vallée des sorcières", on trouve quelques edelweiss...

Image

... et on assiste au fabuleux spectacle du coucher de soleil sur le Cotiella

Image

Jour 2 : belle ascension du Cotiella sous un soleil radieux, le panorama au sommet est pour moi un des plus beaux des Pyrénées, avec les trois géants Aneto - Posets - Mont Perdu, et des nuages qui restent comme souvent bloqués à la frontière!!
Image


A la redescente, on arrive à la Colladeta, que je prends par erreur pour le col du Cotiella, le cirque que l'on voit tout en bas est pour moi celui d'Armena, alors on commence la descente au lieu de passer à flanc sous le sommet pour rejoindre le vrai col du Cotiella!!!

Image
on arrive dans le cirque, et là pas un semblant de sentier, pas un cairn, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais on commence à descendre vers le refuge que l'on ne trouvera jamais!!!

C'est en apercevant au loin la Pena Montanesa qui n'est pas à sa place que l'on comprend notre erreur!!! il va maintenant falloir descendre ce barranco pour espérer rejoindre le col de Culliver.La descente entre les gros blocs de pierre du barranco est agoissante, on n'a presque plus d'eau et on a peur de tomber sur un précipice ou une voie sans issue....
Image

... mais au bout de 4 heures, on apercoit la fin du barranco, enfin!!!! On en a plein les pieds, alors on plante la tente, coucher de soleil et nuit réparatrice, car demain, ya de la route pour rejoindre Saravillo!!!

Image

jour 3 : Après 8 kilomètres de piste de bon matin, retour à la civilisation et arrivés au petit village de Viu, où un monsieur (qui a bien halluciné et ri quand on lui a dit où était notre voiture) nous a gentillement descendus jusqu’à Campo, et après une bonne session de stop (on s'est fait prendre par 5 voitures en moins de 2 heures!!), retour àSaravillo!!!! ouf!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perdus au Cotiella
MessagePosté: 01 Aoû 2014 13:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
:malin1: :malin1: je vois que vous avez parfaitement suivi l'itinéraire que je vous avez indiqué :mdr3: :mdr3:
Pas grave ! Vous reviendrez ! Le Massif du Cotiella est un massif envoutant !
Et puis vous êtes passés comme ça dans des endroits où il ne passe mais alors vraiment personne....c'est rare de nos jours ! Alors Bravo :super:
Et puis toujours des photos :amen: :amen:
:hello: :hello:

PS : Pour le stop petits joueurs :mrgreen: (je plaisante )
au lieu de prendre la piste vers Viu mais en la prenant dans l'autre sens vous auriez pu au bout de très très longues heures de marche revenir au col de Sant Isabel...mais pour ça aussi il vaut mieux une bonne carte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Perdus au Cotiella
MessagePosté: 01 Aoû 2014 13:37 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Sep 2012 21:00
Messages: 61
Localisation: Comminges
Merci Fabienm

Tes photos sont superbes la luminosité, les couleurs ce lieu semble vraiment sauvage, tout simplement splendide.

A priori, il est très facile de s'y perdre, ce n'est pas la première fois que j'entends cela.

C'est un lieu que j'envisage de visiter depuis fort longtemps, j'espère pourvoir réaliser ce périple un de ces jours.

De belles randonnées à toi.

Céline


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lacs et pics plus ou moins perdus

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Dalmatien

17

15823

17 Juil 2019 15:37

medinenko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SOBREMONTE (Villages perdus de Haut Gállego)

jefoce

0

4156

14 Juil 2009 15:23

jefoce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cotiella

Azimut

4

5501

10 Déc 2016 07:29

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. COTIELLA (2.909m)

jefoce

4

5043

16 Aoû 2010 08:48

jefoce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cotiella par Armeña

seb_le_suisse

7

7018

14 Sep 2011 17:03

Sip Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: