Nous sommes le 20 Avr 2024 06:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2014 06:19 
Bonjour,
Merci My name is... Tim pour tes précisions !

Ce berger du secteur est intarissable :
Annotation... "Mail de la Sede, en patois Pène de la Yègue ou Jument (2520m) avec Les Pourris ou Poulains (2450m) Informations données par le berger du secteur."... de cette superbe ...

Image

trouvée sur ce site :
http://www.topopyrenees.com/randonnee-c ... urs-2485m/

Etant le plus proche (??) géographiquement de lui, il faut absolument que je le rencontre...:mrgreen:


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Oct 2014 20:04 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 12 Juil 2011 11:08
Messages: 44
Localisation: Lourdes
matthieu a écrit:
Bonjour,
Merci My name is... Tim pour tes précisions !

Ce berger du secteur est intarissable :
Annotation... "Mail de la Sede, en patois Pène de la Yègue ou Jument (2520m) avec Les Pourris ou Poulains (2450m) Informations données par le berger du secteur."... de cette superbe ...

Image

trouvée sur ce site :
http://www.topopyrenees.com/randonnee-c ... urs-2485m/

Etant le plus proche (??) géographiquement de lui, il faut absolument que je le rencontre...:mrgreen:


Salut

Quand tu rencontreras "Mariano"(avec qui j'ai contact suite à une rando ensemble) il te confirmera mes dire que j'ai vérifié ce jour auprés d'un ami qui mets ses brebis tout l'été dans ce secteur, et j'avais déjà donné cette info à Mariano
qui n'a pas rectifier sur sa photo, d'ailleurs si tu regarde sur son site le topo du Soum de Lascours il marque pic "sans nom" au même endroit

http://www.topopyrenees.com/randonnee-soum-de-lascours-2485m/

A+

_________________
"Mieux vaut perdre une seconde de sa vie que sa vie en une seconde"
@loeildelatlas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2014 21:38 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Aoû 2013 15:42
Messages: 138
Localisation: Castillon-en-Couserans
Je crois que plus on avance plus on lui trouve des noms à ce pic.
Y a qu'une chose sur laquelle tout le monde est d'accord, c'est qu'il est très jo-jo et que tout le monde veut maintenant le faire. Puisque "Pyrénées-team" à valeur de Bible dans la jungle pyrénéiste appelons "le très joli pic (ou soum ou mailh) qu'on a tous très envie de faire, sauf que la corde sortie ça refroidit les ardeurs". Au fait la corde, vraiment indispensable ou juste pour se rassurer; parce que si c'est indispensable, je cours m'en acheter...

_________________
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2014 07:27 
Lazerk a écrit:
Y a qu'une chose sur laquelle tout le monde est d'accord, c'est qu'il est très jo-jo et que tout le monde veut maintenant le faire. Puisque "Pyrénées-team" à valeur de Bible dans la jungle pyrénéiste appelons "le très joli pic (ou soum ou mailh) qu'on a tous très envie de faire, sauf que la corde sortie ça refroidit les ardeurs". Au fait la corde, vraiment indispensable ou juste pour se rassurer; parce que si c'est indispensable, je cours m'en acheter...

Lorsque l'on quitte l'itinéraire du Soum de Lascours, le cheminement se fait tout d'abord sur une vire assez large mais relativement exposée. Puis, on bascule sur une croupe herbeuse fuyante que l'on remonte pour atteindre l'arête sommitale. Cette arête aérienne et étroite par moment est en bon rocher.

Sur cette photo prise du Soum Arrouy en septembre 2013, on peut voir - à gauche au deuxième plan - la croupe herbeuse et l'arête qui mène au sommet coiffé d'un cairn.

Image

Partant en terrain "inconnu" la corde était dans le sac. Le vent soufflait fort ce samedi et on a choisi de la sortir.

L'utilisation de la corde reste à l'appréciation de chacun.
http://jand1933.wordpress.com/2013/10/0 ... obre-2013/


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sans nuages

laurence

4

8232

16 Jan 2008 11:19

Mathieu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crabère sans Mitomat!

Bob31

3

5318

25 Mai 2009 11:27

Bob31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crabioules...sans cabrioles

seb_le_suisse

5

6730

11 Aoû 2014 23:26

seb_le_suisse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le pic de l'Homme...sans Madame !

Arbizon

5

3228

29 Oct 2021 08:03

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un 2000m à Luchon sans raquette

cyril

3

5083

16 Nov 2009 21:45

Z2A31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: