Nous sommes le 16 Avr 2024 08:49




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2014 10:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 954
Localisation: AUZAT
Pour compléter le poste de dede sur le pic de Galinat, petit retour sur une rando faite hier au départ de Senconac : montée au pic du Han - col de Cadène - étang d'Appy - Appy et retour à Senconac par la route.

A noter que la montée au pic du Han est faiblement marquée et cairnée. Pas de difficulté notable toutefois.

Quelques photos :

Image

Image

Le pic du Han en vue
Image

Depuis le col du Han
Image

Au sommet
Image

Etang d'Appy
Image

Le maître des lieux
Image

Plus de photos sur :
https://picasaweb.google.com/1142801360 ... tangDAppy#

Bonnes randos.
David


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2014 11:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4929
Localisation: Aussonne
super, je retiens l’itinéraire pour l'an prochain, le départ de Sanconac et matérialisé ?

je viens de regarder le picasa sur une de tes photos c'est mes traces que tu as pris, je suis redescendu par là ;)

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Nov 2014 11:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 954
Localisation: AUZAT
Le chemin (aucune indication ne le précise) se prend directement à gauche en entrant dans Senconac (tu passes devant un petit lavoir et tu prends le chemin qui monte à gauche). Quelques dizaines de mètres plus loin, un panneau indique la direction du pic. Mais ensuite le cheminement est plus aléatoire, plus ou moins bien tracé. On est toutefois rassuré par quelques marques oranges, quelques cairns et une seconde pancarte sur un bouleau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2014 12:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
breizh09 a écrit:
Le maître des lieux
Image
Lui....si c'est le même....
il m'a valu ma rando la plus courte de ma carrière de randonneur :mrgreen:
10 m après le portillon du départ qui est au niveau du parking à Appy....
Il barrait le chemin avec le troupeau de moutons derrière lui :nono: :mrgreen: :mrgreen:

PS Jolies les photos :amen: :amen: :amen: et ça fait une chouette sortie :super: :super:

PS 2 / Quand même réussi à faire la boucle vite fait en septembre (sans le patou mais avec les ânes de dede....) Appy étang col éponyme Galinat crête jusqu'au Han (un peu de pluie....) et retour par le col de Cadène, étang Appy...)
Non mais.... :happy1:

:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2014 12:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4929
Localisation: Aussonne
il me barrait le passage aussi juste aprés le portillon , mais je suis passé quand même, il m'a suivit en aboyant pendant 50m et a laissé tombé ....au retour par contre il s'est fait plus menaçant je lui ai montré le bâton ça la stoppé net et il est reparti ........

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Nov 2014 13:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
dede a écrit:
il me barrait le passage aussi juste aprés le portillon , mais je suis passé quand même, il m'a suivit en aboyant pendant 50m et a laissé tombé ....au retour par contre il s'est fait plus menaçant je lui ai montré le bâton ça la stoppé net et il est reparti ........
C'est surement la différence entre un courageux :amen: :amen: et un trouillard qui a relativement peur des chiens en général mais particulièrement des patous auprès du troupeau :gene2:
PS : Et c'était déjà il y a quelques années....il a peut être mûri ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2014 13:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello tous

Belles photos , les couleurs sont magnifiques

Quand au chien, il a bien fallu me faire faire demi tour une fois cest pénible et je suis polie :tetedemort: C’est tout le bien que je lui souhaite :mrgreen:
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2014 14:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4929
Localisation: Aussonne
dinosaure a écrit:
dede a écrit:
il me barrait le passage aussi juste aprés le portillon , mais je suis passé quand même, il m'a suivit en aboyant pendant 50m et a laissé tombé ....au retour par contre il s'est fait plus menaçant je lui ai montré le bâton ça la stoppé net et il est reparti ........
C'est surement la différence entre un courageux :amen: :amen: et un trouillard qui a relativement peur des chiens en général mais particulièrement des patous auprès du troupeau :gene2:
PS : Et c'était déjà il y a quelques années....il a peut être mûri ;)


non non dino pas courageux non plus, mais il ne m'a pas paru trés entreprenant a l'aller ..si il avait eu la même attitude au retour qu'a l'aller je ne sais pas si je serais passé quand même.

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Nov 2014 14:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 954
Localisation: AUZAT
Et bien moi hier, je m'attendais à le voir bien plus tôt. Car 300m avant le parking, je commence à croiser des brebis sur le chemin mais pas de chien. Je me dis : ouf ! Non pas que j'ai peur des chiens, mais un chien de protection, c'est autre chose... Au final, il devait probablement faire la sieste car il est venu vers moi une fois que j'avais franchi le portillon (qui grince ;) ). Tant mieux !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2014 17:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
nounours09 a écrit:
La sieste du patou,
ha oui la sieste ;)
j'ai eu droit à ça aussi en allant faire l'Arriou Né
Journée bizarre commencé en me plantant de pic ....
Soum d'Eres Blanques par erreur :mrgreen:
en descendant du bon par le col de Gloze, le chien faisait la sieste à l'ombre
de la gare de départ du télésiège (pas bête ::d ) tous les moutons autour...
Au prix d'une savante :mrgreen: utilisation du terrain (petit mamelon) je suis passé et il s'en est aperçu trop tard :P se contentant d'aboyer sans chercher le contact...
mais pas possible de descendre direct le vallon pour rejoindre Luz ardiden
et voilà comment j'ai fait la Caperete et le Soum de Peyre Haute :mrgreen:
Finalement les crêtes c'était mieux....Merci le Patou :super: :diable:
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2014 19:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Les patous il faut les laisser venir vous sentir et surtout ne pas paniquer. Il vient, il aboie, il renifle et quand il a pris la température on peut repartir tranquillement sans s'affoler.

En général ils suivent à quelques mètres en grognant parfois un peu pour être sur que l'on s'éloigne de la zone et pour marquer leur territoire mais rien de bien méchant ;-)

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Nov 2014 23:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1077
Localisation: Nantes
Cedric09 a écrit:
Les patous il faut les laisser venir vous sentir et surtout ne pas paniquer. Il vient, il aboie, il renifle et quand il a pris la température on peut repartir tranquillement sans s'affoler.

En général ils suivent à quelques mètres en grognant parfois un peu pour être sur que l'on s'éloigne de la zone et pour marquer leur territoire mais rien de bien méchant ;-)




En général c'est vrai ; même pour cette année les patous pas faciles aux cabanes d'Ansabère .
Sauf que l'an passé au retour du Crabère , 5 patous menaçant nous barraient le col d'Aueran ; après maintes techniques vaines d'apprivoisement , nous avons du passer sur un névé déversant pour les contourner . Aux dires du gardien du refuge de l'étang d'Araing , cela ne le surprenait pas .

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Nov 2014 08:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 954
Localisation: AUZAT
nounours09 a écrit:
Désolé breizh09, je te pourris ton post.


C'est vrai que t'exagères Nounours :P

Il est vrai que j'ai volontairement tendu la perche. Je me souvenais d'un ancien post où Dinosaure disait qu'il avait été contraint d'abréger sa rando à cause de ce patou. Et puis un forum, c'est fait pour réagir. Ça ne serait pas drôle si c'était trop formaté ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2014 18:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9003
Localisation: Saillagouse
De plus en plus fort :
Rencontre avec trois patous en allant aux lacs de Consaterre depuis le versant col d'Azet (je ne sais plus le nom du village) et ceci avec mon chien à moi !

Ils nous attendaient vers 1700m. Ils sont venus voir mon chien que j'avais volontairement laché (conseil d'un berger, ne jamais, dans ce cas, garder son chien attaché).
Le parisien a dû être à leur goût (ou alors non comestible du fait de la pollution) car voici que les trois patous se mettent à jouer avec le mien pendant 20 bonnes minutes. Pendant ce temps là le troupeau s'égayait tout aussi joyeusement.
Au bout de 20mn le chef patou s'est clairement dit "put.... le troupeau !" et ils sont partis tous les trois le rassembler et nous avons continué notre chemin...........

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Nov 2014 19:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4929
Localisation: Aussonne
le village c'est ENS :mrgreen:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pic de Galinat par l'étang d'Appy

dede

4

6116

19 Nov 2014 19:43

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'étang d'Appy comme si vous y étiez...

C.A TLSE

6

5890

31 Mai 2019 18:54

medinenko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Pic d'Etang Faury (Ariège)

cyril

8

10909

11 Mai 2012 18:18

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appy meal chez les mouflons

Fred_le_Cathare

6

6769

20 Juin 2011 19:40

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cascade de Nérech, étang Rond, étang Long Mi mai...

C.A TLSE

0

4223

09 Juin 2021 17:50

C.A TLSE Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: